CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 03:44:46

Jai trouvé la precision que je cherchais a l instant.
J etait au courant et tout a l heure le site Sony ma mis le doute.
Ca concerne le W3000. (Le message nest pas de moi)
Alors je partage pour qui sa peut interesser :

"100 hz ou pas ?
Intéressé par ce produit, je suis étonné de trouver le sigle "motionflow" pour ce LCD sur le site de Sony
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=KDL-40W3000&site=odw_fr_FR&category=TVP+LCD+TV
Car il n´apparait dans votre descriptif technique comme un écran 100 hz ?? ?
Merci.

NDLR LCD-Compare : non il n´est pas 100Hz, retournez-vous vers du Sony 40D3000 ou du Sony 40X3500 pour avoir du 100Hz (comparez-les)."

Ca date du 21/09
Donc comme ca cest clair pour ceux qui se pose encore la question,car apparement les sites sony sont pas tres transpartent(ya d autre ex). :hum:

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 04:03:42

http://www.lesnumeriques.s.com/article-303-2312-16.html

Nouvelle reference FullHD, meme si ca n etonnera personne.

L article souligne le peu d interet du 1080p en 40, et ca ca me dirige vers un 40D3000 720p.

En fait le 32 semble ideal(rapport qualité/prix), mais mon futur(Lundi 15h30 :bave: ) salon ma semble un peu large pour profité dun HD Ready sur une diagonale a peine(?) superieur a mon actuel 4:3 72cm).

Un 40D3000 serai donc une alternative interessante...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 septembre 2007 à 09:02:31

Sauf qu´il faut réussir à le trouver le 40D3000,t´as pas suivi l´actu ou quoi ? Il est en arrêt de production par Sony !! ! Y´a pleins de sites qui n´en vendent plus...

dragon : :ouch2:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 septembre 2007 à 09:12:19

Et dire que j´ai toujours pas de console next gen :-)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:02:38

Lynchcore-gamer -> Jai plus trop internet en cette periode de transition.
Jvais prendre un 32D3000 alors ^^

Mais toi aussi ouvre les yeux, dans mon lien
http://www.lesnumeriques.[...]le-303-2312-16.html

"Au final, pour un signal TV du type TNT ou via l´ADSL, pour les DVD aussi, notre préférence reste à la série KDL-40D3000 (qui ne s´arrête pas, nous a dit Sony France, contrairement à une rumeur qui court depuis début septembre 2007)."

http://www.lesnumeriques.com/news_id-3590.html
:-p

Mais j avais quand meme vu qu il n etait plus chez lzs revendeurs "fiables".

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:56:10

Moi je te conseille quand même du 40 pouces spartan, en fait pour un 40 pouces tu peux te rapprocher jusqu´à 1m50 de l´écran sans voir les défauts de l´image. En dessous la résolution n´est plus suffisante. Ca vient d´un institut et ça a été repris par la fnac alors faites pas chier avec vos remarques... pour être passé d´un 26 à un 37 pouces je peux t´assurer que la taille de la diagonale change du tout au tout l´expérience visuelle. Sur un 26 l´image paraissait simplement plus fine, sur un 37 les détails sautent aux yeux. Ca n´a rien à voir. J´ai envie de dire que la taille est plus importante que la résolution. Franchement pour 300€ de plus tu le regretteras pas, si tu trouves le D3000 dans cette taille évidemment...
Sinon je me répètemais mais pour à peine plus cher tu peux aussi choper un Sharp ou un Panasonic full HD, de qualité à peine inférieure. Enfin c´est sûr qu´y aura pas le 100hz et tout le barda marketing, mais bon, c´est de la full HD aussi et le tps de réponse est excellent sur le Sharp (c´est avantageux sur les films).
Enfin bon dans l´absolu plasma rules mais t´as ton histoire de vouloir surfer sur internet qui t´impose de prendre du lcd...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:16:22

Le XD1, un gars fortuné de Rainbow Six ma dit que setait merdique sans preciser pkoi, en se dirigeant vers 46X3500.
Faut que je trouve un 40D3000.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:18:07

Le seul point qui laisse à désirer c´est la fiabilité, faut juste tomber sur un bon modèle.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 septembre 2007 à 01:09:27

Franchement le XD1, je ny pense pas une sec, deja que les LCD sont pas completement au point, alors au vu de sa notoriété...
Et quand l autre ma dit(a peu pres) : "jai un XD1 mais ya pas mal de problemes...", il ma dis un truc comme ca vite fait genre cest meme pas la peine de sy attardé, faut dire quil etait assez excité par son futur achat dun 46X3500 et quil a sans aucun doute les moyen adequates. En meme temps son objectivité est en meme temps plus ou moins garantie.

En ce qui me concerne ya pas photo, par rapport a l evolution de la tech lcd, un D3000 ou un X3500 est "actuellement" l ecran a acheté si on a les moyens. Cest vraiment la pointe en terme de prestatation(100hz cest toute la difference) et de qualité.

Cest lourd, ma carte banquaire n autorise que 1500 euros d achat par semaine, et faut d abord que je prenne un frigo entre autres choses. Et apparement rueducommerce vendent des 40D3000 avec delai(...) de 15 jours maxi).

Je suis vert.
Je regrette d avoir dis non a la mastercard quand on a voulu me la passé(jvoulais prendre + tard), et mtnt cest un peu trop tard.

Fais chier, je suis ultra pressé, parce qu en + v avoir TNT, entré HDMI pour brancher mon nouveau lecteur enregitreur(Sony :bave: ).

Et py toutes ces paperasses de merdes a faire(jai neu les clé de mon appart aujourd hui.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 septembre 2007 à 02:09:00

Si le mec est tombé sur un modèle défaillant je vois pas où l´objectivité... c´est clair qu´il y a tjrs un risque d´avoir des soucis de fiabilité sur le XD1 mais bon le magasin te le change auquel cas.
Pour le reste c´est quand même un super rapport qualité/prix, on le trouve à moins de 1300 en 42 pouces, le 100 hz tu peux t´en passer avec 6 ms de temps de réponse, l´image est excellente...
Après je peux comprendre que vous soyiez tous braqués sur Sony en ce moment, les D3000 ont l´air fiables et sur suréquipés, mais en même temps vous avez seulement du hd ready pour le même prix.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 septembre 2007 à 02:11:06

En plus de ça le XD1 il est produit depuis un an alors j´imagine qu´ils ont amélioré la fiabilité des dalles entre temps.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 septembre 2007 à 02:17:57

Sinon en rapport qualité/prix y a ça qui est hallucinant pour ceux que ça intéresse
http://www.i-comparateur.ur.com/acheter-x10p0036180.htm

D4RKToris
D4RKToris
Niveau 9
25 septembre 2007 à 10:34:55

C´est un rétroprojecteur...

:hum:

MSXBOX360
MSXBOX360
Niveau 4
25 septembre 2007 à 12:35:26

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 septembre 2007 à 15:08:57

Ouais justement, ça éclate même le plasma un rétro. M´enfin bon je suppose que t´es un pro-lcd de bas étage.
Par contre la lampe coûte 600€, petit détail annexe.

Halo
Halo
Niveau 20
25 septembre 2007 à 15:37:49

1000€ le 50", eh beh! :ouch:
Bon allez c´est pas tout ça mais j´ai mon édition légendaire d´Halo 3 à aller chercher. J´espère qu´ils auront rectifié le tir depuis le 2, j´ai trop peur d´être à nouveau déçu.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 septembre 2007 à 16:19:07

Mouarf dire que j´ai failli acheter cette daube sur les conseils de pro-tachi fanatiques
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/plasma/hitachi_p42t01u.htm

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
25 septembre 2007 à 16:56:57

C´est bien les rétro ? Y en a pas avec des résolutiosn full HD ou alors a des prix exhorbitant non ?

"j´ai mon édition légendaire d´Halo 3"

--> Eh ben mon salop, on prend le gros modele ^^
Tu peux porter le casque qui ets avec ou pas ?
Je vais me contenter de l´édition du milieu moi :)

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:08:53

Sol -> :-)
"Après je peux comprendre que vous soyiez tous braqués sur Sony en ce moment"

Bien :oui:

"jimagine qu´ils ont amélioré la fiabilité des dalles entre temps"

Ce serai bien, mais men fou. :-p

"M´enfin bon je suppose que t´es un pro-lcd de bas étage"

Tout a fait, braqué en plus, et XD1 cest de la daube :nah: .

PS: (posté avec sourire et rires)

Euphorie a part, le XD1 cest deja vieux, par rapport au evo lcd.
Ya pas si longtemps je voulais un 40W2000 et cest devenu de la merde par rapport au derniers sortie.
Meme un W3000 pue le traquenar avec l absence dicrete du 100HZ. Un X2000 revu pour le meme prix(bien ou mal??), a l epoque des X3500.

En ce qui me concerne, avec cette technologie et le prix, jprefer un HD Ready reference et recent qu un Full moins bien, moins bien qu une ref, qui en theorie et encore tres perfectible(si tu vois ce que je veux dire).
Quand au plasma, meme si jen veux pas, la tech me parait + au point en terme de maturité.

Jdis pas que jai raison, mais cest comme ca que je me place en ce moment(dsl si ca ferme un peu le debat). En fait jcrois avoir reussi a faire mon choix, et effectivement un D300 bien que HD Ready est tres rassurant sur pas mal de point qui me faisait douté sur d autre ecrans(efficacité generale pour faire simple(jeux, SD, HD, contraste, noirs, qualité, 3 HDMI, 24p, 100hz, design)

J etait braqué sur du FullHD, donc ce revirement est reflechis, d abord pour la qualité, puis recement la touche decisive(par rapport a l equivalent Full), le prix.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
25 septembre 2007 à 18:15:33

Le XD1 a un gros problème de conectique je le répeterai jamais assez.

La vidéo du moment