CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'année de toutes les déceptions ?

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:24:22

D´ailleurs, SC a repris pas mal des bonnes idées de MGS2, ce que lui ont reproché injustement pas mal de détracteurs. Pourquoi se plaindre qu´un jeu reprenne les bonnes idées d´un autre ?

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:59:35

En matière d´infiltration, je peux vous dire que Tenchu reste, dans la discrétion générale, le véritable must du genre !
Metal Gear a le défaut de se baser sur le système du radar, ce qui prive, tout compte fait, de bons nombres de sensations... le gameplay est absolument génial d´accord, MGS est une bombe galactique, mais ce n´est pas le meilleur moyen d´exploiter la notion d´infiltation, à mon humble avis.
Quant à Splinter Cell, je trouve carrément que l´aspect infiltration est nullissime, pour la raison suivante : un seul chemin possible, niveaux hyper linéaires dépendant d´événements scriptés qui ne laissent quasiment aucun choix au joueur.
Attention, ce sont deux jeux fantastiques, je dis pas le contraire, je parle juste, uniquement, du côté INFILTRATION :-)

Donc, la force de Tenchu c´est des niveaux gigantesques qui offrent une liberté presque grisante au joueur ; plein de chemins différents ; possibilités d´infiltration aussi diverses que variées pour chaque passage ; et surtout la parfaite exploitation de l´environnement 3D, ce qui donne une dimension " totale" à l´infiltration ( le héros peut sauter, se propulser sur les toits et les plates formes, s´accrocher aux murs...)
Bref, même s´il est bien moins abouti que les monstres de Konami et d´Ubi-Soft, Tenchu propose à mon sens la meilleure approche de l´infiltration et mérite une meilleure reconnaissance :) En outre je crois que c´est l´un des jeux les plus funs de ma ludothèque !

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:01:18

Zut, j´ai fait un smiley o__O
ENFER, ON PEUT PLUS FAIRE LES " :-)" SANS LE NEZ

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:04:41

:salut: :rechercher: :lol:

A travers ces 3 smileys, c´est toute la quête du bonheur de l´être humain qui est exprimée, ou comment matérialiser l´essence d´un être à travers les icônes qu´il a créé lui-même ; c´est d´une profondeur fascinante et cela se passe sur JeuxVideo.com.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:08:33

Ouais, pas mal zack. Chapeau pour l´argumentation. J´ai jamais joué à tenchu, mais tu as entirerement raison pour MGS2 et SC. Par contre, j´insiste toujours sur le fait que SC joue bien plus sur l´infiltration que mgs2.

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
08 juillet 2003 à 22:17:57

SoL, as tu réelement testé PGR?
et pas une seule course :sarcastic:

le gameplay est radicalement different d´un GT!

GT: precision
PGR: style

tu comprend?

la ou tu prend ton pied a GT a t´approcher de la réalité au niveau conduite, des autres prennent leur pied a PGR en roulant en style, dérapages, 2roues, 360°, tours parfaits,...

t´aime pas, ok
mais fais gaffe a dire que PGR a un gameplay insipide, car ce n´est pas le cas du tout!
juste que toi tu prefere autre chose...
mais moi je prefere le fun que procure PGR!
c moins realiste, mais + marrant a jouer!

on est dans un jeu video!
tu dois t´eclater avant tout!

et quand t´arrive, pdt que t´es en tete de la courses, a sortir un ptit 360° avec une F50, sans rentrer dans le mur, et donc a faire un tour parfait pour finir la course, c le pied crois moi ^_-

mais bon, tout ca reste une question de gouts!

GT4, je vais me le prendre car ca sera surement le meilleur jeu de caisse en simu ( sauf que j´peu encore me brosser pour les dégats :( ) , mais j´attend encore + PGR2 qui sera une des plus grosse claque visuelle et qui guardera son putain de gameplay stylé!

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:31:52

Moué, PGR c´est quand même un recyclage de MSR...

" puis j´oubliais comme bombe pour la Xbox : True Fantasy Online, le tueur de PSO..."
RHAAAAAA TU M´ENERVES JE VAIS TE TUER! Pso c´est un Diablo-like, True Fantasy un MMPORG! Rhaaaa!

Sinon, niveau déception, ca ne m´a pas tant sauté aux yeux... Enfin je réfléchis quand même pas mal à mes achats, mais parfois je tombe contre toute attente sur un jeu qui m´ennuie, exemple, Splinter Cell, mais sinon ca va.

" Quant à Splinter Cell, je trouve carrément que l´aspect infiltration est nullissime, pour la raison suivante : un seul chemin possible, niveaux hyper linéaires dépendant d´événements scriptés qui ne laissent quasiment aucun choix au joueur. "
Ouééééé! Et si ce n´était que ca, entre les versions Ps2/Gc à la ramasse, les bugs d´IA, on s´étonne...

D´ailleurs je me demande pourquoi tout le monde encense Splinter Cell, au final il ne fait que reprendre les idées de Thief ( un must de l´infiltration!), Rainbox Six ( ambiance, combats), et Mgs 2...

" Donc, la force de Tenchu c´est des niveaux gigantesques qui offrent une liberté presque grisante au joueur ; "
Un Hitman 2 version Ninja? Hmm, faudrat essayer ca...

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
08 juillet 2003 à 22:35:48

c vrai pour MSR, PGR est son " remake améliorer", et alors?

améliorer un si bon jeu pour le remattre au gout du jour, ca se fait souvent een ce moment sur gamecube...

ensuite, PGR2 va calmer bcp de monde...

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:51:17

mon dernier kiff en jeu de course, ca devait etre V-Rally ! !! bon ok je suis ass bin mais c´est pas pire que gadjo... :o))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 juillet 2003 à 00:56:54

Real, oui j´ai essayé PGR, mais vite fait tu vois. OK ce jeu mise tout sur le style et le fun, soit, je dis pas le contraire, c´est pour ça qu´il appartient au genre du jeu d´arcade. Mais je le répète pour la énième fois pour un vrai amateur de conduite automobile, avec tout ce que cela implique ( force centrifuge, burnout, sous-virage, sur-virage, aqua-planning, etc etc) GT reste un MUST, surtout avec le volant à retour de force, au même titre d´ailleurs qu´un PES pour les jeux de foot, c´est quand même clair. Ca veut pas dire pour autant que PGR est un mauvais jeu mais il est réservé aux amateurs de jeux d´arcade.

Pour Splinter Cell faut arréter le délire là, évidemment c´est un jeu linéaire, mais au même titre que n´importe quel jeu vidéo, exception faite des Sims et de son gameplay anarchique. OK les niveaux ne proposent jamais deux chemins à la fois pour rejoindre un même objectif, mais qu´importe, la vraie liberté du jeu réside dans les multiples possibilités que son gameplay propose. Un exemple, vous arrivez dans une salle. Plusieurs possibilités s´offrent à vous: longer les murs dans la pénombre sans vous faire repérer, détruire les lampes pour plonger l´ennemis dans l´obscurité et ainsi mieux le prendre à revers, tenter une diversion en lançant une bouteille dans un coin, ou tout simplement attaquer en force le garde ! Faut avouer qu´y a de quoi faire fonctionner les méninges et tergiverser de longues minutes durant, à moins de se la jouer bourrin dans toutes les situations. En revanche il y a quelques oublis par rapport à MGS, comme la possibilité de se cacher dans les placards ou dans des boits en carton ( vous me direz on aurait crié au plagiat). Pour le reste Splinter est un MUST en matière d´infiltration, pas le plus dur dans son genre ( prenez Commandos 2 si vous voulez vous casser les couilles ! ) mais de loin le plus trippant.
Il ne lui manque plus qu´un scénario... c´est ce dont je parlas Diabolo, le scénario, la voilà la différence - de taille - entre Splinter et MGS. Mais bon c´est déjà pas mal.

Jeffrey_Dahmer
Jeffrey_Dahmer
Niveau 7
09 juillet 2003 à 01:20:20

Encore là ce couillon?
Demain t´a pas RDV pour un poste à Norma?
Tel est ton niveau...

triplef
triplef
Niveau 9
09 juillet 2003 à 01:27:17

Non tes arguments sont nazes, pro PS2.

Jeffrey_Dahmer
Jeffrey_Dahmer
Niveau 7
09 juillet 2003 à 01:32:30

Tu fais pas mieux là, tu t´enfence encore plus, avec une seule phrase tu juge un manque d´argument? Leger paradoxe quand meme?

triplef
triplef
Niveau 9
09 juillet 2003 à 01:42:27

D´une part, je te parles pas à toi. D´autre part, je ne fais que constater. J´ai vraiment pas envie d´entrer dans son jeu ( et le tient). Ce n´était qu´une remarque. Maintenant si tu veux des arguments, tu n´as qu´à lire ce qu´il dit plus haut et tu verras ( enfin si tu sais lire).

Jeffrey_Dahmer
Jeffrey_Dahmer
Niveau 7
09 juillet 2003 à 01:44:39

T´es con ou c´est la fatigue.?
Des arguments oui, mais les tiens, pas les siens...
Un constat se fait sur une justification.
Tu veux un browni?

triplef
triplef
Niveau 9
09 juillet 2003 à 01:50:50

Bon apparament tu sais pas lire à ce que je vois. RELIS et si vraiment t´y arrives pas, je fais un copié collé. Vive les attardés. Heureusement que t´existes, ça m´amuse ( mais ça va pas m´amuser longtemps je pense).

Jeffrey_Dahmer
Jeffrey_Dahmer
Niveau 7
09 juillet 2003 à 01:51:47

Et il persiste dans sa betise.
Now let´s have a fun cherry...

triplef
triplef
Niveau 9
09 juillet 2003 à 01:53:47

C´est bien ce que je pensais, il sait pas lire...

Jeffrey_Dahmer
Jeffrey_Dahmer
Niveau 7
09 juillet 2003 à 01:54:52

Non, tu as raison, je ne sai pas lire!!!

Tu te sent fier de la honte que tu accumule?

triplef
triplef
Niveau 9
09 juillet 2003 à 02:00:15

Bon il persiste dans sa connerie et sa seule argumentation c´est qu´il pense que tout le monde s´enfonce mais pas lui. Franchement t´es trop fort ! T´es le plus fort ! Personne ne peux répondre face à ça.

La vidéo du moment