CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE topic officiel --| nintendo DS |--

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 15:15:03

Le problème d´snaa, c´est qu´il comprend pas le contexte de programmation de la N64 à son époque et durant plus les 2/3 de sa vie par rapport à la DS aujourd´hui, lui il a son petit comparatif d´images et rien d´autre, sans compter le fait qu´il n´a pas eu la N64 entre les mains avec un cable RGB pour juger, ce qui fut mon cas :sarcastic:

Et non Jet Force Gemini n´est pas le plus beau jeu de la N64, le plus beau et la plus grosse claque technique de la console c´est Conker Bad Fur Day et de loin mais pour ça, faudrait y avoir mis le nez dedans :sarcastic: Comme j´ai dis, je ne serai convaincu qu´avec un Conker-Killer, d´ici là, rien n´y changera.

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 février 2005 à 15:19:01

gamerfrance_com :d) Mis à part ta premiere photo de Jet Force Gemini il ne s´agit là que de photos du jeu dans une phase encore non definitive.

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 15:21:26

De plus certaines sont des photos tirées de l´émulateur N64 Deadalus qui n´émule pas les jeux convenablement, d´ailleurs aucun émulateur n´émule Banjo comme il tourne sur la console.

zaltman
zaltman
Niveau 7
01 février 2005 à 15:22:15

sinceremnt, j´ai encore jouer a mariokart sur n64 et la version ds est mieux c clair !

les perso sont bien animées, en vraie 3d alors que sprites bidons et ss anim´ sur n64 !

les kart sont aussi bien plus detaillé est mieux fais !

et le jeu bave moins !

non, y´a pas photo la version ds est bien au dessus !

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 février 2005 à 15:25:14

Seulement tu donne là l´exemple d´un jeu ( Mario Kart 64) qui fut l´un des tout premiers du genre et surtout de la console ( la 64). Et si au niveau de la modelisation on sent un certain retard sur la DS, au niveau des couleurs la difference est nette. Si la DS possède certaines bases techniques communes avec la N64 il est logique que l´experience engrangé sur l´ancienne console de salon soit benefique au rajout d´element favorisant la qualité graphique des jeux sur DS.
Mais je doute pouvoir voir un jour sur DS un jeu comme Jet Force Gemini ou quelconque autre titre etant sorti sur la 64 en fin de vie.

Alors si comparé Mario Kart64 et Mario Kart DS va en la faveur de l´opus portable, il sera bien plus difficile par la suite de mettre en avant les qualités graphiques de la DS lorsqu´il s´agira de faire un comparatif avec des jeux sortis à la fin de la N64 et leur portage DS.

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 15:28:14

http://www.gamecritics.com/review/conkers_bfd/screen02.jpg
http://membres.lycos.fr/marocgames/news/conker_bad/conker04.jpg
http://membres.lycos.fr/marocgames/news/conker_bad/conker02.jpg
http://outerspace.terra.com.br/retrospace/materias/consoles/imagens/parte37/conkers_badday.jpg

rassure-moi c´est une plaisanterie non ? tu attend que la DS fasse mieux que ça ? :rire:

tiens, prend un peu de cell shading :
http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/article/513/513323/marios-face-20040514084924591.jpg

à moins que tu préfères la 3d conventionnelle :
http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/548/548236/marios-face-20040915101909939.jpg

Enfin le mieux c´est quand même de le voir tourner :
http://media.ds.ign.com/media/682/682844/vid_837135.html?mu=http%3A%2F%2Fstreamingmovies.ign.com%2Fpocket%2Farticle%2F513%2F513323%2Fmariosface_051304_01_wmvlow.wmv

C´est vrai que la ds est lourdée, my god je vais plutot m´acheter une psp finalement :sarcastic:

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 15:30:20

Tu n´as pas vu le jeu tourner, tu postes des images à la qualité zéro, dis moi t´en as encore beaucoup des bides comme ça pour descendre la 64 gratuitement ?

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 15:32:33

" Seulement tu donne là l´exemple d´un jeu ( Mario Kart 64) qui fut l´un des tout premiers du genre et surtout de la console ( la 64). Et si au niveau de la modelisation on sent un certain retard sur la DS, au niveau des couleurs la difference est nette."

1/ la DS est une machine à part entière, avec un processus graphique différent de la 64, et ELLE AUSSI EN EST A SES DEBUTS, et elle a déja une longueur d´avance évidente.

2/ si tu t´y connaissais un peu mieux, tu saurais que la saturation des couleurs n´a strictement aucun rapport avec la puissance : augmenter l´éclat des couleurs s´apèle saturer, et une télévision est capable de le faire en modifiant un simple réglage ! sur un jeu vidéo, la saturation peut être réglée au bon vouloir par les développeurs, et ce d´une manière générale, et en totale séparation avec des notions de puissance ! c´est global ! Tu trouvera faciement des jeux gameboy color ou nes aux couleurs criardes qui font limite mal aux yeux, et tu ne va pas nous parler de puissance pour le coup au moins ?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 février 2005 à 15:33:40

je vois pas pourquoi quelqu´un qui apprécie Nintendo comme sna voudrait déscendre la N64. Personnelement je ne trouve pas conker si beau que ça , enfin beaucoup moins que donkey kong 64.

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 15:38:47

Pour un jeu qui n´exploite même pas les capacités du Rampack au contraire de DK, je trouve Conker bien plus impressionant, Conker n´a pas les plus belles textures de la console, abs du ram pack oblige, mais niveau homogénéité technique, il colle des gifles...

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 février 2005 à 15:40:04

gamerfrance_com :d) Oui en fait ce post est ecrit depuis un certains temps, je n´ai fais que changer le nom du jeu en question....

Et vu les conneries que tu sors sur la Nintendo 64 ( machine que tu n´as pas dû possédé) je doute que tu sois très bien placé pour me sortir une connerie du genre : " si tu t´y connaissais un peu mieux".

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 février 2005 à 15:41:13

je n´ai jamais possedé le jeu mais je l´ai souvent vu tourner.C´est vrai qu´il est plutot beau mais j´ai quand même trouver donkey kong 64 plus réussi techniquement et ludiquement.Conker était aussi et surtout tres onéreux comparé aux autres jeux.
Maintenant il est clair que conker etait beaucoup plus beau que mario 64

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 15:46:16

Paindepice, je suis graphiste, je travaille sur de la 2d, de la 3d, de la vidéo, etc.

et je sais mieux que toi ce qu´est la saturation

qqun qui n´arrive pas à comprendre que le niveau général de saturation n´a aucun lien avec les ressources matérielles du support sur lequel il tourne, ferait mieux de ne pas me parler sur ce ton.

La DS ne fera jamais de textures floues, on verra tjrs des pixels. mais demain si ils veulent faire un banjoo mes burnes, ils le feront sans aucun problème, la seule différence sera l´absence de bilinear filtering. la ds sera à meme de faire tourner autant de décors, de champs de visio, de polygonnes en mouvement que la 64, étant donné que son hardware ram/pross est identique.

Mieux, je dirais qu´elle pourra afficher plus de choses, plus d´objets en mouvement, avec une meilleure animation et un champ d´action plus large, pour la simple et bonne raison que les ressources énormes nécessaires au bilinear filtering ne seront pas requises, étant donné qu´il n´y en aura pas.

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 15:48:06

Par contre j´attends bcp de Castlevania sur DS, y a un gouffre avec les jeux GBA graphiquement, même avec le jeu PS1 à dire vrai, bien que ce dernier ait des passages magnifiques. J´éspère simplement que l´on y retrouvera la magie à la Symphony of the Night, clairement le meilleur épisode sorti, N64 et PS2 inclus :oui:

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 15:49:10

ça me fait penser aux pro psp qui floodent sur le forum Ds, parce qu´ils sont pas contents qu´une vidéo de mario kart en 60 images secondes ait été dévoilée. leur argument : au delà de 24 images par seconde, l´oeil et le cerveau ne perçoivent plus la différence :rire:

Je leur ai conseillé de mettre un far cry ou un doom 3 en 30 images par seconde, puis en 60, et de revenir s´excuser par la suite :-)

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 février 2005 à 16:07:38

Houlà, pas d´excitation monsieur le graphiste. Je n´ai jamais remis en cause tes explications sur la saturations. Je connais le principe.

Je ne suis pas du genre de ceux qui disent des conneries à profusions et j´ai quand même suffisemment d´experience dans le jeu video pour ne pas me laisser leurrer par des choses qui arrivent à en ebahir d´autres....

Je critique en tout cas ton absence totale de compétence pour juger un jeu Nintendo 64 du fait que tu ne dois même pas la posséder. Et si tel etait le cas je te suggererai de reviser tes classiques au plus vite.

Sur ce il est inutile de se prendre mutuellement la tête. Attendons simplement que l´on me prouve que la DS est vraiment plus performante que la Nintendo64. Et ça, c´est pas encore gagné.....

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 16:26:45

c´est pas encore gagné ? pour l´instant mario est supérieur, mario kart est supérieur, metroid prime est inédit et superbe, castlevania ne pourrait pas exister comme tel sur 64, les vidéos de sonic ds foutent une claque énorme, etc.

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 février 2005 à 16:30:55

Castlevania ne pourrait pas exister comme tel sur N64 ? Au niveau des interactions possible grace au stylet certes mais est-ce que pour le reste tu crois vraiment ce que tu dis ?

Tu vas me sortir quoi encore ? Que Yoshi Touch´n´GO est plus beau que Yoshi´s Story ?

BARRLEM_CITY
BARRLEM_CITY
Niveau 62
01 février 2005 à 16:33:55

La ds a les capacités pour faire évoluer Castlevania comme sur 64, mais je doute que les graphismes soient moins fin que sur 64

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 février 2005 à 16:43:28

Heu.... tu es un peu hors de propos. Il n´a jamais été question de Castlevania 64.
Tu parles encore pour rien mais bon ce n´est pas grave et puis ce que tu dis n´est pas faux pour une fois. Même si c´est d´une evidence rare. :sarcastic:

La vidéo du moment