Viens sur MSN pour éviter de polluer mon topic, je pense que t´as encore rien compris.
J´ai forcément raison en disant que le choix de N est mauvais, puisque les joueurs foutent le camps, quelqu´ils soient. C´est un FAIT!!!!
Mouarf! un peu plus con chaque jour le viridia...voilà qu´il compare les chiffres de ventes de la Super Nes bien après sa fin de vie,aux chiffres de ventes du cube qui a encore au moins 1 an et demi à vivre si ce n´est plus...
Remballe ta caisse,j´ai lu tout ton topic,y´a rien d´intéressant,tout un foin pour rien.
Tu t´es pas dit que la concurrence était plus rude de nos jours qu´à l´époque de la Super nes ? non ? ça t´a pas traversé l´esprit ?
Plutôt que de tout miser sur l´ambiance Mario,tu ferais mieux de comprendre que le semi-succès ou semi-échec pour te faire plaisir du cube est lié à bien plus qu´un facteur,et donc ton message est out.
De plus,aucun pro-N " sensé"(je dis bien sensé) ne crachera sur un Pes pour glorifier un Mario et donc traiter de noob ceux qui auront fait le choix de PES,tu prends tes désirs pour la réalité.
Soit pas bête,les noobs comme tu les décris,ce sont ceux qui vont préférer un Matrix à l´aspect mature plutôt qu´un Mario à l´aspect gamin,bien que le gameplay de Mario soit bon au contraire de celui de Matrix.
Entre un PES et un Mario,y´a pas de comparaison à faire,les deux ont des gameplays excellents,ce serait con de traiter qq un de noob parce qu´il a choisi PES...(ou Halo ou GT ou n´importe quel hit que tu veux).
Bref,un seul commentaire: avec le temps,tu deviens mou du bulbe. ![]()
Oui Hardcore que veux-tu me faire passer comme message avec les classic NES ? ??
Les discussions sur msn, c´est trop...le foutoir ^^
L´avantage des forums est de pouvoir argumenter sereinement.
Luigi_link
sur PS, j´ai touvé de nouveau héros
pour te répondre
Un peu tard ta réponse mais merci quand-même ![]()
bah c´ était dure aussi comme question (
je plaisante).
de toute je pense pas que j´ai besoin de me justifier d´avoir passer de la snes a la ps2, si?
t´es obsédé par Nintendo c´est affolant ![]()
MOI????????
Non pkoi te justifier ? ?
Par contre t´as fait quoi entre SNES et la PS2, car ça fait pas mal d´années entre les 2, tes parents t´ont envoyé au tibet prié avec les vaches sacrées ? ?? ![]()
Lynchcore, j´ai tablé sur 20 millions de Cube qu´il risque d´avoir du mal à franchir, comme d´hab t´as mal lu c´est habituel chez toi, tu n´as pas les capacités de comprendre quelque chose d´évident.
J´ai parlé de la concurrence dans mon post mais tu ne l´as pas vu, normal tu n´as rien lu ou très mal, décidemment.
Une console se donne une image à travers ses jeux phares, et le Cube renvoie plus ou moins volontairement l´image actuelle de Mario.
Les pro-N assez cons pour traiter les autres de noobs existent et se reconnaitront, ils étaient là encore ce matin.
Evidemment que les " vrais" noobs existent, j´ai parlé également du phénomène et de son influence mais tu ne l´as pas vu non plus car tu es bien trop con.
J´ai constaté que même chez les cubistes Mario rencontrait moins de succès. Les jeux de plateforme ont peut-être perdu une partie de leur raison d´être avec la 3d car beaucoup plus de possibilités sont offertes aux autres genres.
Bah, écrase, t´es pas de taille et tu préfères agresser l´auteur que de discuter sereinement, heureusement que j´ai recréé un topic pour éviter les nouveaux débordements, bouffon.
c´est quoi le bute de cette acharnement sur nintendo?
non parce que de toute facon si nintendo se trompe vraiment c´est eux qui en subiront les consequence point barre, y a pas a faire 36 mille debat sur le sujet, nintendo n´oblige personne a acheter leur console
qu´est ce qui peux te deranger a ce point chez nintendo pour justifier de sacrifier autant d´heure sur ce genre de debat inutile?
si nintendo se trompe il se casseront la gueule et puis c´ets tout, mais je doute que ce soit le cas, il se place sur un marché parallele different qui aura toujours son public, nintendo a des objectif different, il ne cherche plus a etre numeros 1 maintenant mais plutot a pereniser et cela sera possible pour eux qu´en evitant la concurence direct et en choisissant la difference et en restant fidel a l´aproche qu´ils ont toujours eu, si jamais il essayer d´afronter frontalement Sony et Microsoft en adoptant les memes armes, en visant les memes cibles . .. alors c´ets la qu´ils irait a leur perte
nintendo est condamné a devoir rester nintendo si justement il veulent survire en tant que constructeur ( car en tant qu´editeur de toute facon il surviveront eternelement) donc leur choix son logique
apres c´est qu´une question de gout, on aime ou on aime pas et donc on achete ou on achete pas mais y a pas a faire 36 debat ladessus
moi j´hesite a chaque fois que j´achete une console nintendo ( que j´achete quand meme a cause de quelque jeux qui me plaise) car l´aproche de nintendo ne correspond pas completement a mes gout mais c´est qu´une question de gout et ca n´empeche que je comprend leur choix et leur aproche du jeux video qui repond a une certaine demande, peut etre pas majoritaire mais bien reel
maintenant faut aussi arreter le discours qui consiste a dire que ne pas aderé a la vision des jeux video de nintendo c´est ne pas etre un vrai joueur car ca c´est idiot aussi, mais c´ets pas pour autant que nintendo se trompe loin de la, y a juste plein de facon de faire du jeux video et de voir le divertissement video-ludique et plein de joueur qui cherche des experience ludique differente, nintendo choisie de repondre a l´une de ces categorie en particulier, apres on fait partie de la cible visé par nintendo ou pas mais au moins nintendo s´assure un public fidele et stable et donc une certaine perenité car ils sont a peu pres les meilleur dans la categorie qu´ils ont choisie
Qui est obsédé ? ?
" Irumi
Posté le 22 août 2004 à 19:53:59
Les discussions sur msn, c´est trop...le foutoir ^^
L´avantage des forums est de pouvoir argumenter sereinement."
en meme temps je suis dac avec viridia la dessus
tu dit qu´il faut argumenter mais tu fait rien non plus, tu dit des trucs qui n´ont rien a voir avec le sujet . ...
j´ai tellement aimé la snes que j´ai réussis a passer 2 générations avec ![]()
Bah après tout il l´a bien cherché.
Il a commencé à dire de plus en plus d´âneries sur la GC.Lynchcore l´a publiquement atomisé, ça l´a mis furax, et du coup il nous pond un autre pavé de conneries.
" Luigi_link
Posté le 22 août 2004 à 20:02:11
Qui est obsédé ? ? "
mouais, c´est un forum ici pas un chat, sa commence a me lourder tout sa, toujours des posts hs avec le sujet
apprenez a lire sérieux
Akuma c´est pas de ma faute si lorsque Viridia parle de Marketing pour critiquer les jeux, que je réponds par leur qualité pour les défendre.
Entre ces attitudes, j´estime avoir la plus raisonnable.
On va essayer de complèter les arguments de Viridia,il en a bien besoin:
Nintendo a perdu de sa puissance commerciale,c´est un fait.
Y´a t-il vraiment des joueurs qui s´y sont désintéressés ? c´est difficile à dire,qualitativement,c´est évident que des joueurs ont laissé Nintendo,tout comme certains laisseront Sony dans qq années ou tout comme certains ont laché SEGA,mais d´autres viennent s´ajouter donc ça compense.
En fait,il faudrait savoir s´il y a eu plus de joueurs qui sont partis que de joueurs qui ont adhérés à Nintendo,et ça,franchement on peut pas répondre.
Les chiffres de ventes ne veulent rien dire,on peut donner 1000 et 1 situations qui causerait la baisse du nombre de machines Nintendo avec aucun rapport avec les jeux,bref...
Nintendo communique trop sur Mario,un peu normal puisqu´il est la figure emblématique de la firme.Mario n´est pas le meilleur jeu de Nintendo,en tout cas,pas meilleur qu´un Zelda ou qu´un Metroid,mais c´est pourtant lui qui est systématiquement mis en avant,parce que pour tte firme qui se respect,il faut une figure emblématique.
Peut être qu´il est effectivement temps pour Nintendo de changer de mascotte,trouver de nouveaux héros,plus adapté à la génération de joueurs de plus en plus vieillissante.
Peut être qu´il est temps pour Nintendo de transformer certains personnages en perso décalé,un bon Wario crapuleux trouverait très certainement son publique auprès des jeunes adultes,une sorte de Conker bis...
En terme de vente pur,c´est difficile de juger les ventes GC,tout d´abord parce que M$ entretient l´illusion tous les jours de proposer un produit mieux équipés avec plus de jeux,alors qu´on a déjà démontré qu´au final,en terme de hit xbox et gc,c´était kif-kif.
M$ perd bcp de thunes,Nintendo en gagne toujours,mais Nintendo est en pleine phase descendante alors que M$ en phase ascendante,y´a danger pour eux.
Un dernier point,la façon de voir le jeu vidéo,aujourd´hui,les supports multimédia semblent être devenu le nouveau standard,et Nintendo,comme d´hab est en retard...Faudrait peut être qu´ils se mettent à proposer autre chose avec leurs jeux vidéo,un truc qui serait dans leur philosophie et qui donnerait l´impression aux joueurs de faire une bonne affaire en achetant 2/3 machines en une.(oui parce que le lecteur dvd des PS2/xbox est une belle illusion,à tout casser,il sert 3 fois par an aux joueurs,donc son intérêt réel est limité,mais sa puissance marketing est incroyablement véloce).
mouais....