CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE topic officiel --| nintendo DS |--

BARRLEM_CITY
BARRLEM_CITY
Niveau 62
01 février 2005 à 12:47:12

pourquoi on ne m´a pas répondu? :snif:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 février 2005 à 12:48:33

lv555, ne trouves tu pas normal que sna compare des jeux du début de la console?
Il est probable que sur DS , en fin de vie , on verra des jeux du calibre de Donkey kong 64 voir même mieux.

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 12:50:57

Evidemment que c´est normal :) mais lui il affirme au vu d´une simple vidéo que la DS est plus puissante que la 64 ce qui pour le moment n´est vraiment pas le cas. Aussi la N64 fut la première console à être équipée d´un vrai GPU ce qui a entrainé d´énormes complications pour la maitriser au début, rien qu´à compter le nombre de jeux abonnés au brouillard... contrainte inexistante sur DS...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 février 2005 à 12:53:50

Pour le moment la DS n´a pas bénéficié de grands jeux en 3D longtemps développé pour la console contrairement a la 64.Le remake de mario 64 n´a pas été surtravaillé pour enterrer son ancêtre on juste eu le droit a des retouches graphiques qui montrent déja un aventage pour la DS sur la N64.Ce n´est certes qu´un début mais on ne pourra réelement jugé que quand la DS aura de vrai gros jeux en 3D.

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 12:54:48

Je ne serai convaincu qu´avec un Conker-killer :)

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 février 2005 à 12:59:31

je suis persuadé que ça arrivera un jour ou l´autre

tupu_duku
tupu_duku
Niveau 4
01 février 2005 à 13:14:03

lv555, t´est fatiguant

si on regarde les caractéristiques techniques pure du hardware des deux consoles, elles sont au moins aussi puissantes, au grand minimum.

elles font ttes les 2 100 mhz, ont ttes les à peu près autant de ram, seule le processeur graphique est très différent

|||||||||| NINTENDO 64 |||||||||||

Microprocesseur : 64-bit RISC, 93.75MHz
Mémoire vive : 4 Mo
Jeux sous forme de cartouches
Processeur graphique 64 bits Silicon Graphics
Résolution : de 256x224 à 640x480 pixels

|||||||||| NINTENDO DS |||||||||||||

Processeur :

- Processeur principal : ARM946E-S ( 67MHz).
- Co-Processeur: ARM7TDMI ( 33MHz).

Mémoire :

- Mémoire principale: 4 Mo.
- ARM9/ARM7 32 Ko.
- ARM7 Work RAM 64 Ko.
- VRAM 656 Ko.

Ecran LCD :

- Résolution de l’affichage : ( 256x192) x 2.
- Couleurs : 262 144 ( max).

Capacités 2D :

- 4 layer Parallax Background : Arrière plan parallaxe 4 couches
- 128 sprites on-screen ( max) : 128 sprites à l’écran

Capacités 3D :

- 120 000 polygones par seconde ( max).
- 30 millions pixels par seconde.

Fonctions diverses :

- Communications sans fil protocole IEEE802.11.
- Ecran tactile.
- Mode veille.
- Pad directionnel, A, B, Bouton gâchette droit, Bouton gâchette gauche, Start, Select, ( X et Y en considération) .
- Moteur de rendu ‘’maison’’.

Juste pour mémoire, la play1 :

Processeur 1 x LSI R3000 33 MHz
RAM 2 Mo - intégré(e)

au niveau du hardware pure, de la capacité de gestion intrinsèque, la DS et la N64 sont équivalentes, maintenant il faudrait plus de détails sur les capacités graphiques, mais pour l´instant mario ds bat mario 64, mario kart ds bat mario 64, ils développent un métroid prime, un rayman nouvelle génération, etc.

de + , la ds fait 130 000 polygones par seconde, il me semble que ce chiffre est + proche de celui d´une psone que d´une n64, et, tu ne me feras pas l´affront de contredire ça, la play1 proposait des jeux plus moches graphiquement, mais bien plus fouillés et détaillés.

A mon avis, la DS a la puissance brut d´une 64, avec une architecture graphique plus proche d´une play1, mais amélioré, ce qui signifique qu´elle prend le meilleur des deux consoles : la puissance brut de la 64 lui permettra de faire des jeux en 60 is, ultra rapide et lourds de détails, tandis que les capacités graphiques lui permettront d´offrir des jeux détaillés, ronds etc.

:-)

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 13:23:18

Déjà tu me vires ce pseudo stupide stp :doute: :)

Ensuite la 64 traitait dans les 150 000 polys/s, la PSOne était au dessus donc la DS est déjà inférieure de ce point de vue...
Les jeux PSOne étaient pas laids quand les gros jeux étaient là mais les textures elles, étaient baveuses et pixellisées à souhait, ce qui fait tache à coté des textures lisses d´une 64...

Et non je suis pas fatiguant, j´ai juste les pieds un peu plus sur terre :) et j´affirme pas des trucs du genre " la DS suprasse la N64" ou encore " on est au niveau Dreamcast" alors qu´aucun jeu DS ne vaut un simple Conker à l´heure où on parle. L´avenir on verra, aujourd´hui, la DS ne vaut pas sa soeur de salon c´est tout...

tupu_duku
tupu_duku
Niveau 4
01 février 2005 à 13:27:50

c´est faux, tu essaye de comparer 2 architectures au hardware principal équivalent, mais aux composantes graphiques complètement différentes !

Jamais on aura d´antialiasing ni de bilinéar filtering sur une DS ! ni maintenant ni dans 1 an ! On n´obtiendra jamais le rendu flou et lisse ( et vide :-)) des jeux 64 !

t´est sûr de pas te planter car tu compares deux choses incomparables dans leur parti pris !

Attendons-nous à voir sur ds des jeux du type psone, mais plus détaillés, plus fluides, avec plus d´éléments en mouvement et en 3d à l´écran, une plus grande profondeur de champ, etc !

Au lieu de la comparer à une 64, comparons là plutot à une play1, mais avec un moteur principal 2 à 3 fois plus rapide !

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 13:32:52

Euh, la comparaison c´est toi qui l´a lancé en affirmant que la DS surpassait une N64, tu l´as même comparé à une Dreamcast, ce qui fut une sacrée blague! :-))) Je lance rien moi :) Le Rendu 64 n´est pas vide, encore faut il avoir joué aux jeux correspondants, bref...

Avec une PSOne pourquoi pas :) , le rendu de la DS rappelle effectivement celui de la PS1.

Et dernier avertissement, tu me changes ce pseudo ou je le vire moi même. :)

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 13:41:47

ça te plait de faire ton bo parce que t´as le tableau de commande ? pathétique.

tu dis que je suis ridicule ? ton attitude de petit coq qui fait son malin parce qu´il modère ne l´est pas plus encore ?

En attendant je ne compare rien sans arguments, cf les images mises côte à cote des épisodes de rayman :

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance//news/ds-comparaisons/comparaisons.jpg

J´ai mis les 2 images de rayman ds et dc coté à cote, et n´importe quel idiot dans ton genre voit bien que la version dreamcast est plus fine, la version ds a au moins le mérite de très bien représenter visuellement et globalement la version dreamcast.

y´a eu aussi un quiproco à cause d´un fake de rayman ds qui était en fait une image 64, et qui a été diffusée sur jeuxvideo.com , sur gamekult.com, sur jeuxfrance.com etc. c´est normal aussi qu´avec de fausses sources il y ait des erreurs de commises.

La vraie comparaison, que je te demande de faire, c´est d´aller voir les 2 images de sonic, tout en bas du comparatif, et que tu vienne m´en parler ensuite, en évitant les arguments foireux du genre " ouais ça vaut rien ce comparo", tout simplement parce que SI, ça vaut, ce sont 2 images de jeux côte à côte, ça c´est déja fait largement dans la presse papier, notament à la grande époque saturn/playstation.

Je pense que tu est partial et investi de la mission toute aussi impliqué que moi mais plus discret et hypocrite, de descendre et discréditer la DS au profit d´une psp que tu préfère et d´un sony que tu défend.

faut juste enlever la couche d´hypocrisie, cher modérateur :-)

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 13:46:13

le pire, le plus pitoyable, c´est que lorsque les images laissent leur place aux vidéos, et qu´il n´y a pas de discussion possible quand à la différence de qualité, le seul argument qui ressort c´est :

" ouais, mais tu vois, mario kart c´est la première génération de jeux 64, c´est quasi le plus moche, etc".

Eh bah je vais répondre comme bcp répondent pour défendre leur " chère" psp ( ds tt les sens du terme) : " ouais mais elle en est qu´a ses débuts aussi la DS"

^^
eh oui !

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2005 à 13:47:26

" Je pense que tu est partial et investi de la mission toute aussi impliqué que moi mais plus discret et hypocrite, de descendre et discréditer la DS au profit d´une psp que tu préfère et d´un sony que tu défend."

:d) :rire: :rire:
C´est vrai que je suis à fond dans la PSP :doute:
Rien qu´à voir mon profil et mes futurs projets, en effet, Nintendo n´a qu´à bien se tenir :rire2:

Bon bref, si c´est là toute la répartie que t´es capable de proposer, ce n´est pas la peine.

Quand au reste, j´en parle même pas, ça a déjà été débattu une quinzaine de fois et me suis assez exprimé là dessus, tu te bornes dans les comparaisons qui mettent en valeur la DS mais qui descendent le reste... aucun intérêt.

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 13:54:25

Quand au reste, j´en parle même pas, ça a déjà été débattu une quinzaine de fois et me suis assez exprimé là dessus, tu te bornes dans les comparaisons qui mettent en valeur la DS mais qui descendent le reste... aucun intérêt."

==> C´est bien de botter en touche comme ça, c´est + rapide, ça va épargner la corne de mes doigts

En attendant si t´est pas de l´avis des gens qui postent ici, bah tu le dis, une fois, et tu les laisse s´exprimer, tu les écrase pas parce que t´est modéro, oki ?

Allez, pour le plaisir, regarde encore les vidéos de mario kart :

Vidéo n64
http://mk64tt.free.fr/videos.php

video ds
ftp://https://www.jeuxvideo.com//mirrors.blueyonder.co.uk/sites/kikizo.com/games/nintendods_parisevent_jan05/kikizo_mariokart_ds_paris_8player_60fps_version.wmv

Et tu nous regardera aussi ses comparatifs de mario 64 et ds :
http://www.ngcfrance.com/nds_news.php?op%E9rande=0&idx=358&r=1

Ca c´est pas du vent, c´est du concret, du face à face :-)

Galein
Galein
Niveau 10
01 février 2005 à 13:57:27

mais il veut faire sa loi le sna? ôô

zaltman
zaltman
Niveau 7
01 février 2005 à 13:58:35

si la ds avais un filtrage des textures onse rendrais mieux compte a quel point elle depase la n64 !

mais c ps le cas et ca gache un peu les jeux faut avouer......

mais mario kart est clairement mieux sur ds !

perso et decors enfin en vrai 3d et bien animés, kart mieux detailles y´a rien a dire ! !

avec un filtrage de textures, metroid aurais ete une vraie tuerie la dessus

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 14:05:49

rajoute pas d´huile sur le feu, galein, tte manière c´est injuste mais ma position par rapport à lui fait qu´il vaut mieux que je laisse tomber, une lâche bavure est si vite arrivée tu sais :fou:

Sinon, get force gemini, jeu sorti en 99, et concidéré par bcp comme le plus beau jeu n64 existant, est très loin de mettre une raclée aux premières génération de jeux ds, je dirais même que ça s´en rapproche bcp :

http://www.computerandvideogames.com/screenshots_library/dir_36/vortal_pic_18403.jpg

http://www.computerandvideogames.com/screenshots_library/dir_29/vortal_pic_14599.jpg

http://www.computerandvideogames.com/screenshots_library/dir_29/vortal_pic_14591.jpg

A mon avis y´a donc pas de souçis à se faire :-)

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 14:14:05

j´aimerais conclure en disant que les personnes qui doutent de la possibilité d´une DS de gérer les " + beaux" jeux 64 sont victime d´un embellissement du passé : on idéalise toujours nos bons souvenis.

Je n´ai pas cette nostalgie pour la 64 et banjoo, alors, à froid, vous pensez sérieusement que la DS est incapable de gérer ça ? :

http://n64media.ign.com/media/previews/image/banjo42.jpg
http://n64media.ign.com/media/previews/image/banjo37.jpg
http://n64media.ign.com/media/previews/image/banjo24.jpg

Arrêtons de blaguer sérieux ! :rire2:

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 février 2005 à 14:43:40

gamerfrance_com :d) Ce que je trouve assez effarant c´est que tu ne sors que des photos " work in progress" de Jet Force et de Banjo-Kazooie. Alors si pour le deuxieme je veux bien admettre qu´il pourrait aisément être transposer sur DS, j´ai quelques doutes en ce qui concerne le premier. Tu nous sors des photos antediluvienne alors que le jeu est beaucoup plus reussi que ça techniquement. Et je ne parle pas de souvenirs embellis puisque je possède encore le jeu chez moi.

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
01 février 2005 à 15:13:32

ce ne sont pas des photos work in progress, elles sont issues d´ign.com , et ces jeux sont finis depuis 6 ans ! :-)

c´est quoi encore ce baratin de work in progress ?

http://daedalus.boob.co.uk/images/xbox_banjo_kazooie.jpg

http://bonusweb.idnes.cz/.cz/obrazek/banjokazooie05.jpg

ça vient de google, et c ´est pareil ! la DS pourrait LARGEMENT faire ça, excepté le filtre bilinéaire dont elle est dépourvue ! ou est la difficulté ? leurs processeurs sont à la meme fréquence, idem pour la mémoire, j´vios pas sérieux.

quand à mario kart :

http://daedalus.boob.co.uk/images/xbox_mariokart_pileup.jpg

il est 2 fois plus fluide, détaillé et riche que la version 64, qui ne proposait que des sprites lissés pour les personnages, par exemple... :sarcastic:

La vidéo du moment