Staline001 Posté le 30 janvier 2005 à 21:02:09
Sujet : compte a rebour avant la mort de nitendo
moi je dirais septembre 2007 à janvier 2008
avec la fin de nintendo dans les portable
grace a la psp
ou encore autre possibiliter , le rachat de nintendo par EA des 2006
maintenant a vous , a vos parie
REACTION, le plaidoyer pour un nintendo qui doit vivre, dans un univers qui meurt de l’intérieur
L´individu qui a posté ce sujet, sûrement un joueur de la dernière pluie, n´a pas d´expérience vidéoludique antérieure à la date de sortie de la ps2 en France, nous prouve grandiloquement à quel point la culture des jeux vidéos auprès des joueurs est en chute libre totale depuis la globalisation commerciale de masse.
C´est une véritable régression culturelle, merci de nous offrir une démo.
Souhaiter la mort de nintendo...
Dans l´univers du jeu vidéo, souhaiter la mort de nintendo serait comparable à souhaiter que la renaissance n´ait jamais existé dans l´évolution humaine. Nintendo a relancé l´industrie quasi morte-née des jeux vidéos avec la famicom. Elle est la créatrice de la croix directionnelle, des bases contemporaines du jeu de plate-formes/aventures, par exemple.
Souhaiter a mort de nintendo. Pourquoi ? en tant que marque ? en tant que développeur de jeu ? en tant que symbole ?
Nintendo a au moins le mérite de développer énormément de jeux eux-mêmes, de transposer tout un univers qui parti de rien et sans l´aide de personne devient le leur, leur monde, leur drapeau planté sur la terre des jeux vidéos.
Bien d´autres marques agressives et récentes ne peuvent pas dire la même chose, ni maintenant ni demain.
Vouloir la mort de nintendo au profit de sony ? Comment peut-on avoir la bassesse d´esprit de vouloir rayer de la carte le plus grand acteur, celui qui a vendu le plus de consoles et de jeu, celui qui existe depuis 4 fois plus longtemps que les autres ?
Si nintendo disparaissait, il laisserai derrière lui mario bros, donkey kong, samus, pikachu et sa bande, fox, bowser, link, kirby, yoshi, peach, et j´en passe des tonnes. Et les milliers d´heures de jeux, enfin là je m´adresse aux vrais joueurs, ceux qui savent de quoi ils parlent, ses nombreuses heures de jeux passés à jouer à donkey kong country ? Et consoles + qui l´avaient noté 150% ? Dk country avait réussi à lui seul à faire de l´ombre à la saturn lors d´un salon !
que dire des musiques ? des ambiances ? de tout ce rêve drainé depuis des années ?
Celui qui se retrouve pas transit de frissons et de nostalgie en entandant ses mp3 n´est pas un joueur digne de ce nom :
http://www.nintendojofr.com/cadeaux/musique/remix/Nintendo%20-%20Legend%20of%20Zelda%20 (Ocarina%20of%20Time)%20-%20Saria´s%20Song%20.mp3
http://www.nintendojofr.com/cadeaux/musique/remix/Nintendo%20%20-%20Super%20Mario%20World%20 (Underwater).mp3
http://www.nintendojofr.com/cadeaux/musique/remix/SUper%20Mario%2064%20-%20Snow%20Mountain.mp3
http://archivesdojo.free.e.fr/metroid/Mario%20Remix.mp3
http://archivesdojo2.free.fr/StarFox%20-%20Main%20Theme%20 (Orchestral).mp3
http://goldeneyemod.tripod.com/mutecity.wav
http://bantaj.flatirons.org/Music/FHS-SuperMarioBrosMedley.mp3
http://www.c24c.com/music/SuperMarioBros..mp3
http://archivesdojo.free.ree.fr/Marioland_Millenium.mp3
http://www.nintendojofr.com/cadeaux/musique/remix/Super_Mario_Bros_MariosTropicalParadise_OC_ReMix.mp3
Vous voulez voir tout ça sur émulateur ? voir tout ça faire partie du passé ?
vous ne vous rendez pas compte de la chance inouïe qu´on a ?
Dans un secteur du jeu vidéo qui a subi une mutation bien achevée, une transition dans l´esprit général, qui se tourne maintenant vers le réalisme, le block buster grand public, le film du jeu du film, le photo réalisme outrancier et le gameplay aussi indigeste qu´une encyclopédie en 28 volumes, il nous reste un petit oasis ou le passé à une continuité !
Mais merde ! quand je lis des ptits mectons idiots de ce type nous débiner des âneries pareilles, je me souviens de l´émerveillement quand j´étais à l´école primaire et que mon voisin m´a prêté mario bros 3 ! la claque ! et megaman ? et duck hunt avec le gros flingue rouge ? mais tout ça c´est mon histoire ! c´est mes après midi ! mes potes mes nuits blanches !
On a la chance insestimable de voir notre passé coutinuer à vivre et à se moderniser grâce à nintendo ! et là je m’adresse pour les vrais joueurs, pas pour les nouveaux arrivants qui n’y comprendront rien, qui en ressentiront rien en écoutant ses musiques.
Tout notre passif de joueur est honoré par la présence de nintendo, qui fait transiter son univers et toute sa force à travers les générations.
Qui voudrait faire table rase de toute différence et imposer une vision globale du jeu vidéo ? qui a à dicter comment les joueurs doivent être émerveillés ? Etes-vous autant émerveillé par le réalisme d’une simulation d’aujourd’hui, que par la découverte d’un monde original où plus aucun lien avec notre réalité n’est présent ?
Je ne comprend même pas que qque chose comme ça ne soit pas ressenti ! Je ne joue pas aux jeux vidéos pour revivre les mêmes sensations que le monde de merde dans lequel nous vivons ! Grâce à des éditeurs comme sega et nintendo, je m’évade, je m’envole le temps d’une session vers des univers colorés et sans la moindre prétention de réalisme.
Réalisme… mais pourquoi réalisme ? n’aurait-on plus le droit de rêver ?
Les éditeurs ont trouvé le filon en or pour se simplifier la tâche et engranger le maximum de bénéfices possibles avec le fameux « réalisme »… Quoi de plus simple pour un fifa ou un grand turismo de ne rien inventer ? d’améliorer les capacités graphiques d’un jeu, sans en changer ni le principe ni les composantes, et de l’annoncer « nouveau jeu » ? Quelle aubaine pour ne rien faire ! il suffit de laisser aux développeurs graphiques le soin de s’adapter avec la puissance contemporaine, et les joueurs, moutons idiots qui ne connaissent de toute manière rien d’autre, foncent et s’extasient !
Il y a eu le 11 septembre dans l’humanité, il y a eu la mort de la dreamcast dans l’univers des jeux vidéos. C’est pour moi LE passage charnière qui nous a fait basculer d’une aire à une autre.
On est maintenant obligés de suivre cette marche forcée vers l’avant : le réalisme, la simulation, au détriment bien souvent d’un réel sens.
Je ne dis pas qu’il existe de très bons jeux aujourd’hui, mais j’estime que cette vague de pseudo réalisme et d’état d’esprit ADULTE est comme un chienden, elle se déploie et impose ses marques à tout le monde.
Combien de joueurs sont maintenant persuadés que nintendo est une marque réservée aux enfants ? Parce qu’ils proposent des univers complètement uniques et colorés ?
Qui a signé pour ne jouer que sur du réalisme pure et dure, des jeux matures, glauques, parfois sordides, avec une toile de fond qui fiche la migraine ?
Vrais joueurs, saisissez ce cadeau inestimable, soutenez nintendo, car les soutenir, c’est soutenir la continuité d’une aire qui avait au moins un sens autre que la répétition idiote et vide des mêmes préceptes ad vitam éternam.
Je ne rêve pas devant grand turismo, je ne m’évade pas avec splinter cell, je m’ennuie sur tekken, mais alors, qu’est-ce que je peux frisonner en m’évadant vers un sonic 1 !
Quelle claque alors que j’en étais encore à la nes, un ami m’avait invité chez lui à tester sonic sur megadrive, j’étais bluffé et abassourdi, je me suis pris cette console 2 mois plus tard !
On invente plus rien dans l’univers des jeux vidéos d’aujourd’hui, sauf à détruire et dénigrer le passé qui est le nôtre, alors je vous invite tous à vous poser, et à repenser à tout ce que vous avez vécu, et à ce que vous vivez aujourd’hui, comparez un instant, et vous comprendrez qu’il faut soutenir nintendo, et, bien qu’on arrivera jamais à éduquer les joueurs qui datent de la dernière pluie ( aire play1 et supérieur), on arrivera au moins à continuer à ressentir les émotions de notre passé et notre capacité à rêver d’autres mondes.
Comment les pro-Sony peuvent-ils apprécier Nintedo et les pro-teno quand ceux-ci ne font qu´insulter comme matteolis ![]()
La PSP est bien mieux que la DS. La ps2 est bien plus complète que la GC, encore aujourd´hui, j´te le dis ! La SNES est ma nintendo préféré...
On tourne une page. Un peu collante car elle a offerte beaucoup de plaisir. Mais vraiment faut passer à autre chose maintenant.
Puis l´autonomie de la dernière est tout de même de 5 h30. Mieux que mon VIaio ultra compact 16/9e. Ou même que mon m342i en conversation.
On tourne une page. Un peu collante car elle a offerte beaucoup de plaisir. Mais vraiment faut passer à autre chose maintenant.
On croirai que tu parle de playboy magasine
mais qu´est-ce qu´no s´en tape de la technique ? vous comprenez pas ce que c´est que l´essence d´un univers ? le charisme l´ambiance l´attachement ?
les consoles sony sont des LECTEURS. y´a pas + d´univers derrière le capot de sony que derrière un lecteur dvd de base !
c´est pareil ! nintendo fabrique son propre univers et nous le fais vivre, tandis que sony ne fabrique rien du tout et se sert du talent des autres.
ça y´en a plein qui sont mêmes incapables de le comprendre, et qui vont vous sortir des arguments de merde, comme quoi la play2 serait plus fournie que la gamecube.
mais c´est dû à quoi à ton avis ? à sony ? non, aux éditeurs tiers qui se servent de sony pour faire du fric, point !
sony ne sait rien faire d´autres que des machines servant à faire fonctionner le travail des autres, que ce soit un dvd vidéo ou un jeu, et ça c´est incontestable.
j´ai la flem de tout lire ![]()
mais pour le début ![]()
mais c´est dû à quoi à ton avis ? à sony ? non, aux éditeurs tiers qui se servent de sony pour faire du fric, point !
l´important c d´avoir d jeux tout court, on va pas cracher sur mgstt et RE4 parceque c pas du nintendo, ben voila
_sna
je suis completement d´accord avec toi, les GTA c de la merde, je deteste la violence, que ce soit dans la réalité ou dans les jeux vidéo. Quand nintendo a sorti les NES classic, je les ai presque tous achetés! quel plaisir de rejouer à mario bros, ou à zelda! Ca, au moins, c des jeux fun, qui nous plonge dans un autre univers, et quand on compare un grand turismo à un mario kart, grand turismo est réaliste et tres ennuyant, mario kart est tres fun et super marrant, j´ai passé des heures avec mes potes dans le mode battle a leur lancer des carapaces et tout... et l´un de mes jeux préféré, c paper mario, peut etre qu´il est 0% réaliste, mais il est 100% délire, et tout le monde va dire que c un jeu de gamin sans l´essayer, alors que s´il l´essaient, ils vont plus savoir s´arreter.
_sna
je suis completement en désaccord avec toi, les GTA c génial, j´adore la violence, que ce soit dans la réalité ou dans les jeux vidéo. Quand nintendo a sorti les NES classic, je les ai presque tous boycotés! quel ennuie de rejouer à mario bros, ou à zelda! Ca, c´est clairement du repompé, qui en plus nous plonge dans un univers gamin, et quand on compare un grand turismo à un mario kart, grand turismo est réaliste et tres fun, mario kart est tres triste et sans intérêt, j´ai passé des heures à me faire chier avec mes potes dans le mode battle a leur lancer des carapaces et tout... . Et l´un des jeux que je déteste le plus, c paper mario, il est non seulement 0% réaliste, mais en plus 100% grotesque, et tout le monde va dire que c un jeu mature sans l´essayer, alors que s´il l´essaient, ils vont rapidement déchanter.
MARIO256 c po mal ce que tu vient de dire. Je croit que t´en a remis plus d´un a leur place. Ce que tu dis est vrai, juste, c po mal du tout.
Prenez exemple sur lui les gars. Sony n´est pas Dieu, ce n´est qu´une console. Et jouer tjrs a la meme chose sur PS2 c vrai que sa fait chier.
Voili, voilou.
Mouais j´avais pas lu. Pas mal, continue comme ça. Tu defends brillemment ton point de vue, tout comme moi le mien par ailleurs.
Cher Mario256, pourquoi toujours vouloir opposer les jeux Nintendo de la grande époque ( moi aussi j´ai tous les Nes Classics) avec les GTA.
La série des GTA ( et plus particulièrement GTA III) m´a redonné le goût des jeux video. Quelle claque quand GTA III est sorti, la liberté totale d´action! Enfin bref, voilà une série qui aura marqué les jv aussi surement que Mario et Zelda en leur temps.
SalutLesLoosers, ton pseudo est en béton!!!
Vous les joueur de ps2 et de X-box vous n´en avez pour que les graphique et la violence! Prenez Halo 2 par exemple au X-box c´est violent et sa l´a des graphique realiste et pourtant metroid a des meilleur graphique et est un bien meilleur jeux sans avoir recours a autant de violence. Et au ps2, Vous jouez tousse a FFX2 parce que les graphique sont realiste et encore une fois il y a des la violence, et pourtant tales of symphonia est bien meilleur avec c´est graphique ors du commun et sont style de jeux unique
je crois que nintendo est la seul console qui comprend que ce n´est pas seulment les graphique qui compte mais les innovation et le sentiment qu´un joueur erpouve quand il entre dans un univers totalment different de la realité
clair, trop violent halo2 et trop realiste...
depuis mon psy m´a dit que j´etais devenu un cas d´etude psychotique a enfermer de toute urgence sous peine de vraiment faire du mal aux pitits covenants -__-´
Rigole pas avec ca -trash- ![]()
Violence, sang, univers immerssif et chef d´oeurve ne sont pas indisociable, SH2 en est la preuve, a en ecouter certains un jeu est forcement nul des que le hero a un gun a la main ![]()
Completement d´accord à 200% avec -sna, ça fait plus de 2 ans que je pond des pavés de ce genre.
Mais ça ne sert à rien du tout -_-
" nintendo a sorti les NES classic, je les ai presque tous achetés!"
Aïe... Je te conseille une visite urgente chez le proctologue.
" je crois que nintendo est la seul console qui comprend que ce n´est pas seulment les graphique qui compte mais les innovation et le sentiment qu´un joueur erpouve quand il entre dans un univers totalment different de la realité"
Oh que non. Si j´aime beaucoup Nintendo, prétendre que seuls eux savent faire de grands jeux est une attitude de fanboy primaire.
" de plus simple pour un fifa ou un grand turismo de ne rien inventer ? d’améliorer les capacités graphiques d’un jeu, sans en changer ni le principe ni les composantes, et de l’annoncer « nouveau jeu » ? Quelle aubaine pour ne rien faire ! "
Remplace Fifa par Mario Party ou F-Zero, voir même Zelda, et ta phrase garde quand même son sens...
J´adopte depuis toujours un point de vue similaire, seulement je trouve que tu te focalise trop sur les effets d´une déchéance de Nintendo et d´une prise de monopole commercial de Sony alors que les principaux acteurs du veritable nivellement vers le bas du jeux video sont totalement eclipsé dans ton " plaidoyer".
En fait tu n´axe pas assez ton commentaire sur les valeurs intrinsèques des jeux d´antan et la raison pour laquelle la representation esthetique choisi etait telle. C´est tout de même un element à ne pas occulter.