CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plaidoyer pour nintendo

e-nis
e-nis
Niveau 10
02 février 2005 à 14:01:04

-Ecco- Posté le 01 février 2005 à 20:29:14
" toi! J´ai essayé Halo2 2 minutes et c´est vrai qu´il avait une jouabilité affreuse! "
La jouabilité? Halo2 est le Fps le plus jouable sur console, m´enfin c´est sur qu´en y jouant 2 minutes tu as tout vu du jeu.

ça c´est toi qui le dit.
La jouabilité peut se juger en deux minutes, la preuve, tu prends le pad N64, tu mets GoldenEye, et tu vois tout de suite à quel point c´est jouable. Pareil pour Metroid Prime.
J´exagère sans doute en disant qu´il n´est pas jouable du tout, mais franchement y a pas photo comparé à MetroidPrime ou GoldenEye.

-Ecco- Posté le 01 février 2005 à 20:29:14
" Je ne vois pas le fun à se faire chier à doser ses freins ou à choisir ses trajectoires au millimètre près."
> Je nes ais pas si tu es au courant, mais l´intérêt que beaucoup trouvent à F-Zero ou aux Mario 2D vient justement de leur technicité.

Je suis d´accord, mais c´est pas du tout pareil.
J´adore F-Zero GX et les mario 2D, mais F-Zero n´a rien d´une simulation, tu appuie presque jamais sur le frein, au pire tu lache l´accélérateur. Et les erreurs de pilotage ne sont pas aussi pénalisantes que GT, ce qui fait qu´on s´amuse dès la première partie, même si le jeu est dur.
On n´a pas à s´entrainer des dizaines d´heures pour apprendre la subtilité du pilotage des voitures de course.

Mario256
Mario256
Niveau 10
02 février 2005 à 14:08:36

je vois pas le rapport entre mario 2D et doser ses freins :question:

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
02 février 2005 à 14:21:54

" J´adore F-Zero GX et les mario 2D, mais F-Zero n´a rien d´une simulation, tu appuie presque jamais sur le frein, au pire tu lache l´accélérateur."
:d) A la base oui, mais comme tout les jeux Nintendo, la marge de progression est énorme et à haut niveau F-Zero devient technique au possible. Pareil pour les Mario 2D, où les derniers niveaux de Yoshi Island sont monstrueux.

" La jouabilité peut se juger en deux minutes, la preuve, tu prends le pad N64, tu mets GoldenEye, et tu vois tout de suite à quel point c´est jouable."
:d) Sauf que les actions possibles dans GoldenEye n´ont rien à voir avec celle de Halo: dans Goldeneye, on ne regarde quasiment jamais au dessus de soi comparé à Halo. Qui plus est, les maniabilté à 2 sticks style Halo nécéssitent un temps minimum d´adaptation, mais bien sur, ce n´est pas en 2 minutes que tu t´en es apperçu... D´ailleurs as tu déjà joué à un Fps sur Gc à part Metroid Prime? Non, bien, sur, car tous ont la même maniabilité que Halo.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 février 2005 à 14:49:48

ben oui, c´est le problème des fps consoles... on est loin de la maniabilité PC(sauf peut être la DS qui s´en rapproche, car elle simule la souris avec l´écran tactile), donc c´est normale que ca rébute!

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 février 2005 à 16:46:52

" sinon pour les mario party, ca devient de la merde jsuis daccord... mais pour les autres jeux nintendo evolue "

Mario party de la merde?Si il est vrai que Nintendo compte un peu trop sur cette licence dire qu´elle perd en qualité relève de l´hérésie pure.

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
02 février 2005 à 16:50:34

alors la c´est du délire la maniabilité de halo est différente d´un FPS sur PC, c´est plutot des jeux comme turok sur n64 qui s´en rapproche. un stick pour déplacé le viseur, 4 touche pour les déplacement du perso.
:bye:

ggre
ggre
Niveau 7
02 février 2005 à 19:38:33

avis a ceux qui aime nintendo
pourquoi aime ton cette companie?
pour les titres qui nous ont fait rever,les titres loufoques,colorés,l´inventivité...
moi j´ai 12 ans et j´adore kirby et j´adore yoshi,mario,luigi,peach(la gourde qui ce fait tout le temps enlevé),waluigi,wario,daisy,bowser, baby bowser,koopa etc
et avouer que nintendo est une des seule boite qui sait nous amuser,nous defouler sans efusion de sang.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
02 février 2005 à 19:42:20

" Mario party de la merde?Si il est vrai que Nintendo compte un peu trop sur cette licence dire qu´elle perd en qualité relève de l´hérésie pure."
:d) C´est clair, Mario Party n´a pas grand chose à se reprocher niveau qualité.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
02 février 2005 à 20:44:04

mario party 1 jai vraiment accroché! le 2 aussi jai passé des heures dessus, le 3 un peu moins, quant aux episodes sur gamecube, je le redis, c carrement de la merde

Mario256
Mario256
Niveau 10
02 février 2005 à 21:14:50

" Pareil pour les Mario 2D, où les derniers niveaux de Yoshi Island sont monstrueux."

les derniers niveaux de TOUT les jeux sont difficiles, ca vaudrait pas la peine de les acheter s´ils étaient facile du début à la fin

Mario256
Mario256
Niveau 10
02 février 2005 à 21:21:13

j´ai l´impression que tout le monde trouve les mario party répétitif... au moins, les jeux sont différents entre 2 mario party, dans un jeu comme fifa, c toujours la meme chose!

vous dites aussi que nintendo se fait pas chier à faire des jeux comme mario party, mais au moins, ils font pleins de jeux variés, des jeux d´aventure, de plate forme, de course, de tennis, rpg, golf, base ball, mini jeux, consoles, et j´en passe, ils font au moins trois jeu par mois, alors que les autres marques ne font qu´un jeu par an

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
02 février 2005 à 21:36:37

" alors que les autres marques ne font qu´un jeu par an"
:d) Comique.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
02 février 2005 à 21:39:18

mario256 est un extremiste 100% nintendo :lol:

rends toi compte que mario party c de la merde sur gamecube, j´espere qu´ils vont reprendre de plus belle sur revolution...

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
02 février 2005 à 21:41:29

Arretez de prendre vos gouts pour une généralité.

Mario256
Mario256
Niveau 10
03 février 2005 à 12:44:56

aucun jeu nintendo est merdique, je t´interdis de dire que paper mario c de la merde

lv555
lv555
Niveau 10
03 février 2005 à 13:16:28

Et moi j´autorise tout le monde à donner son avis et je t´ordonne de te taire si c´est pour jouer les faux dictateurs emplein de fanatisme pur et dur.

beatle_pils
beatle_pils
Niveau 6
03 février 2005 à 15:09:03

il est normal d´avoir ces préférences en ce qui concerne les consoles, mais moi ce que je veux c juste plus de respect et de considération pour nintendo c tout :fier:

_sna
_sna
Niveau 9
03 février 2005 à 15:16:40

bon bah, metal gear et gran turismo c de la merde, c chiant, ça se prend trop au sérieux, pas une once de fun.

on a le droit de donner notre avis ?

alors je vais dire que la psp c´est de la daube pour kevin, que les capacités multimédia c du vent pour montons branchouille, et qu´il faut être le dernier des blérots pour acheter une machine à l´autonomie minable et aux défauts d´uzine avérés.

:-)

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
03 février 2005 à 16:21:31

la psp est un produit 100% commercial et axé sur la puissance et non sur la qualité des jeux dessus, normalement ya la puissance d´une ps2 la dedans, et quand je vois les screens psp, c " mal fait" comparé a la ps2... en plus d´apres les critiques elle a eu bcp de problemes

Lucca
Lucca
Niveau 7
03 février 2005 à 18:04:45

-Ecco- , je crois que Mario256 voulait dire des marques qui sortent que tout les ans, c´est à dire des licences, comme Resident Evil ou GTA. C´est evident que Konami sort pas juste un Castlevania, c´est une société qui a plusieurs licences. Par contre parler de " marque" est un peu abusif?

La vidéo du moment