CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, new topic , svp no pollution.

Irumi
Irumi
Niveau 10
22 août 2004 à 21:22:43

C´est clair Ecco, Sonic est le parfait exemple du personage myhtique à la Mario qui a évolué.

On voit le résultat. :rire:

Cette idée de faire évoluer l´univers de Nintendo est complètement con.

Mario est un personnage qui appartient au domaine du fantaisiste, de l´irréel du jeu vidéo, il a sa propre aura immuable.

Chercher à l´humaniser reviendrait à tuer son essence.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
22 août 2004 à 21:23:12

Arf désolé hardcore_1500 je me suis précipité sans bien lire ce que tu avais écrit...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 août 2004 à 21:26:13

" La difficulté, cet argument là ne compte pas vraiment, j´ai terminé A Link to the past je devais avoir 12 ans"
6 ans... :p
Et Zelda 1 à 4 ans. :p

Straky
Straky
Niveau 14
22 août 2004 à 21:35:01

Irumi Posté le 22 août 2004 à 21:02:33
L´univers de Nintendo est candide, naïf mais du coup ça rend les jeux accessibles à tout le monde.

:d) Jak & daxter aussi est accessible à tout le monde, et il est pas aussi gna-gna, y´a même des choses qui peuvent faire rire.^^

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 août 2004 à 21:37:11

L´univers de Jak and Dexter est à chier, des persos formatés, grimacants, et vulgaires à l´américaine. A titre de comparaison je comparerais Mario aux anciens Disney, et Jak aux nouveaux, qui se veulent plus matures, mais sont justes pesants ( je ne parle pas de gameplay of course).

Viridia
Viridia
Niveau 10
22 août 2004 à 21:39:52

Je peux avoir des exemples prouvant que je me suis fait démonter? Parce que là y a beaucoup d´affirmations et que dalle derrière.

hardcore_1500
hardcore_1500
Niveau 7
22 août 2004 à 21:40:03

l´univers de jak a chier, je trouve ca très subjectif :(

Mar-Vell: il y a pas de mal :ok:

Straky
Straky
Niveau 14
22 août 2004 à 21:40:19

Oh hey fait pas chier^^ :lol:
Moi je dis ça comme ça, j´ai droit de trouver des exemples!^^

Satanbiloulien
Satanbiloulien
Niveau 7
22 août 2004 à 22:07:24

upsilandre Posté le 22 août 2004 à 20:01:38
c´est quoi le bute de cette acharnement sur nintendo?

non parce que de toute facon si nintendo se trompe vraiment c´est eux qui en subiront les consequence point barre, y a pas a faire 36 mille debat sur le sujet, nintendo n´oblige personne a acheter leur console
qu´est ce qui peux te deranger a ce point chez nintendo pour justifier de sacrifier autant d´heure sur ce genre de debat inutile?

si nintendo se trompe il se casseront la gueule et puis c´ets tout, mais je doute que ce soit le cas, il se place sur un marché parallele different qui aura toujours son public, nintendo a des objectif different, il ne cherche plus a etre numeros 1 maintenant mais plutot a pereniser et cela sera possible pour eux qu´en evitant la concurence direct et en choisissant la difference et en restant fidel a l´aproche qu´ils ont toujours eu, si jamais il essayer d´afronter frontalement Sony et Microsoft en adoptant les memes armes, en visant les memes cibles . . . alors c´ets la qu´ils irait a leur perte

nintendo est condamné a devoir rester nintendo si justement il veulent survire en tant que constructeur ( car en tant qu´editeur de toute facon il surviveront eternelement) donc leur choix son logique
apres c´est qu´une question de gout, on aime ou on aime pas et donc on achete ou on achete pas mais y a pas a faire 36 debat ladessus

moi j´hesite a chaque fois que j´achete une console nintendo ( que j´achete quand meme a cause de quelque jeux qui me plaise) car l´aproche de nintendo ne correspond pas completement a mes gout mais c´est qu´une question de gout et ca n´empeche que je comprend leur choix et leur aproche du jeux video qui repond a une certaine demande, peut etre pas majoritaire mais bien reel

maintenant faut aussi arreter le discours qui consiste a dire que ne pas aderé a la vision des jeux video de nintendo c´est ne pas etre un vrai joueur car ca c´est idiot aussi, mais c´ets pas pour autant que nintendo se trompe loin de la, y a juste plein de facon de faire du jeux video et de voir le divertissement video-ludique et plein de joueur qui cherche des experience ludique differente, nintendo choisie de repondre a l´une de ces categorie en particulier, apres on fait partie de la cible visé par nintendo ou pas mais au moins nintendo s´assure un public fidele et stable et donc une certaine perenité car ils sont a peu pres les meilleur dans la categorie qu´ils ont choisie

:oui:
On ne peu pas répondre à ça . ....

Viridia = Kurvik, c´est à dire qu´ils ne vivent que pour cracher sur la concurrences pour glorifier leurs achats ( X box pour viridia, PS2 pour Kurvik)

Perdre autant de temps pour rabaisser les amoureux de Nintendo . ... Je n´appel pas ça être intelligent, bien au contraire . .... Ça fait peur. Je me demande ce qu´ils peuvent faire de leurs journée ces mecs . ..... a mon avis ils doivent être Obèse, sans copine. Et sans argent.

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
22 août 2004 à 22:16:22

Perdre autant de temps pour rabaisser les amoureux de Nintendo . . .. Je n´appel pas ça être intelligent, bien au contraire . . ... Ça fait peur. Je me demande ce qu´ils peuvent faire de leurs journée ces mecs . . .... a mon avis ils doivent être Obèse, sans copine. Et sans argent.

LMFAO :rire:
Nan y fait rien de mal, juste y chie un bon coup sur le NGC, rien de mechant, la routine pour vivi sinon ca va pas pour lui :-)

Viridia
Viridia
Niveau 10
22 août 2004 à 22:26:18

A propos du post d´Upsi, y a une connerie monumentale qu´il a dit:

Ils gardent un marché pour assurer leur pérennité. Une boite à plus de chances de survivre en se diversifiant au contraire. D´ailleurs on connait les chiffres de N et du Cube avec la politique actuelle menée par la boite, mais rien n´indique qu´en se ralliant du côté du grand public ils auraient fait pire.

" a mon avis ils doivent être Obèse, sans copine. Et sans argent. "

-Non, non et euh... tout dépend du point de vue, on en a jamais trop ^^

Straky
Straky
Niveau 14
22 août 2004 à 22:29:10

Ouais moi qui est gagné au loto la grande cagnote, je trouve qu´il m´en faudrait encore un peu.^^

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
22 août 2004 à 23:53:01

c´est bon on peut officilement le dire , viridia boulet d´or du forum guerre des consoles

quelles sont les chiffres de ventes de mario? plusieurs millions , avec des voix réaliste et tout ton univers de merde ( excuse du peu ) nintendo perdrait tout ses fans , et attirerait peut etre quelqu´un d ´idiot , sans personnalité comme toi quoi , je pense pas que nintendo veut reduire son audience a quelque joueur occasionnel

Irumi
Irumi
Niveau 10
23 août 2004 à 09:28:05

Mais bien sûr, les statistiques atomisent largement les pseudo arguments de Viridia.

Il existe beaucoup plus de millions sellers sur Gamecube avec ses jeux candides que la la xbox avec ses jeux sérieux pour un parc de consoles identiques.

Etonnant pour des jeux Gamins qui n´interessent plus personne :ouch2:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
23 août 2004 à 09:44:05

-Ecco-
Posté le 22 août 2004 à 21:13:27
Bon, faire évoluer Mario c´est une chose, mais comment?

En tout cas surement pas comme Sonic: le gosse américain bruyant, insupportable, et prétentieux, les dialogues insipides, les voix niaises, le scénario vraiment con, et les musiques djeunzes mais pitoyables.

:question:
Ca c´est ton avis perso, n´en fait pas une référence. Je connais très bien la série Sonic, et je trouve que l´univers de ce jeu est resté le meme, fort plaisant. Dialogues insipides, voix niaises ? Marion fait pas mieux de ce coté là :rire:
Scénario vraiment con ? Je dirai classique, con pas vraiment. Vient pas me dire que t´as pas aimé les scénarios de Sonic ADV 1 ET 2 et que par contre que t´as aimé le scénario de Sunshine, parce que là franchement, ça serait le comble du ridicule :rire2:
Pour les musiques, on aime ou on aime pas, perso j´adore, je suis passé il y a quelques temps de celà sur les forums respectifs des Sonic nouvelle géneration, et je suis loin d´etre le seul à aimer. Question de gouts quoi, évites de transformer les tiens en vérité universelle :-)))

Sonic Heroes par contre est une grosse déception, meme si ça reste un jeu sympa.

Oyamada_Manta
Oyamada_Manta
Niveau 7
23 août 2004 à 11:56:05

Dire que Nintendo n´est plus la légende qu´ils étaient je trouve que c´est faux quand on voit leurs prochaines grosses productions, il n y a qu´à voir Metroid Prime 2 et surtout un peu plus tard... Le Zelda mature prévu pour 2005 qu´ils sont en train de préparer, je ne crois pas qu´il existe un jeu capable de rivaliser avec uen telle tuerie.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 août 2004 à 13:14:52

" Dialogues insipides, voix niaises ? Mario fait pas mieux de ce coté là"
" Vient pas me dire que t´as pas aimé les scénarios de Sonic ADV 1 ET 2 et que par contre que t´as aimé le scénario de Sunshine,"
:d) La différence c´est que les dialogues sont très rares dans Mario, et que le scénario est inexistant, donc on ne te gonfle pas avec. Par contre dans Sonic, les développeurs ont trouvé bon de te caser des tonnes de cinématiques bien nulles ( qui se croient classes en plus). Quand au scénario... Il serait juste banal, seulement vu le design des persos et leurs voix dignes de Yugioh, il sonne terriblement faux.

" Pour les musiques, on aime ou on aime pas, perso j´adore,"
:d) Chacun ses gouts, enfin quand j´entends les musiques de Knuckles dans dans Sonic Adventure 2 ( du gros House rap avec des paroles du niveau " Wesh wesh pécho les émeraudes")...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 août 2004 à 13:39:39

Mais c´est un faux débat...Mario est Mario,et il n´a pas à changer aussi radicalement,c´est ridicule.

Si on veut jouer à un jeu Nintendo plus mature avec un univers plus complexe,on prend pas Mario,on choisit Metroid,point barre.

C´est ridicule,c´est comme si je disais que les disney produit par Konami devait évoluer pour être plus mature,si tu veux un jeu mature de chez Konami,tu te prends MGS et tu casses pas les couilles.

Il l´a bien dit Viridia,Nintendo passe d´un extrême à un autre,on passe de Kirby à Conker,de Peach à Samus,de luigi à Falcon,c´est ça l´univers Nintendo alors qu´on arrête de vouloir transformer tous les personnages " gentils" en victime de la mode !

Mario avec un flingue,il est où l´intérêt ? Tu te vois flinguer les champignons ? ça serait du n´importe quoi...ça ferait rigoler 5 minutes,ça étonnerait bcp de monde,mais au final,on trouvera ça plus déplacé qu´autre chose.

Diabolo: autant dans Sonic 1,c´était très bon à tous les niveaux autant dans Sonic 2(que j´ai trouvé excellent),y´avait des trucs qui clochait,trop américanisé,trop de " come on,we´re gonna kick their ass",j´ai pas reconnu le petit hérisson courageux de la Megadrive.
Avant,Sonic était cool,maintenant il est cool à l´américaine,ça l´a un peu dénaturé je trouve...mais le gameplay du 2 est toujours excellent. :ok:
J´ai adoré les Super Sayans à la fin. ^^

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
23 août 2004 à 13:45:21

Ouais je suis d´accord, ça fait un peu américain le second opus, mais bon l´univers restait quand meme fort plaisant à mon gout. Et puis le jeu reste excellent, comme tu le dis, dommage cependant que la partie aventure ne soit plus présente.

Je voie pas en quoi les cinématiques ont nulles, faudrait peut etre aller plus loin dans tes affirmations ecco. Et pour le scénario et les voix, je voie pas où ça cloche, et encore moins niveau design, je trouve lesp ersos vraiment classes.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 août 2004 à 13:51:08

Je suis désolé mais quand on te dit que Robotnik est une méga menace pour l´humanité, et que c´est un hérisson bleu qui va sauver l´humanité, difficile de trouver ca drole, quand à Sonic, il a vraiment une voix d´ado à 2 balles, Tails, une voix de tapette, Amy une voix de conne, etc...