CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE topic officiel --| nintendo DS |--

chien-fou
chien-fou
Niveau 2
29 janvier 2005 à 19:30:27

jeu de course et basic, c clairement une exploitation de licence, semble qu´il est clairement basique et ne fait pas le poid ni meme un peu d´ombre a la concurrence

lv555
lv555
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:32:22

Faut voir le concept, je connais pas le jeu GC, si c´est un sucé danné de Mario Kart, bon... autant passer ailleurs, si c´est un concept à la Diddy Kong Racing sur N64 c´est bien plus intéréssant :)

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:32:23

chien-fou , justement c´est un jeu sans réel concurrence a part peut être un petit peu sur les plates bandes de mario kart

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:32:54

lv555 , il me semble que c´est un jeu de course sur une étoile^^

kenman
kenman
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:34:53

je me rappelle le premier kirby sur GB, je l´avais fini en une soirée.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:36:05

Kenman , c´était un peu le but vu qu´il n´avait pas de sauvegarde.Un jeu tres court et concentré qu´on finit plusieurs fois.

chien-fou
chien-fou
Niveau 2
29 janvier 2005 à 19:37:09

lv555 Posté le 29 janvier 2005 à 19:32:22
Faut voir le concept, je connais pas le jeu GC, si c´est un sucé danné de Mario Kart, bon... autant passer ailleurs, si c´est un concept à la Diddy Kong Racing sur N64 c´est bien plus intéréssant

Diddy Kong Racing c bizarrement un jeu qui ne m´a pas captiver ( jouer 3j peu etre, ht d´occas comme bc de mais jeux n64) pourtant il av bc que qualité comme un mode story qui av l´air travailler et plusier type de vehicule, mais voila quoi...

chien-fou
chien-fou
Niveau 2
29 janvier 2005 à 19:39:16

ChaosTheorie Posté le 29 janvier 2005 à 19:36:05
Kenman , c´était un peu le but vu qu´il n´avait pas de sauvegarde.Un jeu tres court et concentré qu´on finit plusieurs fois.

Eh a l´epoque de nos consoles 16bits y av pas mal de jeux d´action ou plateforme hyper fun qu´on pouvez torché en 1/2 aprem...

c zarb qu´on ce plaind de nos jour, moi le 1er ou 2eme...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:41:17

chien fou > > Un jeu 3D action/aventure a , en général, moins de fun immédiat que son homoloque 2D.D´ou le développement de scénario, de la durée de vie, de l´univers et des possibilités qui font qu´on s´attache a l´univers 3D du jeu.

chien-fou
chien-fou
Niveau 2
29 janvier 2005 à 19:48:33

mouai je suis pas convaincu maus bon, le trip c qu´un street of rage c finit en 2H, g finit shadowdancer ( qui est different de la vers arcade) sur MD en 3 ou 4H la 1ere foi, pas d´un trait donc en recommencant quelque fois!

Shinobi ca se boucle d´un trait, Revenge of shinobi pareil mais de nos jours 15H de longetité c le minimum acceptable, zarbi

lv555
lv555
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:56:31

" Un jeu 3D action/aventure a , en général, moins de fun immédiat que son homoloque 2D"

:d) Même pas en général, c´est toujours le cas à dire vrai... Tiens Mario 64, aussi fun soit il, je me suis nettement moins éclaté sur celui là que sur Mario Bros 3 et ce malgré la claque d´époque :snif:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:00:42

Tiens justement je pensais aux mario kart ou aux smash bros quand j´ai utilisé l´expression en général.
Mais c´est vrai que c´est tres différent d´un kirby,d´un wario ware ou d´un mario bros!

lv555
lv555
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:02:57

La 2D a du charme :oui:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:07:29

Même beaucoup.
Quand je me remémore les parties de bubble et bobble, de wario ware,de kirby ou autres je me dit que le plaisir de jeux est inégalé dans son domaine.Dommage que la psp et sony veulent sa peau :snif:

_sna
_sna
Niveau 9
29 janvier 2005 à 20:09:23

J´ai été à Micromania et Addon cette après-midi. Le vendeur de chez micromania n´a pas tari d´éloges à propos de la DS :

" c´est une machine exceptionnelle, on va avoir des bornes d´ici 1 a 2 semaines avec mario et metroid, il faut que vous veniez voir ça à tout prix ! "

Il l´a essayé et semble terriblement emballé, il m´a confié que pour lui c´était obligé qu´elle avait un avenir et qu´elle allait cartonner.

Au niveau des graphismes et des performances 3d, il m´a dit quelque chose qui m´a poussé à vérifier par moi-même. voilà en gros ce qu´il m´a dit :

" on dit que la DS est une play1 ou une 64 de poche, et pour voir j´ai ressorti mes jeux play1 et j´ai rejoué a la 64, et c´est carrément faux. On embellit bcp dans nos souvenirs l´image des jeux, et honnêtement la DS vaut 2 fois la 64, elle la déchire. Et pour la play1 n´en parlons pas".

Ce bourricot là m´a donné envie de voir par moi-même, je me suis trouvé un excellent jeu psone dans sa boutique, un des tous derniers jeux ps1 si je ne m´abuse : RIDGE RACER TYPE 4.

TEST JV.Com :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000265_test.htm

Quelques photos direct :
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/r/r/rrt4ps007.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/r/r/rrt4ps002.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/r/r/rrt4ps005.jpg

J´ai également ressorti quelques uns de mes vieux jeux play1 qui trainaient ( rayman 2, fear effect, etc).

POUR MOI, CE QU IL DIT EST VRAI.

j´ai mis ^"cote à cote", à chaud, les vidéos des jeux ds et ma " redécouverte" de la play1 : il y a une vraie, une belle différence.

Cette image cliché qu´on a de la DS, vient du fait que d´une manière générale, les défauts de son moteur 3d rendent les jeux " globalement" plus proches des jeux play1 ( surtout en photo figées et laides).

La réalité technique est qu´il y a en fait rien à voir du tout. La psone a un processeur principal cadencé à 33 mhz, la DS a un bi processeur qui monte à 100 mhz... le triple.

Les deux princinpales tares graphiques de la ds sont l´absence d´un filtrage des textures, et l´absence cruelle d´un antialiasing.

Mais ce sont LES SEULS points communs existants avec les vieilles consoles !

Quand vous regardez un jeu play1 tourner, vous voyez les textures sur les murs trembler et se mélanger, vous voyez un scintillement énorme, du clipping, une forme d´imprécision générale, qui n´existe plus sur DS ! nan madame !

J´ai comparé ridge racer type 4 et ridge racer ds ( en vidéo). Seuls l´aliasing et l´absence de filtrage les rapprochent. la version DS est bien plus nette, elle scintille 4 fois moins, les textures et les polygonnes ne gigottent pas tout seul, l´aliasing est tout de même 2 fois moins important, l´animation est selon de nombreuses sources de 60 images par seconde sur tous les jeux qui sont sorits sur DS depuis son arrivée sur le marché...

Cette petite DS est bien une console nouvelle génération, mais possédant 2 importants talons d´achile " récurrents" du monde 32/64 bits.

J´ai par contre une théorie très très valable sur les 2 versions de ridge racer, sur psp et ds.

Vous êtes namco. vous avez une version psp et une version ds à pondre à toute vitesse pour figurer parmis les premiers jeux des consoles respectives. Vous possédez des tas de versions antérieures de ridge racer, sur plusieurs supports.

Quelle est la solution la plus rentable, la plus rapide, le modèle économique le plus viable ? engager une éqipe de créatifs qui feront 2 nouveaux ridge racer ? ou bien reprendre d´anciennes versions pour les porter sur les supports ?

Bien évidemment la seconde.

Les ridge racer qui viennent de sortir ne sont finalement que des portages rapides et ne doivent pas être pris en rélle concidération de technique pure ou de comparatif :

- la version psp correspond à une version remaniée du tout premier ridge racer sorti sur la play2

- et la version DS est le remaniement de la toute dernière version play1 de ridge racer !

Ca crève les yeux ! ce sont des portages techniques rapides et assez " bourrins", je trouve.

Pour étayer :

ridge racer play 2:
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/r/r/rrt5p2008.jpg

ridge racer psp :
https://image.jeuxvideo.com/images/pp/r/i/rirapp069.jpg

ridge racer psone :
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/r/r/rrt4ps001.jpg

ridge racer ds :
http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/568/568234/ridge-racer-ds-20041122052711810.jpg

http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/568/568234/ridge-racer-ds-20041122052711075.jpg

http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/568/568234/ridge-racer-ds-20041122052706060.jpg

Donc voilà, à mon avis, c´est déja pas mal, c´est loin d´être moche, mais c´est loin d´être une création à part entière, un " cassage de crâne", c´est un portage rapido...

lv555
lv555
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:10:05

Bubble Bobble :rire:

Y avait aussi le mini jeu de SMB3 quand tu jouais à 2, t´avais un bouton POW au milieu et falait gagner des pièces, trop bon!!! :content: :snif:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:11:41

Tu n´aimes pas bubble et bobble? :rire:
Tu préferes duck hunt et son zapper ( qui n´a quasiment servi que pour ce jeu)

lv555
lv555
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:14:01

Si, j´adore au contraire :)
Le :rire: me rappelait les moments passés dessus avec les " Hurry up!" lol.
Duck Hunt était pas mal aussi et j´étais un boss en plus :cool:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:16:35

Le hurry up était mon cauchemar avec les ennemis invincibles qui te faisait la peau quand tu n´était pas rapide.Ce jeu était bourré d´items salvateur qui te faisait gagner 3niveaux d´un coup ou de potion qui gelais les énnemis :coeur:
Assurement un des tout meilleurs jeux NES.

Duck hunt c´était toute uen histoire , on se passait le pistolet de canard en canard ens e chariant et en se foutant de la gueule de celui qui ratait sous les rires du chiens :rire:

lv555
lv555
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:22:23

Wili, je t´avoue que ça fait plaisir de dialoguer comme ça :-)))
Toutefois pour éviter de trop partir en HS, je te propose si tu veux que l´on continue cette discu sur " le topic nostalgie" que j´avais fait pour l´occasion des vieux jeux et de laisser ce topic unique pour la DS :)
Je te réponds sur l´autre.

La vidéo du moment