CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plaidoyer pour nintendo

tupu_duku
tupu_duku
Niveau 4
01 février 2005 à 13:17:45

Mario256 Posté le 01 février 2005 à 12:40:24
l´un des avantages " inutiles" de sony sont les lecteurs DVD et MP3 sur leur console, mon cousin a pris la PS2 uniquement parce qu´il y avait le lecteur DVD, sinon il aurait pris la Game cube. mais sur game boy et game boy advance, il va y avoir des accessoires pour lire les MP3

ton cousin fait donc partie des très nombreux nerdZ qui ont acheté la ps2 et ont fait gonfler les chiffres de sony

Kzart_15
Kzart_15
Niveau 10
01 février 2005 à 14:38:15

Malgré que je suis un fan de Nintendo, je suis pas d´accord je trouve que halo 2 et gta sont de tres bon jeux seulment je trouve un metroid bien plus amusant car le but n´est pas seulment d´appuyé sur la gachete afin de tuer tout se qui bouge. Il faut resoudre des ennigme et tout sa. Mais sa n´empeche pas que halo 2 et gta soient de bon jeux.

Kzart_15
Kzart_15
Niveau 10
01 février 2005 à 14:39:20

hum en passant je disais sa a Mario256 :ok:

Mario256
Mario256
Niveau 10
01 février 2005 à 17:40:53

GTA c de la merde, je vois pas ce qu´il y a d´amusant a tirer sur tout le monde, je trouve ca dégueulasse ce jeu, et le pire, c que c tres proche de la réalité

Mario256
Mario256
Niveau 10
01 février 2005 à 17:41:51

au fait, pour tout à l´heure, je me suis trompé, je voulais parler de la DS et de la gba sp

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
01 février 2005 à 18:09:09

jai essayé gta san andreas sur ps2 et vraiment, c´est de la merde, je m´explique

le jeu aurait pu etre bien si il ramait pas comme ca! il rame a mort, c´est pas fluide du tout, et le monde est grand au détriment des graphismes et c plein de bugs, affreux, c´est pas vraiment de l´evolution, retirer des choses pour en ajouter...

halo 2 j´ai essayé, jouabilité affreuse... jai pas tenu 2 minutes

oui je lavoue je suis pro nintendo, et j´ai des raisons ^^ les jeux nintendo sont tous originaux, c´est ca que demandent les joueurs, enfin ce que devraient demander d´apres moi...

BARRLEM_CITY
BARRLEM_CITY
Niveau 62
01 février 2005 à 18:21:21

Il n´y a pas des bugs énormes sur GTA SAN ANDREAS comme tu le crie si fort, et HALO 2 malgré ses " très rares défauts reste un FPS excellent!
Je pense que comme certains pro-nintendo sur ce forum qui n´arrivent pas à accepter que Nintendo soit " un peu" dépassé

e-nis
e-nis
Niveau 10
01 février 2005 à 18:37:15

Bravo pour ton post, _sna. Je l´ai lu en entier et je dis Bravo.
C´est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps.
Le problème, c´est que je ne sais pas si c´est utile.
Je doute que tu réussisse à convaincre les " noobs" qui ont découvert les jeux vidéo avec sony ( les pauvres).
Or c´est eux qu´il faut convaincre.
Quand je pense que toute une génération est pratiquement perdue à cause de sony...

NeoLink, je suis d´accord avec toi! J´ai essayé Halo2 2 minutes et c´est vrai qu´il avait une jouabilité affreuse! Sans parler des graphismes qui, tout en étant techniquement très beaux, sont plus que moyens au niveau du level design, avec des maps ou des couloirs vides, sans âme... Quand on voit l´univers vivant de Metroid Prime à coté, y a pas photo.
Les GTA, j´en parle même pas... Autant les 2 premiers, en 2D, étaient sympas ( enfin, pour 5-10 minutes) autant les derniers sont malsains, avec leur ambiance racaille à deux balles, les " musiques" hip-hop rap rnb pourries, et pleins de trucs que je déteste. Sans parler des bugs et de la laideur.

Quant à celui qui dit que Mario Kart est chiant et que GT est fun, eh bien...ça n´engage que lui..
Mais quand même!
Je veux bien admettre que Mario Kart peut être chiant à la longue quand tu joue tout seul, mais à plusieurs, je défie quiconque ( qui soit honnête) de ne pas l´apprécier. Et je ne vois vraiment pas le fun à conduire des voitures au comportement réaliste comme dans GT. C´est certe beau, mais pas fun du tout.
Comme MSR et PGR.
Autant le premier était bien ( car orienté arcade) autant j´ai trouvé le deuxième nul car trop orienté simulation. Je ne vois pas le fun à se faire chier à doser ses freins ou à choisir ses trajectoires au millimètre près.
La force de Sony et Microsoft, c´est qu´ils arrivent à faire croire aux " joueurs" qu´un jeu graphiquement bien fait ( halo2, GT4, et j´en passe) est une tuerie.
Le grand public se jette dessus et croit s´amuser, mais n´ayant jamais essayé l´alternative Nintendo, ils ne savent pas qu´on peut s´amuser autrement, et bien plus.
N´oubliez jamais le but premier des jeux vidéo : s´évader de la réalité et surtout s´amuser!
Ce ne sont pas les jeux réalistes qui vont nous amuser!!

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
01 février 2005 à 19:23:56

Nintendo " un peu" depassé, mdr!

c pas parceque dans un jeu y´a des armes et qu´on peut tirer sur les gens qu´il est bien! faut reflechir un peu!

vous qui n´avez jamais joué aux jeux nintendo, il vous est jamais arrivé de penser " jaimerais faire un mario kart avec mes potes on va trop s"eclater", non vous preferez penser " ouah jvais tous les killer jvais faire du sang! haha"

quelle mentalité...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
01 février 2005 à 20:29:14

" toi! J´ai essayé Halo2 2 minutes et c´est vrai qu´il avait une jouabilité affreuse! "
:d) La jouabilité? :rire: Halo2 est le Fps le plus jouable sur console, m´enfin c´est sur qu´en y jouant 2 minutes tu as tout vu du jeu.

" Je ne vois pas le fun à se faire chier à doser ses freins ou à choisir ses trajectoires au millimètre près."
:d) > Je nes ais pas si tu es au courant, mais l´intérêt que beaucoup trouvent à F-Zero ou aux Mario 2D vient justement de leur technicité.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
01 février 2005 à 20:35:17

" Ce ne sont pas les jeux réalistes qui vont nous amuser!!"

Pas d´accord, ça dépend de ce que recherche le joueur.
Je prends plus de plaisir à jouer à un jeu simu qu´un jeu arcade lorsqu´il s´agit de basket.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
01 février 2005 à 20:36:14

" jeux nintendo sont tous originaux, "
:d) Ahahahah... Sur, un titre comme Mario Party 6 est un chef d´oeuvre d´originalité.

" Nintendo soit " un peu" dépassé"
:d) Quand je vois Zelda the Wind Waker, non, je ne vois pas en quoi Big N est dépassé.

" Il n´y a que deux zelda sur gba si l´on compte le magnifique remake de l´épisode Super Nintendo."
:d) Remake de ALTTP? Non, simple portage, désolé mais niveau gameplay ou graphismes, ALTTP est la copié carbone de l´épisode Snes, et ceux même si ALTTP est mon jeu préféré toute console confondue. Après il y a le mode multi excellent, mais c´est autre chose.

Et compare Oracle of Age, Seasons, Minish Cap, avec Link´s Awakening, et tu verras que ce sont très souvent les mêmes idées qui reviennent.

" les gta, halo et compagnie sont pourri, je voit pas ce qu´il y a d´amusant à prendre un flingue et à liquidé tout le monde,"
:d) Bah voyons... Ce n´est pas moins amusant que de sauter dans tous les sens ( Mario) ou de faire vroum vroum sur un circuit ( Mario Kart).

Lucca
Lucca
Niveau 7
01 février 2005 à 21:24:41

oh, les pro nintendo, soyez honnêtes aussi, quand nous jouons à Mario Kart en lançant des colis piégés sur la route et des carapaces de tortues, ou qu´on joue à Smash Bros, c´est des jeux agressifs, c´est de l´agressivité imaginaire . Normalement, quelqu´un qui joue à Halo ou à GTA c´est aussi de l´agressivité imaginaire, simplement il est pas armé de carapaces et de boules de feu mais de flingues et de lance flammes.

La plupart des gros jeux à succès actuels essayent de coller le plus possible aux éléments de référence du joueur : des caisses, de la musique rap, des filles sexy, des combats de rue ou armés, des héros de cinoche, des sportifs, la star´ac...
Bref on brosse le joueur dans le sens du poil, on l´étonne et on le fait baver avec un jeu qui lui permet de s´immerger très facilement puisqu´il retrouve plein d´éléments familiers ou dont il rêve ( armes, caisses, filles...)
Le contraire des jeux Nintendo ! !! ( attention, pas " les jeux des consoles nintendo", car après tout il y a aussi du foot et du tuning sur console Nintendo)
En effet, dans Zelda, Mario, Metroid, même le réaliste Eternal Darkness, il y a un effort énorme pour créer une AUTRE réalité, quelque chose de cohérent, mais qui dépasse l´imagination du joueur ; c´est une invitation à s´immerger dans un univers DIFFERENT, marrant, tragique ou lyrique.

à mon avis les anti nintendo sont des gens devenus tellement habitués à ce qu´on leur serve un jeu qui scotche à LEUR réalité qu´ils ne sont plus capables de s´adapter à un univers différent, à apprendre une logique différente de la leur.

C´est çà qui est grave finalement : le jeu est naturel à l´homme, il est censé nous permettre de faire des essais et erreurs pour apprendre à s´adapter au monde et aux autres. Moins les jeux sont imaginatifs, moins ils développent notre capacité à s´adapter, notre ouverture d´esprit. Je crois que certains ( pas tous, heureusement) fanatiques nous le montrent.

Lucca
Lucca
Niveau 7
01 février 2005 à 21:33:43

Et Nintendo n´a pas besoin d´un playdoyer! c´est une boite qui a une gestion sage et rentable, qui fait des bénéfices.
Le playdoyer qu´il faut, c´est pour les joueurs! Que les fanatiques de Sony et Microsoft, les dénigreurs des " gamins" qui préfèrent l´imagination à la force, arrêtent leur matraquage! Car le matraquage marketing de Sony, Microsoft, Electronic Arts est bien assez fort.
Il faut qu´ils comprennent, s´ils sont devenus fans de ManHunt, Killzone ou Gran Tourismo, et qu´ils croient que les jeux fantaisistes sont gamins, c´est juste que le bourrage de crane a marché, vous permettez à ces sociétés de faire des économies en évitant la complication de créer un univers tout nouveau!

Sheiken
Sheiken
Niveau 7
01 février 2005 à 23:19:12

Non mais c est la reunion des pro-nintendo ici ou quoi?? e-nis t es un boulet pour trouver la jouabilite d halo 2 affreuse!! que tu aimes pas ce jeu ok c est ton choix mais sors po des arguments a 2 balles merci!!

Et arretez de dire que les joueurs play 2 sont des noobs car il y a de veritables hits sur cette console comme ICO ou DMC ( le 1 bien sur!!)

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
02 février 2005 à 13:14:51

halo 2 meilleure jouabilité sur console > >> joue a metroid prime

sinon pour les mario party, ca devient de la merde jsuis daccord... mais pour les autres jeux nintendo evolue

oui jsuis d´accord dans mario kart ya des armes et tout, mais c pas la premiere chose a laquelle on pense en y jouant... le plus important c le fun qu´apporte un jeu

et puis les jeux imaginaires, c´est pour faire rever, si les consoles n´auraient que des jeux realistes, j´aurais jamais acheté une console... Paper mario ou zelda sont des jeux totalement imaginaires mais ils sont magnifiques! l´univers fait rever, on prend du plaisir a jouer, c magnifique!

si j´aime nintendo c´est pas pour rien, j´ai la ps2 et j´aime pas les jeux que y´a dessus, puis la xbox j´ai pas vraiment essayé, mais je trouve la manette trop nulle pour m´accorder un moment dessus, les jeux que j´ai essayé dessus je les ai trouvé nuls, les jeux qui sont bien dessus sont aussi sur ps2 et gamecube, donc...

la difference entre les pro sony et les pro nintendo, je pense que les pro sony n´ont jamais vraiment joué aux jeux nintendo..voila

Sheiken
Sheiken
Niveau 7
02 février 2005 à 13:22:13

Moi j ai vendu ma Play 2 il y a quelques jours car je n y jouais vraiment plus et il y a assez de hits sur NGC et Xbox pour m occuper...
Et SVP admettez enfin que chaque console est bien, franchement moi j ai eu les 3 et j ai joué a d excellents jeux sur les 3, meme si maintenant j ai une preference pour la Xbox pk le Live, ca dechire :ok:

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
02 février 2005 à 13:27:27

oui mais c payant :(

Mario256
Mario256
Niveau 10
02 février 2005 à 13:33:53

pour toi, c koi un hit? un jeu réaliste sans originalité? un jeu ou le but c de tirer sur tout le monde? un jeu de foot, de basket ou de course ou on s´ennuie au bout de 30 secondes?

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
02 février 2005 à 13:46:17

" halo 2 meilleure jouabilité sur console > > > joue a metroid prime "
d :) Bien sur, Metroid Prime n´a pas de visée manuelle, on se contente de locker bêtement les ennemis, on ne peut même pas lever la tête quand on se déplace, ça c´est de la maniabilité... :sarcastic:

" oui jsuis d´accord dans mario kart ya des armes et tout, mais c pas la premiere chose a laquelle on pense en y jouant... le plus important c le fun qu´apporte un jeu"
:d) Fun = plaisir de jeu, et on peut aussi bien s´amuser sur un Mario que sur le très austère et très réaliste Operation Flashpoint.

Quand au réalisme certains devraient arrêter de dire n´importe quoi. Que ce soit du point de vue graphique ( seuls les jeux Pc peuvent prétendre au réalisme de ce point de vue), ou niveau gameplay ( Operation Flashpoint, PES, ou GTR sont des titres aussi réalistes que peu connus chez le grand public), les jeux de merde sur lequels se ruent le grand public ne sont pas réalistes. Non, c´est avant tout des jeux à licences ( films ou sport), ou des jeux qui suivent la mode " djeunz"; ca n´a strictement rien à voir.

La vidéo du moment