CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, new topic , svp no pollution.

Viridia
Viridia
Niveau 10
22 août 2004 à 19:07:39

Si certains croient que je vais me faire chier à tout réépliquer avant de répondre ils rêvent, qu´ils fassent un effort de compréhension de leur côté. Si Gadjo trouve que je poste trop sur Nintendo, qu´il vire le topic je suis un gosse, de toute façon il est mort, certains perdent toute maturité et tout sens logique lorsqu´ils parlent de Nintendo, en outre j´en ai ras le bol de dire A et que l´on me réponde comme si j´avais dit B.

Introduction, simplement et lentement pour les pro-N qui ont bien du mal, attention le topic commence:

Au cas ou vous ne l´auriez pas remarqué, cette génération de console touche à sa fin, même si certaines consoles n´ont même pas atteint 2 ans et demi chez nous. Facile de dire quelle 128bit finira première du marché, seconde puis troisième.

Facile également, quand une génération touche à sa fin, de dresser un bilan, puis d´en tirer des conclusions.

Maintenant que j´ai introduit le sujet, j´espère que des blaireaux ne viendront pas confondre analyse générale avec choix personnels.

Nintendo est le premier arrivé sur le marché des consoles parmi tous les acteurs présents aujourd´hui. Les épisodes de Mario ou Zelda on tous été million sellers, la Nes et la Super Nes ont cartonnées, 46 millions de ventes au total pour la Super Nes.

Il y a donc au moins 46 millions de personnes qui ont pu tester un ou des Mario, pas question de noob & co, il s´agit de personnes qui sont en mesure de choisir en toute connaissance de cause.

Force est de constater, suite aux générations 32/64 et maintenant 128, que Nintendo perd du terrain, et pas qu´un peu. Cela signifie donc que beaucoup d´anciens fans de Mario, Nintendo ou Zelda ont changé de crêmerie.

Donc la question à deux balles est: pourquoi autant de changements chez les joueurs?

Le réponse qui vient immédiatement à l´esprit concerne la concurrence, on peut donc en déduire que certains préfèrent autre chose que ce que fait Nintendo aujourd´hui.

" Ce sont des noobs, ils ne connaissent rien au gameplay des jeux N", s´exclament certains pro-N. Oui mais les 26 millions de joueurs qui ont laissé tomber le Cube par rapport à la Super Nes, ils sont passés ou?

Et là, élément de réponse: Nintendo leur plait moins, ou ne leur plaisait pas tant que cela, après avoir pourtant testé leurs jeux. De plus la concurrence existe et propose également des bons jeux.

Mario cartonne encore sur GBA non? alors pourquoi Super Mario Sunshine n´a-t-il eu d´impact que sur les posesseurs de Cube à peu de choses près? ( sa sortie n´a pas fait décoller la console). A croire que les non-Nintendophiles ne s´intéressent pas à ce jeu, et que ce héros passe mieux en 2D qu´en 3D, du moins dans sa forme actuelle.

Il est facile de constater que parmi tous les choix proposés en terme de style, et allant du sanglant au " soft" et du réaliste au fantaisiste, Nintendo a préféré un extrême parmi les extrêmes, c´est très soft, et très dessin animé.

Normal pour un jeu de plateforme diront certains blaireaux qui ont des problêmes de compréhension, oui et non. Si Mario est à 100% du côté enfantin ( couleurs, vêtements, certains personnages, voix, graphismes), il aurait pu ne l´être qu´à 80% par exemple, et posséder certaines touches ici ou là s´adressant aux adultes, histoire de les rapprocher de leur environnement propre.

Sachant qu´il y a autant de préférences qu´il y a d´individu, Nintendo n´a-t-il pas pris de risque en ne faisant aucune concession? d´ailleurs, il est étrange de constater qu´ils passent d´un extrême à l´autre, Mario cotoyant sur le Cube Resident Evil ou Metroid.

Finalement, on peut en déduire qu´une fois placé devant un choix important de jeux, un gamer moyen n´a pas envie d´acheter un Mario 128, parfois même quand il connait la série. Il va se diriger vers un jeu de caisse, d´infiltration, un rpg, parfois un peu tout, bref les cas sont nombreux et variés. Mais il reste toujours cet enlisement général de Nintendo et de Mario en ce qui concerne les consoles de salon ( 3D).

De là à en déduire que Mario, tel qu´il se présente, n´a pas sa place sur console 128bit, il n´y a qu´un pas. Ces consoles permettent aux personnages d´avoir une image enrichie par le biais de videos, voix, etc... et Mario, 3d et animation que cela engendre mis à part, n´y a pas droit. On le laisse muet hormis deux trois cri, on lui a donné une voix effeminée, et encore plus qu´avant noyé dans les couleurs chatoyantes. On en a fait un personnage de dessin animé complet, avec l´entourage et le monde qui va avec.

Nintendo devrait donc se moderniser en même temps que les consoles et les joueurs. Ces deniers achètent des consoles récentes pour avoir quelque chose en plus, ce qu´offrent les concurrents de Nintendo. Mario, on le préfère en 2D.

Les pro-Cubes pourront renier tout en bloc, les faits sont là. Les jeux merdiques ne se vendent pas tous ( on parle sans arrêt de Matrix mais bon, combien de jeux pourris ont floppés), et les hits ne floppent pas tous. Les joueurs qui boudent Mario ne sont pas forcément des noobs, des millions le connaissent et le laissent de côté aujourd´hui. Parce qu´ils ont, selon eux, trouvé mieux ailleurs.

Un argument de merde revient sans arrêt chez certaines burnes, exemple: " je préfère un jeu court et bien que long et chiant". Assurez vous que le jeu que vous critiquez est réellement chiant avant de l´ouvrir. Ce genre de connerie est aussi pitoyable que le blaireau qui la sort, et ça fout en l´air les discussions.

Bref, non, Nintendo n´est pas exclusivement réservé au gamins, mais il est absolument normal qu´on le pense en le voyant. A croire que Nintendo l´a voulu. Il est tout aussi normal de croire qu´une voiture avec un pot d´échappement énorme et un becquet a été acquise pour rouler vite. Les apparences laissent toujours passer un message, on communique en permanence, quand on fait la gueule, quand on rit, et Nintendo a fait un choix dont l´issue est, finalement, logique: on les croit parfois dédiés aux plus jeunes, et ceux qui ont envie de sport, de voiture, de guerre & co ont le droit de se diriger vers un PES, un GT ou un Halo, sans pour autant être traités de noobs et de cons. Si Mario était destiné à un joueur A, et que ce dernier l´a compris autrement, c´est parce que Nintendo n´a pas su trouver une image représentant leur produit.

J´ajoute que l´on ne compte plus les types qui m´ont sorti que le design et l´ambiance étaient très importants pour s´immerger, puis que les jeux que j´affectionnais pour leur gameplay n´étaient pas bons pour ces raisons.

Aujourd´hui, bouder Mario pour son style enfantin c´est être un con, ah bon. Donc bouder le style enfantin c´est être un con et le style Morrowind non. Pourtant je crois qu´il faut solliciter plus sa cervelle pour le jeu de Bethesda.

Et le fin du fin, absolument personne n´a tilté mon foutage de gueule, sur mon topic " je suis un gosse"... car à lire les pro-N, jouer à Mario n´est pas immature, jouer à GT ou à Halo l´est bien plus... pis que ça, c´est vouloir faire l´adulte que de jouer à ce jeux. Préférer le style enfantin devient signe de maturité et le style réaliste le contraire à en écouter certains... d´ou mes analogies, regarder les infos c´est être un gamin qui fait le grand, avoir un boulot idem, lire des revues idem... je pensais que le message serait assez clair.

Bon, j´ai vidé mon sac, merci à certains de m´avoir bien lu, les autres vous n´aurez droit qu´à mon mépris le plus profond, inutile de perdre votre temps à déballer vos conneries habituelles, je n´y répondrai pas.

LeCanadien1912
LeCanadien1912
Niveau 7
22 août 2004 à 19:12:19

c´est pas Atari qui a fait les premiere console ?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
22 août 2004 à 19:12:51

je suis d´accord avec viridia nintendo n´est plus la legende que c´etait

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
22 août 2004 à 19:13:24

Bravo, j´ai lu jusqu´au bout, j´adhère à 100% ! !!

Marquis6Sade
Marquis6Sade
Niveau 1
22 août 2004 à 19:14:32

Putain tout ce texte et pas de dessin, c´est indigeste!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
22 août 2004 à 19:14:47

mais nintendo et sega ont fait disparaitre atari et jaguar et compagnie du monde du jeux video en tant que constructeur à la fin des années 80

Nofx10
Nofx10
Niveau 10
22 août 2004 à 19:18:51

D´un côté tu as raison.

LeCanadien1912
LeCanadien1912
Niveau 7
22 août 2004 à 19:19:36

la jaguar pas connu , jai plutot atari 2600 , intellivision 2 , colecovision , nintendo , super nintendo , playstation1

la nintendo est morte , super nintendo je lai donne et play1 aussi

en effet mario ca va un temps

Nofx10
Nofx10
Niveau 10
22 août 2004 à 19:21:13

Pour moi je kiffe plus Mario sur 2d que sur la 3d mais ne me demandez pas pourquoi.

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
22 août 2004 à 19:23:47

Ce que je regrettes le plus dans le monde du jeux vidéos c´est la mauvais foi.
Ne pas aimer Mario, c´est ne pas aimer jouer.
Tout a commencé avec lui. Avant les consoles de jeux c´était 2 traits blancs, un carré blanc et un écran tout noir, c´est vite chiant.
En fait, c´est juste un peu de jalousie, les pros XBOX et pro PS2 ne savent pas comment justifier leur ignorance alors ils inventent des insultes pour rabasser les amoureux de BigN.

LeCanadien1912
LeCanadien1912
Niveau 7
22 août 2004 à 19:27:09

ce n est pas que jaime pas mario , mario je lai eu sur les 2 nintendos et la colecovision , aujourd hui on m offre autre chose ailleur , donc jai decider d aller voir ailleur tout simplement , pour ceux qui ont a peine gouter a mario , aller y mais moi j´ai fait le tour , cest pas vraiment des traits blanc sur atari 2600 ; -)

Viridia
Viridia
Niveau 10
22 août 2004 à 19:30:04

" les pros XBOX et pro PS2 ne savent pas comment justifier leur ignorance "

-Pourtant 26 millions de personnes environ ont connu Nintendo par le biais de la Super Nes, et ne connaitront pas le Cube. Donc quand tu parles d´ignorance, tu vois bien qu´il n´y a pas que cela. Et puis quand tu choisis un produit, tu vas forcément choisir la marque la plus ancienne, ou celle qui a créé le produit en premier? je pense que tu choisiras celle qui t´attire le plus, point. Tu auras le droit de choisir selon tes gouts et tes critères, sans que personne n´aie le droit de te juger.

Et je ne vois pas en quel honneur tu dis qu´il FAUT aimer Mario, j´ai adoré Sonic 1 sur Master System puis aucun autre, Mario j´ai trouvé le 1 sympa, le 2 chiant, le 3 excellent... Partir du principe que Mario dans son ensemble est incriticable est une sacrée dose de fanatisme.

LeCanadien1912
LeCanadien1912
Niveau 7
22 août 2004 à 19:33:40

c etait quoi master system ?

hardcore_1500
hardcore_1500
Niveau 7
22 août 2004 à 19:36:08

juste pour dire que je fais parti des 26 millions qui qui ont abondonné la snes( donc nintendo), je me suis touné vers sony...
Pourquoi? paske mes gouts ont évolué alors mario non.

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
22 août 2004 à 19:36:40

Je parle surtout des gens qui m´entoure, qui disent que Mario c´est nul parce que c´est vieux.
Personnellement Sonic est mauvais car à part appuyer sur droite puis sur A une fois de temps en temps, de plus il est sorti sur Megadrive.
Et je n´ai pas dit qu´il était incriticable, mais je voulais rappeler qu´il a marqué quelques étapes dans le monde du jeux vidéos.
Par contre, j´avoue être un grand fan du moustachu ! !!

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
22 août 2004 à 19:38:17

Qu´est-ce-que tu as trouvé sur PS ?

hardcore_1500
hardcore_1500
Niveau 7
22 août 2004 à 19:42:43
Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
22 août 2004 à 19:45:48

Tu crois franchement que ce genre d´argument est valable. Tu vois beaucoup de différence entre Halflife 1 & 2, entre tous les UNREAL, entre Halo 1 & 2, je contiues ? ??

hardcore_1500
hardcore_1500
Niveau 7
22 août 2004 à 19:49:10

http://www.jeuxvideo.fr/html/news/news_4280.htm

Irumi
Irumi
Niveau 10
22 août 2004 à 19:49:56

Quelqu´un de volontaire pour atomiser la pavé de Viridia ?

la tâche est aisée mais longue... :snif: