j´ai fais un petit bilan de l´annee ecoulee sur le cube et par ailleurs sur toutes les consoles au cours de cette periode et il y a un truc qui ressort tres clairement: c´est le nombre tres eleve de deception, quelque soit le support plusieurs jeux ont enormenent decu cette annee :
_ a tout seigneur tout honneur on commence par la PS2 : The Gataway, DMC 2, Tomb Raider, FF X-2, Star Ocean et ses bugs sur les plus vieilles consoles, completez la liste.
_ La Xbox egalement avec plusieurs jeux qui s´annoncaient comme des jeux fabuleux et qui ne sont au final " que" bons ou tres bons comme Racing Evoluzione, Enclave ( qui devait etre le premier jeu online sur Xbox ) , Malice qui ne sort toujours pas, Brute Force, Unreal mal adapte, la aussi c´est a completer.
_ Le cube n´echappe pas a ce constat, surtout chez Nintendo d´ailleurs : Pikmin, Doshin, Sunshine, Luigi Mansion, Wario, bon la aussi il va falloir completer...
Est-ce une tendance nouvelle ? Si oui ( meme si c´est non ) quelles en sont les causes a votre avis ?
Quand on prend l´exemple de Racing Evoluzione sur Xbox, le jeu avait tout pour concurrencer Gran Turismo mais les developpeurs ont fait le choix du " mass-market", c´est a dire adopter un gameplay qui plaira au plus grand nombre et ils ont cru que le plus grand nombre prefere l´arcade, quand on voit les ventes de GT on peut en douter...
M´enfin ca ne m´empechera pas de l´acheter samedi qd meme
PS : ne m´aggressez pas inutilement, je n´ai pas dit que deception signifiait que le jeu est une daube ( neanmoins ca existe ) mais seulement qu´il a decu et EVIDEMMENT tout le monde n´a pas ete decu par tous ces jeux.
sinon desole pour tous les accents qui manquent, je tape avec un qwerty, c´est un peu desagreable a lire ( pour le titre j´ai fait copier/coller
)
g pas le temps de te lire copain pk jv promenner mes chiens, je reviendre apres, mes tu devrai un peu plus positiver man ![]()
t´inquiete que je positive quand je joue a Halo et Metroid ![]()
FF X-2 une déception ? enfin peut-etre, j´ai pas du etre bien informé
Mais globalement c vrai qu´on a eu pas mal de déceptions, et à ce niveau là là X-Box s´en est peut-etre mieux tirée que les autres
Après je ne sais pas, peut-etre que les développeurs sont des tâches, peut-être aussi que les méchants éditeurs les pressent trop et qu´ils n´ont pas le temps de paufiner leurs bébés ? PEut-etre qu´ils s´en foutent et qu´ils cherchent juste à se faire plein de pognon ?
Little_Worm
FFx2 j´ai lu un peu partout que c´etait une deception, notamment dans Joypad... bon on peut l´enlever mais le probleme de fond subsiste.
Bien sur que les editeurs pressent les developpeurs ! Mais ca ne date pas de cette annee !
peut-etre que les marketeux sont de plus en plus efficace et que l´on attend toujours plus certains jeux... ? difficile a dire...
Ouais
The Getaway est surement celui qui m´a le plus déçu, alors je sais pas trop mais j´ai l´impression que les développeurs ont juste bossé sur la modélisation de Londres et ont du un peu trop se presser pour le reste.. Enfin bon faut dire aussi que la TEam Soho n´a pas un passé très reluisant avec Spice World et LE Monde des Bleus, mais ça explique pas tout
Pour FFX2 vous avez surement raison, le blème c que je lis que Consoles + et ils ont tendance à etre trop gentils avec les jeux
On peut pas se fier à Consoles +, ayant été abonné pendant 10 ans, je mesure à quel point ce mag a fait naufrage... c´est devenu tout simplement pathétique, et je les soupçonne fortement d´être gavés de pots de vin jusqu´à la moelle.
Pour en revenir au sujet, je suis moi aussi considérablement déçu par cette année, surtout pour la PS2. A part Socom et son headset fantastique, ainsi que quelques petites productions sympas ( Tenchu 3...), il n´y a vraiment rien de potable, la plupart des hits annoncés se révèlant des daubes infâmes.
La X-Box s´en tire moyennement, avec pas mal de jeux bien mais pas de bombes galactiques ; quant à la GC, il y a Zelda et Metroid qui surnagent au milieu du grotesque, et puis c´est tout o__O
Après une année précédente absolument fabuleuse, j´ai l´impression que Sony s´est déjà concentré sur la PS3, et comme Nintendo et Microsoft n´ont pas tardé à faire pareil, la qualité des jeux s´en est fortement ressentie. Année batarde ? En tout cas en ce moment j´ai tendance à lire de la SF sur mon temps de jeu, et d´ailleurs je conseille aux amateurs qui se reconnaîtront le magnifique pavé Dragon Déchu, signé Peter Hamilton, qui me rappelle un peu la trilogie Martienne !
Les developpeurs savent voiler leurs merdes!
Ils nous sortent les meilleurs video, les pts forts du jeux etc...pis finalement!
Bah ils savent que 60€ les attendent à la sortie!
Pas mal pour ce topic, je pensais que la PS2 etait seul dans son cas...^_-
darkgadjo>>
pour racing evoluzione, tu te rendra compte qu´une jouabilité comparable a GT aurait été injouable sur les tracé!
c trop tortueux...
et puis dans le domaine du jeu d´arcade, on fait pas mieu...
pour brute force, c pas vraiment une déception, il n´atteind peut etre pas halo, mais ca reste vraiment un grand jeu...
mais bon, chaque année, on a droit a des déceptions, et des bonnes surprises...
L´année 2004 marquera la résurrection du jeu vidéo, soyenz-en sûr !
La NGC acceuillera 4 bombes en puissance, Resident Evil 4, Mario Kart, Metroid 2 et Mario 128, la Xbox Fable ( et à part euh... ben... that´s it), et surtout la PS2 va tout cartonner ! GT4, MGS3, Ico 2, PES3, GTA San Andreas, FFXII, Dragon Quest VIII, Resident Evil Outbreak, Ace Combat 5, etc... bref des hits comme s´il en pleuvait !
Et pour couronner le tout, la petite PSP à Noel... 2004 bien sûr ^_^
zack, dune et hypérion et l´échiquier du mal me semble être déjà bcp à lire pour cette été -_^
kmel, en fait je pense sincèrement que le cube a été le plus épargné par les déceptions du fait du plus faible nombre de sorties sur cette console, puis la Xbox a " transformé" ses supers hits en bons jeux comme Brute Force ou Racing Evo, je crois pas être spécialement tendancieux quand je dis que la PS2 s´en est le plus mal sorti de ce point de vue cette année, si ?
trash
non mais je sais bien que c´est un bon jeu Racing Evo, sinon je l´achèterais pas ^^
mais c´est pas du gran turismo non plus ( perso GT j´ai bcp donné pour les 2 premiers et aujourd´hui je n´en veux plus du tout ) .
Brute Force a qd même été une déception, on s´attendait quelque part à un jeu du niveau de halo avec l´aspect coop qui n´est pas assez développé apparement, je le prendrais en occaz quand j´aurais torché halo, pas avant.
sol on sent que toi et la Xbox ca fait 2 ^^
pour Metroid 2 on ne sait honnêtement rien, à part peut-être un mode multi ( qui ne serait absolument pas dans l´esprit de la saga
) , pour mario 128 il aurait du etre présenté au dernier E3, c´est à se demander s´il existe bien... RE4 après la déception du 0 est attendu au tournant.
Les bombes ce sera surtout à mon avis F-Zero, Mario Kart, FF Chronicles et Tales of.
Pour la Xbox en plus de fable on peut parler de top spin, de Ninja Gaiden, de Deus EX2, de Thief 3, de Halo 2 évidemment, je crois que c´est déjà pas mal
sinon je vois que des chiffres à la fin de tes hits à venir, ca sent le recyclage à plein nez
Allez un petit pari sur la prochaine grosse déception :
moi je verrais bien True Crimes of LA, puis RE outbreak j´attends de voir... Ace Combat j´ai toujours trouvé ca pas terrible :/
true crime jle sans vrement mal
les 2 otres g pas mal despoir, fait je suis pas la serie d ace combat menfin...
Pour la Xbox y a aussi les Dead or Alive, Sudeki... Et c´est optimiste de mettre FFXII pour 2004 ^^ Et PES... mouin faudrait qu´il sorte partout ^^
Mais justement ce sont des suites de jeux qui ont déjà fait leurs preuves ! quelle preuve plus éloquente que le déjà culte GT4... sinon dans ce cas on peut en dire de même pour tous les jeux Nintendo
Ace Combat 5 sera online surtout, comme beaucoup d´autres grands hits. Pour True Crime je sais pas, y parait que techniquement ça tient la route donc on peut s´attendre à du lourd, à du GTA-killer en puissance, mais ne nous avançons pas trop.
Sinon pour la Xbox 2003 ça va encore, avec les jeux que tu cites, mais en 2004 il n´y a que Fable pour l´instant... et Splinter Cell 2 bien sûr mais ce sera du multi.
Autrement je pense que RE4 et RE outbreak vont complètement relancer Capcom, au moins temporairement, y suffit de jeter un oeil aux vidéos pour se rendre compte du gouffre qui les sépare des daubes en puissance que sont Onimusha 3 ou Dino Crisis 3.
Nan Halo 2 c´est en 2004, les Dead or Alive aussi ^^
ben les jeux Nintendo on dira ce qu´on voudrait mais il en sort beaucoup moins, on en est au 3e mario kart sur console de salon, au 6e mario sur console de salon, c´est pas énorme tout ca...
bah Ace Combat ne fera pas le poids ( c´est pas seulement une image ) par rapport à Tekki online ![]()
Les jeux que j´ai cité sortiront tous en 2004 sur Xbox, voire même 2003 pour quelques uns...
Capcom a réussi à faire Wiewtiful Joe, moi j´en attendais rien du tout, surtout après PN03, et il parait qu´il est très bon, en tout cas les notes sont excellentes... nan celui qui avait bluffé tout le monde c´est Killer 7 ! Puis Game Zero et Perfect Dark Zero on se demande ce que ca devient tout ca
puis j´oubliais comme bombe pour la Xbox : True Fantasy Online, le tueur de PSO...
Je sais bien mais justement si tu regardes MGS, Ico ou Gran Turismo, il ne sort de nouvel épisode que tous les 2-3 ans, et à chaque fois ce sont des bombes. Maintenant c´est évident qu´à côté de ça y a pleins de mauvaises séries recyclées perpetuellement, comme GTA, mais bon c´est pareil pour toutes les consoles.
Tekki ? ouais ok tu m´achètes le joystick qui va avec ? ![]()
Les jeux Xbox sortiront plutot à noel 2003, et puis surtout si tu regardes ce qui est prévu tout au long de l´année 2004 ça fait un peu léger. Enfin t´auras fait des provisions de hits en attendant ^_-
Mhh peut être ouais, par contre Killer 7 est pas top. Game Zero c´était qoi ça déjà, me souviens pus^^
ouais ok on verra pour True Fantasy mais à part ça...
Game Zero c´est un projet fantome qui fait fantasmer tous les nintendomaniaques de la planète qui ne se remettent pas de la vente de Rare à MS ![]()
c´est le chef de projet de GoldenEye, Martin Hollis, qui s´est dit avec quelques potes " et si on fondait un studio de JV ! Ca s´appelerait Zoonami et puis on ferait un clone de GoldenEye nouvelle génération parce que de toute facon on ne sait faire que ca ! " Enthousiasme général chez ses 4 employés " Supeeeeer ! Yipeeeeeee ! " ... au bout de 2 ans ils s´annoncaient heureux du moteur qu´ils avaient mis au point, toujours aucune image présenté à l´heure actuelle, ca doit faire 2 ans et demi maintenant de développement... moi je ne crois plus trop à l´existence de ce jeu, enfin j´espère toujours...
ca me fait penser à Too Human, commencé sur PSX et qui sortira peut-être finalement sur la prochaine console de Nintendo ! !
c´est pas une blague en plus !