Il me semble que la profondeur d´un jeu (chose qui regroupe beaucoup de chose) est beaucoup plus puissante, diversissiable et appréciable que le "fun".
Ce dernier ne peut à mon avis réellement se diversifier et c´est d´ailleurs pourquoi une pseudo-crise à lieu en ce moment.
Je pense que le jeu video a beaucoup plus de potentiel que les autres arts puisqu´il regroupe plusieurs arts en ajoutant son grain de sel.
Toutefois, il est la plupart du temps très mal exploité, la raison pécuniaire l´emporte de plus en plus et si, quelques jeux se démarquent du lot, ce n´est qu´anecdotique.
Il manque cette profusion qui donnera au jeu vidéo une réelle grandeur.
Je me dis qu´on y arrivera, je me dis que le jeu vidéo arrivera à maturation. Toutefois, ce sera dur comme l´a rappelé Vanadiel avec ses coûts de développement qui explosent.
Je me tourne aujourd´hui vers le monde des moddeurs et j´espère que celui-ci touchera les consoles, pour que celles-ci connaissent aussi cette joie mais aussi pour que celui-ci se développe.
Je garde bien sur toujours un oeuil sur ce qui se fait dans le monde "traditionnel" et je le trouve pas si mal que ça, bien qu´on pourrait faire bien mieux, c´est pourquoi j´ai fais ce topic.