CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aime plus le jeu vidéo.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:58:37

Le problème, ce n´est pas l´absence de créatif, mais plutot le peu de moyens qui sont alloués à ces personnes là...

J´imagine pas la gallère si on s´apelle pas Mikami, Kojima et qu´on veut bosser sur un titre novateur.

D´ailleurs c´est pas complètement HS, donc je vous conseille de lire cet article de gamekult:

http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000046120.html

tomlink
tomlink
Niveau 46
29 janvier 2006 à 20:59:55

je pense un peu pareil que piantrovich, et j´ajouterai que pour moi, ceux qui peuvent vraiment comprendre ce que piotr veut dire, ont connu l´époque 8-16 bits.

-y a une profusion de suites, c´est dingue.
-des jeux de merde se vendent super bien (les need for speed, matrix, driver 3...) alors que des chef d´oeuvre sont boudés par le grand public (ico, beyond good and evil, shenmue).

piotr : tu devrais joué à shadow of the colossus et à lost in blue : poétique, onirique pour l´un, et expérience unique pour l´autre. A la fin, j´ai pleuré pour le 1er, et j´étais ému pour le 2nd.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:10:18

Jai commencé avec les 8 bits et l evolution du marché ne me choque pas. BE AWARE a du sens ici. Jai mes gouts persos mais ma vision du marché est adapté. Je suis nostalique mais pas genre "cetay mieu avant". On est plus "avant", et le jv s en sort assez bien, au moins aussi bien que les autres media dit "de masse" (ex ciné)

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:10:26

Perso , je n´ai pas touché à une console depuis facilement 1 mois ...

Je suis lassé du jeu .

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:12:04

Je pense que la période 8 16 bits valaient pas mieux...

Jeux disney, suites, abus de licence, jeux de merde exisstaient déjà.

La différence, vous grandissez!

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:12:20

Enfin , je me suis recommencé une partie de Morrowind sur PC et c´est le seul jeu qui me branche actuellement .

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:12:25

Pas mal l´article, j´ai pas tout lu mais c´est intéressant.

Je ne pense pas que c´était mieu avant, loin de là. C´était même moins bien quand on regarde en connaissant ce que l´on a maintenant, à mon avis.

garfield
garfield
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:44:15

En fait vous voulez des jeux érotiques, c´est ça ?

garfield
garfield
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:46:39

King a du style... yeahh... c´est pour ça qu´il suce Simmons dès qu´il le peut.

pfiou, on est bien sur un forum de joueurs, pas de lecteurs...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
29 janvier 2006 à 22:49:39

Ah...Simmons... :coeur:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 janvier 2006 à 01:20:15

Moi aussi je suis plutot satisfait par l´évolution du marché, malgré ses limites évidentes, mais à mon avis on prendra jamais le même plaisir à découvrir et jouer à un jeu que quand on était gamin, c´est plutot ça le problème. Après c´est aux game-designers de s´adapter à un public de plus en plus adulte, sans tomber dans les clichés.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 janvier 2006 à 01:29:34

Ceci dit, son of, je prend toujours autant de plaisir que enfant à jouer,

j´ai 24 ans, j´ai vu toutes les générations et je trouve plus de perles aujourd´hui qu´avant...

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
30 janvier 2006 à 01:49:08

" J´aime le jeu vidéo, je l´ai toujours aimé mais je préfère émettre une critique de ce milieu plutôt que de dire que tout est beau dans le plus grand des mondes. "

C´est totalement faux pior, tu as bien dit que tu n´aimais plus les jeux videos!
Donc je continue à dire que tu n´as pas ta place sur un forum parlant de jeux videos bye

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
30 janvier 2006 à 01:51:11

"
PiotrIvanovitch Posté le 29 janvier 2006 à 00:15:03

Ouais, j´aime plus le jeu vidéo "

Allez, reprends ta mauvaise foi et tires toi, et je continue aussi à dire que tu es quelqu´un qui pète plus haut que son cul!

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
30 janvier 2006 à 11:15:13

ah enfin des personnes sensé..moi aussi je trouve que le "c´était mieux"avant n´a aucun sens..

A croire que certains oublie le nombre de jeu moyen qui existait sur 8-16 bit..

Satisfait, oui assez quand même, qui plus est, cette année s´annonce un grand crue.

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
30 janvier 2006 à 12:58:54

Parfaitement ero :ok:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:26:19

Sérieusement omega ? tu penses pas que les jeux-vidéo ont un plus grand pouvoir d´émerveillement quand on est gamin ou qu´on le découvre si on est néophyte ? Je pense que ça joue sur l´effet de lassitude de certains... maintenant c´est clair qu´il y a pleins de jeux assez incroyables aujourd´hui, mais avec le temps on élève son niveau d´exigence.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:28:39

Le truc, c´est de savoir différencier le bon grain de l´ivraie...

Y´a toujours eu une majorité de merde sur non console, mais moi, perso, les jeux magiques me font toujours qques chose.

Wind waker, metroidd prime, BGE, Silenthill 2, ou encore soulcalibur réveillent toujours cette outil merveilleux qu´on appel l´imagination

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:31:27

C´est clair. Peut-être que ça manquait de grands jeux ces derniers temps d´ailleurs. Période de transition sans doute.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:23:30

ajinomoto, apprends à lire entre les lignes.

Si Swift dit qu´il veut utiliser les enfants comme nourriture, c´est faux. Si je dis que je n´aime plus le jeu video, c´est faux.
C´est ce qu´on appelle l´éxagération. Ce phénomène qui sert à montrer les limites d´une logique pour réussir à trouver le juste milieu.

Tu sers à rien, je ne te demande pas de ma juger. Si tu te trouves inférieur à moi, c´est ton droit mais ne prétends pas que je me trouve supérieur à toi.
Alors maintenant, tu te tais. Tu écoutes un pe uce que disent des gens intelligents comme certains qui ont posté ici.
Tes complexes et toi, on en veut pas.

La vidéo du moment