J´ai pas lu les réponses de chacun, je ne répondrai qu´à darkgadjo dans un premier temps.
C´est vrai, pas mal de déceptions sur tous les supports.
Pour ce qui est de la xbox, tu nous parles de racing evoluzione, enclave et Brute force.
Ok mais allons plus loin.
RE était attendu par beaucoup comme le gt de la xbox, finalement il s´est révelé etre un pur jeu d´arcade. Rien à voir donc, ce qui a donc déçu pas mal de personnes...Mais aussi fait le bonheur de nombreux autres dont moi. Perso, je préfère de loin les jeux de caisses type arcade, bien plus fun à jouer selon moi qu´un gt3 ou un ferrari355, que j´adore pourtant tout 2, qui demande beaucoup plus d´entrainement pour maitriser parfaitement le jeu. Et vu que je suis joueur occasionnel en ce qui concerne les jeux de caisses, ça correspond pile poil à ce que je recherche. Donc oui RE, n´a pas tenu ses prommesses, ce qui est dommage pour certains, une majorité d´après ce que j´ai pu lire, ce qui ne leur cependant pas empeché de leur plaire, plus ou moins, mais en contrepartie fait le bonheur des néophytes et des passionnés d´arcade.
Enclave, maintenant: je savais meme pas qu´il était prévu online, par contre il devait se jouer en multi, et là ils ont vraiment foiré. Dommage que l´on ne puisse pas casser de l´orc en coop ou s´affronter à 16 dans des combats médéviaux passionnants. Rajoute à celà une jouabilité moyenne, et de nombreux bugs dans le jeu. C´est clair que ça fait un peu tache, et limite foutage de gueule vu le temps qu´ils ont mis à nous le sortir. Il n´empeche tout de meme que ce jeu dispose de nombreuses qualités, suffisament pour qu´il soit considéré comme un excellent jeu, objectivement, et personnelment je trouve que c´est un hit.
Passons à Brute Force: si il y a un jeu qui a bien déçu sur xbox, c´est bien lui. C´est un hit dans son domaine, c´est à dire l´action pure, personne ne peut dire le contraire, mais le hic,c´est qu´il devait etre l´une des réference en matière de jeux d´action/stratégie, à la désert storm. Et ça m´a sacrement déçu. Sans oublier qu´il n´est pas compatible xbox live. Mais encore une fois, je me suis éclaté dessus, surtout à 4. Mais comme le dit gadjo, la coopération est assez limitée, étant donné que le jeu est bourrin, on tire et c´est tout, donc chacun fait comme bon lui plait, à l´opposé de désert storm ou un travail en équipe permet de réussir les missions efficacement et surtout intelligement, bien qu´il n´en demande pas des masses non plus.
Voilà donc pour la xbox.
Ps2 maintenant: clair que les jeux que tu as cité sont des déceptions, d´autant que ce sont des suites et que pas mal de fans les attendaent, contrairement aux jeux xbox. DMC2 et TR6 sont les parfaits exemples de jeux se servant d´une renommée pour vendre, et rien d´autres.
Gamecube: Mario Sunshine: déception en effet, le jeu est beaucoup trop répétitif, et est loin d´etre aussi révolutionnaire que Mario64. Il donne l´impression d´un filon qui s´épuise, contrairement à Zelda qui reste toujours aussi légendaire. Un must en matière de plate-forme tout de meme.
Les autres jeux que tu as cité, je les ai pas faits, et je me rappele plus trop ce qu´il en a été dit.
Autre grosse déception sur gamecube: Star fox. Le jeu est beaucoup trop simpliste, court, et lassant à mon gout. Pas mal de joueurs pensent la meme chose. Il me semble que ce jeu avait reçu de très bonnes notes, mais je ne les trouve vraiment pas méritées. Enfin la déception ne concerne peut etre qu´une minorité. T´en penses quoi toi ? Un jeu assez moyen pour moi.