alors j´ai plusieurs chose a dire pour les jeune.
d´abord contrairement se que pense le pen et de villier ses jeunes sont francais.
pour les 2 jeunes et edf:
si il fuyent les flics c´est un peu normal. meme si il n´ont rien a se reprocher les flics des fois il font un peux peur(4 CRS qui s´aproche de toi dans une cité, tu peux avoir peur).
pourquoi le transformateur edf etait ouvert.
en suite pour les émeute:
les jeune ne bruler pas VOS voiture et celle de vos parents, aller bruler Matignon ou l´elysée (pas la nuit, il y a que les petits emploies(secraitaire...))
pour la politique chiraque:
sarkozy applique les idées de la pen,le gouvernement en cause pour les émeute n´essaye pas de comprendre les jeunes mais plutot de les enfoncé(couvre-feu,peut etre un jour l´armée...)
pour les infos tv:
heu c´est la grosse pub pour le gouvernement et sarko,de plus les infos font expres de par exemple: parlé de des emmeute et toute de suite apres parler d´un restaurant qui a brulé ou il precise que ce n´a peut etre rien a voir mais par assosiation d´idée, il save que les gens croiront que ses les jeunes et si ce n´est pas eux les infos n´en reparlerons jamais.
conclusion:
certains dirons qu´il ne faut pas faire de violence et je leur dirais, oui mais le dialogue sa fait mult année (manifestation de tous les services publique et privée dans les dernierre année) et sa ne marche pas. a chaque roulement de gouvernement (jospin>rafarin>vilepin...) on nous promet tous un tas de chose qui n´aboutisse jamais.
si se message dois me banir des forum tempis je prends le risque.
vive la liberté d´ecpression si on suprimme se post ou que l´on suprimme mon pseudo c´est de la censure et c´est po bien