CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

TaiIs
TaiIs
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:25:34

(Désolé pour le double post, bug de connection)

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:38:32

j´ai écouté par curiosité. et ya pas de doutes, ca fait 3 albums que korn s´est carrément planté dans la médiocrité.

untouchables semblait marquer une etape pour le groupe (c´etait d´ailleurs leur meilleur album, et de loin) mais depuis c´est tres mauvais.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:50:06

De retour du Paléo. :content:
Une grosse flemme de tout écrire, je ferai ça à tête reposer.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:50:29

reposée. :rire2:

haloforever
haloforever
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:08:57

Le nouvel album de Korn, c´est le machin en acoustique ? C´est d´une laideur, j´ai surtout entendu la reprise ridicule de Creep, ainsi qu´un duo avec la chanteuse d´Evanescence, où c´est elle qui parait le plus crédible(!).

Au final de Korn, je retiens une petite dizaine de chanson, le reste c´est soit franchement mauvais, soit tout juste potable.

Completement d´accord pour antechrist superstar, avec le "j´sais pas pourquoi j´ai fait un blocage sur mechanical tant ce dernier me parait largement en dessous mnt. " également.
Le début de la fin pour Manson c´est quand il a poignardé Reznor dans le dos, même si je continue d´apprécier un ptit Mechanical ou un Holy Wood, c´est clairement pas le même niveau. J´parle même pas des deux derniers albums.

J´attends ton compte rendu avec impatience Piotr, surtout la partie sur Björk^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:13:56

nan ils viennent d´en sortir un nouveau, ultra fade et sans saveur.

et c´est vrai que l´accoustique a l´air tres mauvais d´apres ce que j´ai entendu. faut dire, korn en accoustique, quelle idée a la con^^

j´en retiens 2 albums de korn. follow the leader et untouchables. les autres ne m´interessent meme plus hormis 2-3 chansons isolées.

pour Manson, en fait il s´est passé quoi entre ces 2 la?
c´est clair que c´est con, quand tu vois l´impact qu´a eu antechrist, continuer de travailler avec Reznor ne lui aurait pas fait de mal, ne serait-ce que pour apprendre ce que c´est ca la vraie musique^^

"J´parle même pas des deux derniers albums."

t´as écouté le dernier finalement? c´est aussi mauvais que la chanson qui avait filtré en avance?

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:20:40

j´m´écoute un peu le best of de ministry moi. mon dieu qu´ils sont mechants ces gens la^^

n´empeche, c´est quand meme d´une qualité indéniable si on arrive a survivre a l´uppercut sonore qu´on se mange en plein dans les dents.

"jesus built my hotrod" est un pur delire comme chanson.

haloforever
haloforever
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:19:36

En gros, d´après ce que j´en sais, Trent a été très faché lorsque qu´il a lu l´autobiographie de Manson, apparemment il aurait écrit tout un tas de trucs faux à propos de Reznor et aurait tout deformé à son avantage, genre "c´est moi qui a fait tout le boulot".

Ouais, j´ai écouté Eat Me, Drink Me, dis toi bien que le single est une des meilleures pistes de l´album. Y´en a une ou deux de sauvable (et encore), tout le reste est carrement à chier, à la limite de l´insupportable pour certaines chansons.
Le son est... bruyant, ouais ça doit être le meilleur mot, c´est un espèce de cafouillis sonore au milieu duquel Manson pleurnique sans arrêt (sa voix est vraiment devenu atroce, surtout avec les intonations qu´il prend sur certaines chansons).

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:26:49

ya de quoi etre deg quand meme... quand tu lance un artiste et que ce dernier t´encule dans la presse par la suite.

faut dire, personne n´a jamais été dupe hormis peut etre les gamines de 14ans qui feraient tout pour se faire sodomiser par le reverend.

c´est bien simple, le meilleur de manson, c´est le seul ou trent a prit les commandes, ca fait tout de suite un peu con de se vanter d´avoir fait tout le boulot quand tout ce que t´as pu realiser sans lui reste 6 crans en dessous niveau qualité.

puis en fait, c´est pas un peu le boulot de l´artiste de faire la majeure partie du travail artistique? faut se sentir en dessous de tout pour se vanter d´une chose tout a fait naturelle^^

ouais il a l´air bien nul ce eat me drink me.
enfin remarque, c´est pas pire que de le voir se tremousser sur la reprise de tainted love^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:44:20

enfin le + marrant reste de voir le clip de starfuckers inc. de NIN.
Manson, la pute de Reznor, ce dernier petant joyeusement une assiete a l´effigie du reverend.

"allez, j´te pardonne, mais j´vais me foutre de ta gueule dans un de mes clip coco, et toi tu fera ma pute"^^

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:07:49

Bon je me lance.

Arrivés le Mardi en milieu d´aprèm´. Il pleut pas, mais il a plu. De la boue partout, jusqu´au genoux, j´ai jamais vu ça. Ca glisse. Courageux , on file au camping. On installe la tente, et c´est parti.

On arrive au début des !! ! (prononcez tchik tchik tchik). Je ne les ais jamais vu. Là, ils étaient sur la grande scène. Je m´attendais à 3 gars à peine sorti de la puberté en slim et en convers, bien propre sur eux. Première surprise. Je me trouve devant une petite dizaine, dont une black assez survoltée et un type avec un gros bide. Les gars jouent énormément de titres de Myth takes, leur dernier album (celui que je connais). Franchement, c´était excitant. Ils sautent, font les cons, sont avec le public. La femme finie à moitié à poil, pour le bonheur de tout le monde (ou pas).
Un voisin me demande si je les connais, je lui réponds un peu. Il me dit « Putain, ça donne envie de bouger, et pas seulement son cul ». Je pense que ça résume le concert. Le groupe arrive à nous transmettre son énergie, alors que c´était vraiment pas gagné à cause du temps.

Je resors de là tout chaud. Le temps de se payer des bières et on bouge pour voir Donovan Frankenreiter. Comme on est crevé, qu´il commence à pleuvoir et qu´il passe le lendemain, on se pose sous une tente juste en face de la scène. Même si on voit pas grand chose, on entend bien. Franchement, ça m´a plu. C´est vraiment cool à écouter poser dans l´herbe, en buvant une bière et avec un pet dans la bouche. Surement le côté funky 70´s.

Arrivent les Arctic Monkeys. On file à la grande scène. J´avais vraiment apprécié leur premier album, moins leur second qui était quand même dans le même style, la fraicheur en moins. J´ai été déçu par ce concert. Les types jouent leurs tubes. Dancing Shoes. I Bet You Look Good On The Dancefloor, A Certain Romance etc... Les mecs jouent, ouai. Mais ils font que ça. Ils nous auraient passé un cd, ça aurait été pareil. Il n´y a aucune espèce de lien entre nous et eux, c´est dommage.
Bon, ça reste rythmé, mais c´est vraiment pas énivrant. A ce niveau là, j´ai largement préféré les !! !.

On quitte donc avant la fin ce concert pour filer sous le chapiteau matter Aldebert que ma copine voulait ab-so-lu-ment voir. La chanson française n´a jamais été ma tasse de thé mais j´ai été agréablement surpris. Son concert est un spectacle. Les gens connaissent les paroles, il s´amuse avec eux, ses musiciens aussi. Ambiance festive qui touche tout le monde, des plus petits au plus (trop ?) vieux. On a tous un large sourire sur la gueule, les yeux pétillent un peu, on se marre même parfois.
En bref, on s´éclate. Surtout qu´il n´y a finallement pas énormément de monde par rapport à d´autres grosses têtes. Ca permet de bouger plutôt que de sauter et de miux profiter du show.
Les filles peuvent avoir de bonnes idées finallement.

Fini Aldebert, Muse se ramène sur la grande scène. Là, il y avait du monde. Mais vraiment. On arrive à se faufiler pour profiter du spectacle. J´ai jamais aimé Muse, surtout leurs premiers albums. Il paraît qu´ils ont joué surtout leur dernier avec quelques gros tubes des précédents. Setlist décevante pour les fans. Je rajouterai que la communication avec le public est minimum. Les jeux de lumière sont certes parfois magnifiques, le côté show visuel est toujours impressionnant mais le boyz band oublie largement l´aspect humain d´un concert.
Certains titres étaient quand même super. Le public se déchaînait. D´autres moins, un brin répétitifs.
C´est quand même sympa, l´ambiance est là. Le genre de gros shows qui t´en fou plein la vue.

Il est 1h du matin. On finit la soirée posé en écoutant Rachid Taha. Je paierai pas pour voir ça, mais ça se laisse écouter. Les gars donnent une ambiance différente de ce que j´ai écouté depuis le début, c´est sympa. Ensuite, on entend la fin de Galaxie. Rien à signaler, j´accroche vraiment pas. Manque d´originalité, et ça pète pas assez.
On rentre au camping et on laisse Solange La Frange tout seul. On sympathise avec des voisins autour de quelques trucs à boire, de deux narguilés et de Massive Attack.

Voilà pour la première journée. Ce ne sera pas ma favorite, loin de là. En revanche, j´ai quand même passé un super moment. Les !! !, Aldebert et même Muse ont proposé de très bons shows alors que Donovan et Rachid Taha étaient sympa à écouter. Déception pour les Arctic Monkeys.
La fin de soirée dans le camping, tranquille. Bonne ambiance entre les festivaliers, vraiment bonne ambiance. J´ai même été surpris, je m´attendais à plus de gars complètement bourrés qui foutraient la merde. Mais non. Cette bonne ambiance sera vraiment LE truc qui me fera aimer le Paléo. Les gens disent boujour, sourient, s´entraident etc...
J´dois y aller, la suite la prochaine fois. :noel:

-Blitzkrieg-
-Blitzkrieg-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:11:45
  • -trash- profil

* Posté le 30 juillet 2007 à 13:38:32 avertir modérateur
* j´ai écouté par curiosité. et ya pas de doutes, ca fait 3 albums que korn s´est carrément planté dans la médiocrité.

untouchables semblait marquer une etape pour le groupe (c´etait d´ailleurs leur meilleur album, et de loin) mais depuis c´est tres mauvais.

:d) Ah ça fait bien plaisir de lire ça ^^
J´ai réecouté pas mal de Korn en ce moment,et putain que Untouchable est bon,ils ont pas du tout réussi à refaire aussi bon.
C´est simple,c´est un des rares albums où je saute pas une piste de temps en temps.

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juillet 2007 à 16:14:55

malheureusement, untouchables reste un des albums les + sous estimés du groupe. pour une raison tout conne en +, les fans se sont plaind du manque d´agressivité de ce disque. et pourtant, c´est le + travaillé, le + maitrisé, celui qui possede l´ambiance la + forte, celui ou Davis chante le mieux, ou chaque note est calculée au milimetre pres,... et puis c´est bourré de tubes, aussi variés qu´interessants.

et puis apres, ils enchaient sur 3 albums merdiques + un acoustiques foiré.

garfield
garfield
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:45:21

"On a tous un large sourire sur la gueule, les yeux pétillent un peu, on se marre même parfois."

Juste pour dire, c´est souvent comme ça pour ce genre d´artistes français qui a énormément de scène derrière lui, les blagues sont rodées, les musiciens s´amusent et nous avec eux.
J´avais même vu dvd live de Delerm (ouais le type tout chiant avec son piano et sa tête de chien battu) à cause d´un pote fan hardcore (il est bourgeois bien sûr) et même en détestant ses albums j´ai trouvé ça vraiment marrant et prenant. Peut-être même plus qu´un dvd live d´oazisse... bon je blasphème, je m´arrête là.
Fersen j´avais plus qu´adoré son concert d´ailleurs, et même son cd live.

Très bien ton compte rendu, pas de suprise : les stars jouent comme des stars et l´enthousiasme est ailleurs :)

J&M Chain c´est marrant j´ai écouté Honey´s Dead dans le train en rentrant, toujours aussi hypnotisant, j´aurais aimé qu´ils poussent plus loin leur son cradingue et psyché parfois, que ça devienne vraiment dément. J´ose pas dire qu´ils sont sages mais ils pourraient bien plus, d´ailleurs en live ils doivent se donner...
Si tu peux essaie de voir à peu près leur playlist ce serait sympa ;)

et pense à tes bottes en caoutchouc la prochaine fois... :o))

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
31 juillet 2007 à 13:11:31

La femme finie à moitié à poil

-> Tient ils ont innové , avant c´était le gars qu´il se foutait à poil .

haloforever
haloforever
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:02:03

Ouais t´as bien décrit Muse, gros show qui t´en fout plein la vue, mais sans saveur aucune. Enfin moi perso quand je les ai vu j´ai pas réussi à apprécier la moindre chanson^^

Faut dire que je commencer vraiment à ne plus supporter ce foutu groupe, la faute à mes potes qui me gavent méchament avec ce casse couille de Bellamy.
Hier j´ai du supporter tout un album dans la voiture, j´en pouvais vraiment plus, il prend tout le temps les mêmes vieilles intonations, pis c´est super fade quoi. Et dire qu´ils ont osés me couper Pagan Poetry ou me dire que j´écoute de la musique de "vieux" ou de "cadavres" alors qu´ils écoutent cette merde en boucle...

haloforever
haloforever
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:03:44

Sinon dommage que !! ! n´était pas aux eurocks finalement, ça avait l´air carrement sympa.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:05:43

Concernant la B.O de 28 Weeks Later, ´parait que Muse s´y colle, quand à savoir si c´est un point positif ou non, quelqu´un peut m´en dire plus ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:09:10

Bah je pense que mon avis sur le groupe est plus qu´explicitement donné plus haut.

-trash-
-trash-
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:33:39

me rappele pas d´avoir entendu du muse dans 28 weeks later buyo...

par contre si t´es fan du theme de 28 days later, il le reprend joyeusement et en grosse quantité dans la suite, pour mon plus grand plaisir.

La vidéo du moment