De nombreux problèmes ont été soulevés sur cette section guerre des consoles, à propos de ( très) nombreux post à propos de la nouvelle nintendo DS...
Pour palier au problème, simplifier les recherches et l´organisation, pourquoi pas la création d´un " TOPIC UNIQUE" ?
Le but est simple : sans vouloir imposer d´une manière dictatoriale que TOUTE discussion concernant la DS soit placée ici ( ça n´est après tout pas le cas avec la psp), pourquoi ne pas concentrer le maximum des infos, liens vers des vidéos et des news, débats et comparatifs ici ?
Dans un souçi de mettre tout le monde d´accord : l´explosion des topics DS en gêne certains, la modération sur le sujet devient quasiment de la censure obsessionnelle, ce qui n´est ni l´éthique ni l´intérêt d´un forum.
Alors rassemblons le maximum de discussions et d´infos générales DS ici, pour satisfaire tout le monde, pour ne pas voir les sujets ds être injustement modérés ou volontairement pollués par des troll en colère parce qu´on parle de cette machine, etc.
J´espère que tout le monde prendra conscience qu´un effort est fait pour aller vers le bien du forum ainsi que de tout le monde.
Mais ce type de topic est également très très bon pour les fans ds, qui aurront un rassemblement d´infos très efficace, et la possibilité de parler librement, de poster des vidéos, des photos etc sans se faire systématiquement critiquer, insulter, voir supprimer.
---------- Sujets traité sur le topic officiel DS :
- news et actu
- galeries photos, vidéos
- débats sur la ds et son " environnement" ( concurrence)
- chiffres de vente et résultats DS
- débats d´ordre général traitant de la console et de ses jeux
- ETC !
http://www.jeux-france.com/articles_dossiers190_conference-nintendo.html
les videos sont absolument a téléchargé,notamment kirby qui est magnifique
tiens snaa, t´as eu un probleme de pseudo?
" Enfin, je vais essayer de rester courtois, ça nous changera tous, hein? Aloooooooooors, sans arrière pensée, pourquoi prendre la DS plutôt que la PSP ou attendre la prochaine GBA?"
Parce que la Ds apporte quelque chose de nouveau et de prometteur, qui n´az jamais été exploité avant pour les jeux video.Il suffit de regarder des video comme celles de kirby ou celle de pac pix a l´E3 pour s´en rendre compte.On y trouvera aussi toutes les séries nintendo avec en prime les plus grandes séries d´éditeurs tiers.Tu n´a pas remarqué que depuis quelques temps pelin de jeux Ds sont annoncés? Ceci est révélateur et nous montre que les éditeurs ont pleinement confiance en cette machine.Pour preuve , square enix a annoncé beaucoup plus de jeux sur Ds que sur psp, c´est incroyable au vue de ces dernières années et quand on sait que sony est actionnaire de square.
Pour en revenir a nintendo, les mario kart,animal crossing,advance wars,yoshi,kirby,pokemon,zelda,mario valent largement la peine de se payer une nouvelle machine surtout quand elle dispose de online de jeux multi joueur sans fil avec une cartouche etc...
Et tout ceci ne fait que recouper la partie tactile de la console qui est son gros point fort.Ni la PSP et ni la GBE ne pourront proposer ça et c´est une tres bonen raison d´acheter la console.
ouais, en fait, c´était bete, rien que pour Kirby, j´veux cette console ^^
Tu as vu la video sur jeux-france?
Le jeu a l´air superbe , et dire que certains sur ce forum doutent de la qualité des jeux kirby.
nan j´l´ai pas regardée encore, j´ai pas le logiciel pour les . wmv ( j´ai un mac)
faud quand meme dire que le dernier kirby en date ete une very grosse bomb
licence nintendo oblige on nous l´annoncé comme un big hit, donc voila quoi...
Le dernier kirby en date etait assez bon sur gba , mais celui ci promet d´être encore beaucoup mieux.
Le Kirby que j´ai le plus apprécié fut celui usr Game Boy, y a moyen de faire du bon jeu de PF.
parle de celui sur ngc, ca fait longtemp que g zapp la gba et que je m´y interessent plus, 3 ou 4 mois apres l´avoir ht ![]()
ct pas le 1er sur GB? a l´epoque c t effectivement sympa
Message pour les troll : je rentrerai pas dans votre jeu, pas la peine de vous fatiguer pour rien
Mon avis est que la DS est LA console a posséder cette année... Je pense que les gamers devront réellement se prendre les deux consoles, psp et ds !
Tout simplement parce que, la psp, aussi puissante et alléchante soit-elle, ne propose comme nouveauté QUE la présence d´un moteur 3d inégalé sur une console portable.
C´est déja un grand pas en avant, ça va permettre d´ouvrir de nouvelles portes, mais selon moi c´est insuffisant...
Je ferais abstraction des fonctions lecture de vidéos, mp3 etc, car les nouveaux téléphones mobiles, et à fortiori ceux qui vont sortir à l´avenir seront TOUS capable de mieux : la nouvelle génération de mobiles, 3g, vous permettra carrément de télécharger des clips du net, de regarder la télé en flux continu, de voir votre correspondant ( visiophonie), d´insérer des cartes SD, d´aller sur le net etc...
ET m´utilisation d´un téléphone pour ce genre d´applications " couteau suisse" me paraît bien plus naturelle, le téléphone étant à la base un moyen de commnunication en lui-même, ce que ne sera jamais une console de jeu.
Et cela, nintendo l´a bien compris. Et ça n´est pas pour autant que la haute technologie n´est pas au rendez-vous : wifi, extension multimédia ( qui n´aura pas moins de fonctions que celles de la psp), graphismes bluffants pour une portable, et ce même si ça n´atteint pas le niveau d´une psp.
Ce qui me dérange dans la psp, c´est que sa conception et son état d´esprit me fait réellement penser à un couteau suisse multimédia de luxe, à mettre sous cloche de verre, luxe tapageur et branchouille : la conception de la machine n´en fait pas un support tout terrain, on a l´impression que c´est vite abîmé, et intrinsèquement parlant, les nombreux commentaires officiels le montrent, la machine est moins bien pensée et d´un moins bon niveau de conception qu´une DS : une ds, vous la pliez en deux, et clac, direct dans la poche. une psp, ne vous attendez pas à pouvoir la sortir sans sa coque, sa moumousse, ou autre.
De plus de nombreux commentaires font état de nombreuses défaillances techniques D´USINE, que sony himself reconnait, et ne compte pas modifier...
Si j´aime la DS, c´est pour la différence fondamentale d´état d´esprit que l´on sent déja naître : LE FUN, LE JEU.
Loin de conceptions frimeuses et exagérées, la ds est une bonne petite console, puissante ( c´est tout de même une N64 surgonflée dans la poche), bien fichue, et à l´avenir ludique bien moins tracé que celui d´une psp :
C´est la première console de jeu à incorporer d´une manière aussi radicale l´utilisation d´un autre moyen d´interragir que les touches directionnelles que nous connaissons depuis 20 ans. et ça, c´est ENORME.
Le potentiel de créativité, et de renouveller la manière de jouer est énorme, et infiniment supérieur à la psp, malgré la différence de moteurs 3d.
Je me met à rêver d´une machine qui, non contente d´être une bete de haute technologie et d´innovation, rassemblerait dans sa " bulle" tous les univers et tous les charismes :
Les jeux 2D, que l´on voit disparaitre à petit feu, trouveront une place de choix sur sa machine, rétrocompatibilité gba et innovations àvenir avec l´écran tactile donneront une raison d´exister à une 2D qui NE DOIT PAS MOURRIR.
Aux croisement de la 2D et de l´innovation, on trouvera tout le charme et toute la nostalgie des jeux 32 bits, et leur charisme tout particulier, ainsi que des dizaines de hits provenant de l´univers playstation et nintendo. Eh oui, les éditeurs ayant d´énormes relations avec nintendo dans l´univers des portables depuis 15 ans, et rien ne changera, exemple avec square et son soutien énorme.
Cette machine sera la seule à pouvoir rassembler toute l´atmosphère de l´ensemble des éditeurs les plus prestigieux du monde, et l´ambiance des jeux 2d, de l´univers 32 bits, n64, mais aussi des nouvelles générations de jeux ( exemple metroid prime superbe).
Cette machine, c´est la porte ouverte sur l´univers tout entier du jeu vidéo, dans toute sa profondeur, elle a l´ambition de nous ouvrir les portes sur quelque chose de nouveau et d´unique, rien que son architecture 3d obligera les éditeurs à créer des titres originaux, exemple avec rayman qui est un épisode original au lieu d´être un simple portage.
L´avenir n´est pas tracé avec la DS, l´avenir reste à immaginer, et c´est ça, sa princinpale force : nous faire rêver.
Celui sur gameboy?
les kirby dreamland adventure?
c´était des purs moments de bonheurs , que j´espere retrouver avec cette prochaine cartouche.
le 1er dreamland était un jeu sans sauvegarde si je me souviens bien , ce quji t´obligeais a finir l´aventure d´un trait , je l´ai finit des dizaines de fois.
Bon, question, chef: va-t-il y avoir un Metal Gear sur DS?
Sinon, je dois admettre que c´est pas trop mal dit, ça donnerait presque envie de l´acheter, t´as déjà penser à faire le service marketting de nintendo? ( sans blague)
me souvient d´un sur gameboy moi la first foi que g vu ce perso me semble t´il, c t un jeu de plateforme tres sympa, pour l´episode ngc parait de c axé tout petit ( c pas un cliché mais semble que c le ca) et sinon la plateforme 3d et moi ca fait 2 quoi!
Oué Dreamland, en fait les épisodes 2D m´ont plus enthousiasmé que le jeu N64 qui sans être mauvais je le trouvais un peu limite quand meme...
l´épisode gc est un jue de course basique et axé fun.
Moi aussi je préfere les dreamland , masi j´ai aussi bien aimé l´épisode 64.Sur gamecube ça peut le faire.
et moi je l´ai...
et c´est une bombe...