tout doux mec moi aussi je suis blasé mais pour des raisons différentes.(ras le bol d´avoir des gta14,des halo5,des jeux de guerre,d´aventure rpg manga(TOUS)),bref à l´inverse de toi j´attends un vrai changement façon nintendo revolution,ma 360 me décevant énormément du coté innovation(et suite et re-suite,et re-jeu de gueguerre,simulation bagnole,et autre),ecoeuré de ne plus voir de "grands jeux" d´aventure comme gabriel knight,les jeux aventures cpc et amiga aussi,ras le bol surtout de ce pad à 2 balles de toutes les consoles.
Je crois que TOUS les éditeurs le comprennent grace à la DS.
Je pense honnetement que les 3 futurs consoles vont se calibrer dans un certains créneaux.
la PS3 s´annonce à mon avis sous un bien meilleur jour que la ps2(ouf!on a échappé au pire) et je pense que question rpg jap avec histoire complexe tu seras servis(bref tous ce que je deteste)
la 360 offrant des jeux jouables en ligne massivement dans un avenir proche(le tres moyen perfect dark a quand meme un mode on line jouable à 16 simultanément faut avouer que ça a de la gueule de jouer à 16 avec le micro et que c´est pas le bazard).Le meilleur on-line sera pour la 360 avec une console personalisable à fond,des récompenses pour chaque progression dans le jeu,un liaison avec le pc,téléchargement de videos,etc...
La revolution(je tangue toujours entre la 360 et la revolution bien que j´ai la 360):va offrir un nouveau maniement,et nous débarasser enfin du pad.Un console simple,attractif,wifi,en liaison avec la DS,va offrir aux joueurs blasés du pad et des jeux qui se ressemble de nouvelle sensation.
Bref honnetement les 3 consoles peuvent s´avérer interéssantes selon le type de joueur et après des consoles plus puissantes mais pas innovante pour 2 rond(à part la dreamcast),les 3 survivants du marché vont devoir nous séduire en nous proposant de la grande qualité reguliere et SURTOUT d´arreter de prendre l´europe pour de la m.... en sortant les jeux 5/6 mois après au lieu de développer le jeu en différentes langues des la base.
Quand aux jeux d´aventure ils sont malheureusement définitivement mort sur console(le flop de jeux tels que baphomet 3(voynich),beyond good and evil,shenmue,etc...),et ne vont guere mieux sur pc(nibiru flop,moment of silence flop) à l´exception de quelques licenses(runaway 2 et la suite de longuest journey) le jeu d´aventure meurt.