"Brave_New_Boy Posté le 07 novembre 2005 à 20:26:55
tu dois les juger pour ce qu´ils font, point barre.
et pas pour ce qu´ils sont
T´as l´air d´avancer, c´est bien"
mais je n´ai jamais tenu un autre discours pauvre tâche, tu veux un copier coller d´il y a 15 pages peut-être ? ![]()
garmuflet
oui oui, le vilain complot de TF1 qui manipule l´information et met sarko au pouvoir
heu toi des reportages manipulés ça te dérange pas ?
mais t´es vraiment idiot pr ne pas dire con !
de plus
oui oui, ca va salir l´image de la France. heu, l´image de la France, dans ta vie c´est quoi ?
de plus ya de plus en plus de petits bourges merdeux qui disent de faire intervenir l´armée, prétendant que les CRS n´ont pas le droit de se défendre ?
=> est-ce que toi, petit bourge, as-tu déjà été au comico enfermé de 3 à 4 hr avec plusieurs grenades lacrymogène ouverte tout cela parce que tu manifestais pacifiquement ?
dans ce cas, foutre la merde est le seul moyen de montrer que tu n´es pas d´accord avec la "société".
si tu veux savoir comment ça se passe, au lieu de regarder TF1 (VOTER A DROITE VOIRE EXTRÊME DROITE, C´EST CE QU´ON VEUT) bah barre toi cette nuit dans le 93 dans "une cité chaude", et tu comprendras le problème.
en espérant que ceux qui disent que l´armée devrait intervenir vont cramer dans leur bus, j´attends vos réactions -_-
Lisez ça c´est interessant
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-707261@51-704172,0.html
Ouvrez les yeux un peu
"alors arrêtez vos débilités de collégiens, merci."
Attention, il regarde TF1 et se ballade sur Yahoo news !
!
Lisez Le monde, c´est un peu long mais tu verras qu´il se passe pas mal de chose. En plus t´as le supplément New York Times de temps en temps !
Pour le débat:
Il n´y a pas de fumée sans feu. Le gouvernement a déraciné une grosse forêt d´aides et d´associations au cours de ces dernières années, ils se demandent pourquoi ils sont pas contents... Villepin n´a jamais pris le métro, comment veux-tu lui parler de "social"?
tiens, ça fait environ 15 pages que je tiens le même discours, espèce de manipulateur de seconde zone :
J´immagine une solution qui pourrait peut-être sauver la situation Française, j´aimerais vos avis sur le sujet.
1/ les problèmes de la France issue de l´immigration ne viennent pas de ce que sont les gens (sinon ça s´apèle du racisme), mais de leur environnement, de leur passé et leur présent : on les a parqué dans des cages à lapin excentrées des villes, ils vivent dans des barres pourries, n´ont pas de boulot, pas de loisirs, ils vivent à côté de la société française. Ils ont clairement développé un sentiment de paranoïa et ont exacerbé des phantasmes (les français les détestent, la france ne veux pas d´eux, tous les "gaulois" (ou jambons selon leurs propres termes) sont racistes, ils n´ont pas d´avenir, la seule solution est de brûler des voitures. Ils sont par conséquents complètement à côtés des réalités Françaises, et pas du tout intégrés. (je parle bien sûr des cas extrèmes, les casseurs, les vrais cas à problème).
2/ Pkoi ils sont comme ça ? certainement pas parce qu´ils sont étrangers, encore une fois dire cela revient à avouer qu´on est raciste. La situation actuelle, la France y est pour beaucoup responsable. la france a crée elle-même la misère sociale et le communautarisme, c´est la france qui a construit ses ignobles barres hlm excentrées de villes, c´est la France qui ne les a pas entretenues, c´est la france qui n´a pas favorisé la mixité sociale, c´est la france qui n´a pas lutté ni communiqué assez efficacement contre la discrimination, le délit de sale gueule, les problèmes à l´embauche, etc. NOS GOUVERNANTS (passés surtout) sont beaucoup responsables de la situation actuelle. Les gens qui sont en train de tout détruire ne le font pas à cause de la couleur de leur peau, mais à cause de la situation dans laquelle ils sont et à cause de leur désespoir. Bien sûr ceci n´est pas une science exacte...
3/ on a des torts, mais on a pas TOUS les torts. Oui, la France a fait des erreurs dans le passé, des erreurs sociales, urbanistiques, c´est la cause directe d´un bon nombre de problèmes, mais malheureusement les choses ne sont pas aussi manichéennes. Il est EVIDENT qu´il y a des PROFITEURS DU SYSTEME. Des gens se complaisent à se plaindre, à victimiser, à dramatiser, pour conserver et même nourrir une situation qui leur permet de se laver les mains de leur fainéantise, de leur immoralité, de leurs agissements. Des tas de gens sont sans histoires dans les cités, ou s´en sortent bien. D´autres ne s´en sortent pas alors qu´ils luttent, mais il y en a qui se laissent bercer chaudement par les mêmes clichés "pkoi chercher un travail ? on m´en donnera pas je suis arabe", ou encore "la france nous déteste les flics nous harcèlent" (comme si la police nationale n´avait pas sa place partout en France peut-être). Alors oui, on a des torts, on a des choses à changer, mais il y a aussi des gens qui se complaisent à jouer les grandes victimes pour justifier tout et n´importe quoi : on fait 7 gosses, on pompe tout ce qu´il y a de pompable sur le généreux système social français, et en meme temps on entretient un juteux deal de chite, comme ça on roule en bmw a 25 ans alors que celui qui est honnête et travailleur ne pourra jamais se la payer.
4/ Les solutions ? Avant de demander toujours des solutions, il vaut mieux d´abord chercher les causes de la situation générale. on avale pas des médicaments sans savoir de quoi on est malade. Bien des jeunes des cités se sentent "mis à côté" de la société Française, et d´une certaine optique c´est VRAI. A mon avis, les cités Françaises sont une des plus grosses erreurs de notre aire, et la cause d´une grande problématique. On a parqué les gens ensemble, dans des logements inférieurs aux "français natifs" ou "aisés", etc. au lieu d´avoir droit à une situation égalitaire, ses populations partent toujours avec une différence ou une infériorité. Le problème vient de l´urbanisme qui a engendré la différence et le communautarisme. les solutions :
- On détruit les cités. A la place des cités, on crée quelque chose de vraiment différent (exemple petit quartier d´affaires, zones de bureaux modernes, commerces, très peu de logements). Ses populations, on les déplace en surdensifiant les centre-villes : on les INTEGRE dans les villes, on les "dissout", de manière à détruire le principe de communautarisme, de détruire la "force" que les groupes maffieux ont dans les cités. Au lieu d´avoir une grosse ville française et une grosse cité pourrie à côté, on aura un gros quartier d´affaires en périphérie, mais toutesl es populations françaises seront mélangées et dissoutes. quels avantages ? ils seront désunis, et donc moins forts. de + les phantasmes véhiculés dans les cités (qu´on les déteste etc) seront battus "sur le terrain". en les installant TOUS dans les VRAIES villes, ils évolueront et grandiront dans des environnements bien + "normeaux", et bien + égalitaires que dans des cités mytheuses.
- On met en place une politique active de méritariat et de répression : "celui qui veut s´en sortir ou qui fait pas chier son monde, il sera payé cash en résultats, celui qui veux pas bosser ou qui veux foutre sa merde, ça va lui tomber dessus méchant". Voilà la solution : marche ou crève, "si tu vas dans le bon chemin, tu sera gratifié, sinon ça va chier". C´est la SEULE solution, ceci dit dans l´optique ou toutes les populations sont vraiment fusionnées tout ceci serait facilité naturellement (pour les raisons évoquées + haut).
- Montrer d´une manière très claire que la France veux assumer ses erreurs du passé, faire son "mea culpa", et veux faire aller les choses dans le bon sens : campagnes publicitaires, communication massive sur le sujet, grand élan politique surmédiatisé. En + d´agir, on montre qu´on agit, et on explique comment on veux que ça se passe. Pour expliquer aux populations que la france veux réparer ses erreurs mais qu´ils ne le feront pas "gratuitement", qu´en échange les fauteurs de trouble doivent accepter de se calmer et de se prendre en main.
Voilà globalement mes positions sur le sujet, ce que j´estime être les causes du problème, et les solutions idéales que je voies pour arranger les choses.
pauvre tâche
Calme-toi... gros con
Non c´est trop facile en fait mais je voulais pas te mettre hors de toi, ce n´était pas mon intension
Si copie-moi ce que je t´ai quoté hier ![]()
au moin y a plus le mec qui traite ceux qui on pas envie de se battre de pedale (terme tres tres tres con)comme moi je suis contre la vrai violence(evidement en jv c marrant(RE4 et TSFP powa)
Brave_New_Boy, tu n´écoute pas les gens, tu ne dialogue pas, c´est ça le gros problème avec toi, on dirait un autiste qui déforme tout ce qu´on lui dit. Ne t´étonne pas de t´être pris un tolé général hier soir.
Ca veut dire Sna, je pourrais dire TOUT ce que je veux si dès qu´on me reproche un truc je sors un grand pavé avec des phrases bien cousus pour me blanchir?
Ah ça marche qu´avec toi?
pÔ juste
ha_ya_ho
c justement de lui que je parlait
Ne t´étonne pas de t´être pris un tolé général hier soir.
qui déforme tout ce qu´on lui dit
Plus fort que l´auto-dérision: Sna
Bon ça devient personnel là
"Ca veut dire Sna, je pourrais dire TOUT ce que je veux si dès qu´on me reproche un truc je sors un grand pavé avec des phrases bien cousus pour me blanchir?
Ah ça marche qu´avec toi?"
ouais c´est ça, si je marque tout ça, c´est pour me "blanchir" face à un inconnu de ton espèce, pauvre minable va, ça fait longtemps que j´ai tapé ce texte, bien avant que tu viennes pourrir ce topic avec ta provoc minable (j´invite à retourner des pages en arrière pour voir la provoc râtée de brave hier soir)
"Ils ont clairement développé un sentiment de paranoïa et ont exacerbé des phantasmes"
c´est ça qui me fait un peu, comment dire, douter de ta tolérance ?
sinon benoit jerryco, ma ville est 17 fois plus peuplé que la tienne, et c´est moi qui entend les sirènes donc c´est pas un paysan comme toi qui peut s´exprimer sur le problème
pauvre minable? je sais que t´as la rage mais me bave pas dessus hein, s´cuze-moi, c´était pas mon intention mon gros
Moi aussi je vous invite vivement à relire les pages precedentes pour voir comment Sna se trahis, ne s´assume pas, manipule et ment ![]()
"Ils ont clairement développé un sentiment de paranoïa et ont exacerbé des phantasmes"
c´est ça qui me fait un peu, comment dire, douter de ta tolérance ?"
j´aime énormément la chanson "la france" de sniper, qui montre à quel point le gouvernement Français est carricaturé, diabolisé, et à quel point les jeunes sont manipulés dans des élans de haine générées par des clichés et une méconnaissance mutuelle des "deux camps".
Et moi, qu´est-ce que je te disais?
Sna, assumes que tu es racistes à petites échelles, tout passera plus facilement. Je le suis un peu malheureusement, la première chose que je regarde étant le physique mais il faut ensuite passer outre cela.
Des solutions? Personne ici n´est en mesure d´en donner, il n´y en a pas. Cette génération est foutue, à cause d´une classe politique déconnectée qui admet en diret qu´elle a fait n´importe quoi.
Ils se sont mis dans la merde, qu´ils en sortent tous seul.
Y répond au feu par la feu, il n´a aucun argument pour éteindre le foyer
"pauvre minable? je sais que t´as la rage mais me bave pas dessus hein, s´cuze-moi, c´était pas mon intention mon gros"
désolé de te décevoir, si je te traite de minable, ça n´est pas pour exprimer de la colère, c´est juste pour exprimer un fait : tu est un minable. point. Aucune colère là dedans. Tout comme dire que les casseurs des rues sont des pauvres merdes qui méritent la tôle. aucune haine là dedans, de simples faits.
"Moi aussi je vous invite vivement à relire les pages precedentes pour voir comment Sna se trahis, ne s´assume pas, manipule et ment"
c´est marrant mais y´a jamais de sources pour appuyer, j´attend...
n´empeche traiter de pedale des gens qui on rien demander a personne je trouve sa tres bas et de plus l´image des citadins de celui qui habite en petite ville=paysan c encore plus con que pedale
SNIPER ......................
lol
comme toujours, je tiens à te faire remarquer ton ignorance mais là tu y vas fort -_-
de plus c´est un débat alors dire ça
"bien avant que tu viennes pourrir ce topic avec ta provoc minable (j´invite à retourner des pages en arrière pour voir la provoc râtée de brave hier soir)"
sache que j´ai plutot tendance à écouter de la hardtek, tape noizemule sur emule (tkt pas, c´est pas un délit pour un riche comme toi qui écoute sniper -_-)