CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:27:22

En plus de ça cacahuette le Sharp est plus réactif niveau rémanence.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:32:24

D´autres tests encore qui confirment la supériorité de l´image
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/Sharp_LC46XD1E.htm
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/Samsung_LE46M87BDX.htm

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
16 septembre 2007 à 18:57:27

Le gros problème du sharp c´est la connectiqu, seulement 3 entrée HD conte 5 sur le samsung, avec seulement 3 entrée je risque d´etre a cour. j´ai déjà 3 hdmi d´utilisé (bientot 3 peut etre donc le sharp est déjà HS) et le yuv d´utilisé.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:11:26

Pourquoi tu dois changer contre ces deux écrans obligatoirement ?

Sol: sur le pdf,ils mettent à égalité le Sharp et le Samsung alors que ce dernier a une entrée HDMI supplémentaire,en 1.3 qui plus est...je suis sceptique.

Pour moi,le meilleur test,c´est soi même en boutique avec les réglages qu´on souhaite.

Kirby_2nd
Kirby_2nd
Niveau 7
16 septembre 2007 à 19:49:45

Pour les entrée tu t´en fihes. Moi aussi sur mon écran je vais etre en manque. Tu va sur ebay et t´achetes un switch HDMI. 35 euros fdp compris, se sont des HDMI 1.3 toussa

http://cgi.ebay.fr/3-Ports-V1-3-HDMI-Switch-Commutateur-3-entrees-Cable-f1_W0QQitemZ110169605119QQihZ001QQcategoryZ137928QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:39:29

La seule différence entre les deux c´est 1 HDMI de plus sur le Samsung, pour le reste il y a du VGA et du YUV. T´as tant de choses à brancher en yuv ?

Lynch ouais je sais pas pourquoi ils ont mieux noté la connectique du Sharp dans leur comparatif, mais dans le test détaillé c´est plus cohérent et le XD1 récolte la note parfaite pour l´image. Tu l´as peut-être testé et tout mais je pense qu´on peut faire confiance à des testeurs professionnels qui ont tout leur temps pour exploiter les différents réglages et qui bénéficient de meilleures conditions d´éclairage non ? T´as peut-être loupé un réglage sur le Sharp ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:40:11

"T´as tant de choses à brancher en yuv ? "

t´auras compris je voulais parler du hdmi

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 septembre 2007 à 20:42:21

Nan en fait,niveau qualité d´image,je fais confiance au test,c´était plus sur la connectique que je ne comprenais pas la note qui est,on peut le dire,totalement injustifiée.

Ce qui me fait douter de l´avis du journaliste...

Kirby : il me semble,mais c´est à confirmer que les ports HDMI 1.3 sont gérés par la carte mère de l´écran,il suffit pas de brancher un switch pour transformer tes ports en 1.3,encore faut-il que la CM les gère.

En revanche,si tu as 3 ports HDMI 1.3,ton switch peut être intéressant pour en avoir encore plus...mais ça m´étonnerait qu´on transforme des 1.2 en 1.3 aussi facilement...

Kirby_2nd
Kirby_2nd
Niveau 7
16 septembre 2007 à 20:55:49

"mais ça m´étonnerait qu´on transforme des 1.2 en 1.3 aussi facilement..."

J´ai pas dit qu´il transformait quoique ce soit, c´ets juste un switch qui a l´air tres bien, 3 port HDMI qui gere le HDCP, l´HDMI 1.3, qui sont en or toussa, donc ca a l´air pas mal du tout et pas cher ^^

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:36:52

Peut-être que la note sur la connectique prend aussi en compte l´accessibilité des différentes prises (en façade notamment), je vois que ça.

Sinon c´est clair que du HDMI 1.2 reste en 1.2 avec un adaptateur 1.3, faut pas rêver :rouge:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
16 septembre 2007 à 21:46:37

:ouch: Vous parlez un language qui m´est inconnu...STOP IT!

Je veux bien une explication sur le "marquage" des télé. J´ai jamais entendu parler du "rodage de TV". :doute:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:52:19

Oh putain je vais pas tout réexpliquer :hum: :noel:

Le marquage concerne les plasmas, lorsque tu laisse trop longtemps (genre plusieurs heures) une image fixe ou tout autre élément fixe (un logo, des bandes noires, des indicateurs de jeu), cette image ou cet élément restent comme imprimés au travers de l´écran. C´est difficile à expliquer tant que tu ne l´as pas vu (je l´ai jamais vu d´ailleurs :rouge: ), mais c´est évidemment gênant. Evidemment ça n´est pas définitif et il suffit de remettre une image parfaitement animée pour l´effacer.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
16 septembre 2007 à 21:54:31

Oki...

Bon ca me concerne pas, j´veux un LCD. C´est bon alors. Merci pour l´explication.

C´est quand même dur d´économiser!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:55:46

Attends encore un peu t´auras peut-être un lcd à moins de 400^^

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
16 septembre 2007 à 23:12:27

c´est pas yuv et VGA c´est soit l´un soit l´utre, y a une prise VGA avec un adaptateur pour brancher en YUV dessus.
mes branchement, la wii en YUV, une peekbox en cynch, pour les HDMI j´ai la neufTV, un lecteur DVD et plutard une console ce qui fait bien 3 HDMI, un YUV, et un VGA. déjà avec le samsung je vais tout bouffer alors si on m´en donne moins. Surtout que le Sharp n´as meme pas une sortie optique pour l´audio, et ça ça l´achève a mes yeux.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
16 septembre 2007 à 23:19:55

Franchement, j´vais trop venir ici lors de l´achat de mon LCD. Ptain vous me parlez chinois!

Sol, donc tu me dis discretement que dans quelques mois, il se pourrait qu´il y ait une jolie 66cm LCD (LG au hasard) a moins de 400e. Okay, j´attends.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:21:43

C´est toi qui voit. Je privilégie la qualité d´image personnellement.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
16 septembre 2007 à 23:25:29

oué mais la galère après pour débrancher rebrancher a chaque utilisation...
Pour l´instant je pense plus que je vais les faire chier pour récupéré un LE40M...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:26:14

C´est toi qui voit. Je privilégie la qualité d´image personnellement.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:28:13

Juste un truc la peekton en cinch c´est une prise composite ? Ou alors tu veux dire que c´est du VGA, auquel cas effectivement c´est galère ?

La vidéo du moment