CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2004, l'année de la Xbox ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:03:23

comme j´ai vraiment rien à faire je vais poster ca sur ce forum...

Autant je pense que l´année 2003 sera celle du Cube autant la suivante devrait être acquise à Microsoft, bien entendu ce pronostic est soumis à de nombreuses fluctuations et je le base surtout sur des critères ludiques et non en termes de ventes, voici les arguments pour étayer cette thèse :

_ 2004 marquera probablement une plus grande démocratisation de l´ADSL en Europe, certaines études parlent de 2003 ou de 2005-2006 mais 2004 sera un début, les prix baissent déja fortement cette année 2002 en France, au rythme où vont les choses je pense qu´un forfait haut débit, un vrai forfait haut débit ( 512k en réception ) , aux alentours de 20Euros. La Xbox proposant le service le plus performant de jeu en ligne elle est tout naturellement désignée pour attirer les joueurs à condition que les jeux online ne soient pas que des FPS de brute comme Return To Castle Wolfenstein ou Unreal, pour ca je pense que l´on peut faire confiance à Microsoft.
_ 2004 ce sera aussi de nombreux jeux de grandes qualités et l´on sait à quel point certains jeux marquent les joueurs et les attirent, Zelda existe pour Nintendo, Final Fantasy et PES pour Sony et à mon humble avis Halo peut parfaitement remplir ce rôle. Halo 2, qui devrait être jouable online, le contraire serait surprenant vu que le premier aurait du déjà l´être, a une sortie prévue pour noël 2003 aux USA, on peut donc penser qu´il sera un jeu phare de 2004.
_ 2004 c´est aussi l´arrivée de premiers jeux vraiment exclusifs de Rare, pour 2003 seul les adaptations de jeux anciennement GameCube comme Kameo seront sorties, à cette occasion ces développeurs de talent apprendront à maîtriser la puissance de la Xbox. Donc on peut s´attendre à découvrir les titres les plus ambitieux de Rare au cours de l´année 2004.
_ 2004 c´est aussi une des dernières années de la PS2, avant la sortie de la PS3 éventuellement pour 2005, ce sera donc GTA6, FF14, ICO 3, bref le renouveau ludique ne risque pas d´être impressionant, la Xbox devrait à ce moment proposer bon nombre de titres novateurs incluant le online, des possesseurs de PS2 pourraient alors se tourner vers la Xbox ?
_ Ce qui pour moi reste le titre le plus ambitieux du monde des jeux vidéos, Fable, s´il est réussit mais Microsoft donne tous les moyens nécessaires à Peter Molyneux pour qu´il concrétise ses ambitions ( espérons ) , devrait sortir en 2004, ainsi que d´autres jeux dont les faibles informations qui ont filtrées laissent augurer du meilleur : Before Christ.
_ le meilleur pour la fin : l´adaptation du magicien d´Oz sur Xbox pour 2004 ( source : Joypad de Janvier, page 26 ) , avec une telle exclue la Xbox devrait s´arracher partout dans le monde !

comme d´hab on va me faire chier au sujet de l´intro...

Link34
Link34
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:05:26

g pas trop lu vu que j´ai mal a la tête mais je suis pas trop d´accord de donner une année comme ca

cataraX-trash
cataraX-trash
Niveau 8
06 mai 2003 à 18:05:46

2003 l´année du cube???

^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:17:54

" comme d´hab on va me faire chier au sujet de l´intro..."

" CatAraX-trash Posté le 06 mai 2003 à 18:05:46
2003 l´année du cube???

^_^ "

ca s´invente pas ^_^

en tout cas ludiquement, entre Zelda et Metroid j´ai jamais joué à 2 jeux aussi grandioses en si peu de temps, si les consommateurs suivent pas après tout je m´en fous un peu... les ventes sont suffisantes pour que les jeux continuent à arriver, c´est tout ce qui compte  :-)

cataraX-trash
cataraX-trash
Niveau 8
06 mai 2003 à 18:21:02

lol gadjo

j´avais vu le topic sur le forum xbox et je me souvenais de cette petite critique^^

sinon on va dire que 2003 est une bone année pour tout le monde vu que tu t´es bien eclaté sur ton cube et que de mon coté c la meme chose pour la xbox...

Straky
Straky
Niveau 14
06 mai 2003 à 20:42:17

lol ! !!!!!!!!!!!! t´as oublie deus ex2 et doom 3 meme si ils ont sur pc on s´en fout ils ne sont que sur xbox en console.

miel-d-oreille
miel-d-oreille
Niveau 10
06 mai 2003 à 21:52:29

lol " 2004 la fin de la ps2" lololol elle est pas prete de mourrir cette console, et croyez moi ! ! elle va meme surement encore surpasser la xbox durant cette année là ! ! car avec 65 millions de ps2 contre 7 millions de xbox je crois que les developpeur ne vont surement pas laisser tomber la ps2! lol !

et je serai pres a applaudir billou si un jour la xbox atteignait les 30 millions d´exemplaires, ce qui ne va jamais arriver vous pouvez en etre sur et certain !

lol " 2004 la fin de la ps2" j´en ris encore ! !
mouhahahaha !
nan franchement, soyez réalistes, la xbox ne va , certe, pas mourrir en 2004 mais pas la ps2 non plus et encore moins!!!!

alala ces jeunes ! ^^

Faust-VII
Faust-VII
Niveau 8
06 mai 2003 à 23:00:18

Moi ce qui me fait rire c´est ca
Lanne de la xbox c chaque annee : 2003, 2004 et 2005 ( et ptetre 2006, mais bon....)

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:04:59

ouias p-e que la xbox va cartonner en 2004 , mais rien de quoi intieker sony et nintendo !

vicodi
vicodi
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:16:01

" 2004,l´annee de la xbox"

lannee sur koi au juste? de safaillite?

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:18:43

Ha ha ha ha...

Zack_Shin_o4
Zack_Shin_o4
Niveau 6
06 mai 2003 à 23:30:02

2003, L´ANNEE DE LA GAMECUBE, AHAHAHA, PERMETTEZ-MOI DE M´ESCLAF... hem, désolé, c´est sortis tout seul;-)

( en plus, je pense réellement que 2003 est l´année de la GC, alors)

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:31:52

T´es vraiment plus normal là... ^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:33:50

Ca ç´est l´effet Metal Gear ^^

Zack_Shin_o4
Zack_Shin_o4
Niveau 6
06 mai 2003 à 23:40:42

Ouuuh que non, MGS1 je m´en fous royalement=)

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:41:18

Mais on te croit zack... ^^

Zack_Shin_o4
Zack_Shin_o4
Niveau 6
06 mai 2003 à 23:44:40

Eh bien tant mieux:-)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
07 mai 2003 à 00:01:38

2003 l´année de la gc? y´a pas à dire...un mgs,un ff,un f-zero,un métroid,un zelda,un mario kart,un winning eleven 6 fe,un virtua fighter´s quest,un soulcalibur 2,un splinter cell,un rayman3...et d´autres! ouf,je crois que la gc en a dans le ventre pour cette année...

La xbox n´aura probablement pas d´année à elle,j´en suis de plus en plus persuadé et convaincu,juste qqcoups d´éclats...cette année sera gamecubienne et les autres n´auront pas de vrais vainqueurs ludiquement parlant...la xbox aura ses:fable,bc,halo 2,sudeki et autres...la gc aura ses:métroid prime 2,re 4,mario 128,zelda et d´autres...et la ps2 aura sa ludothèque classique avec +1 derrière tous les chiffres suivant le nom du jeu. ^_^

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
07 mai 2003 à 00:23:36

" un winning eleven 6 fe"

ouais, super ! !!!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 mai 2003 à 01:57:19

Bah 2003 l´année du cube pourquoi pas, c´est sur que comparé à la PS2 la NGC est vraiment au sommet de sa forme, ses ventes ne seront jamais meilleures qu´en ce moment, et ce grâce à tous les gros hits qui sortent au printemps. en bref la NGC est la console du moment, mais pour 2004 je vois pas du tout la Xbox rattraper son retard bien au contraire, pensez à toutes les bombes à retardement d´ores et déjà prévues sur PS2 l´année prochaine, MGS3, Ico 2 et GT4 pour ne citer qu´eux, ok ce sont des suites, mais au même titre que Zelda ou Mario après tout....
quand au jeu online la marché américain a prouvé que Microsoft ne dominait pas outre-mesure les débats sur ce terrain, malgré son offre pléthorique. les gamers sont sans doutes plus intéressés en 1er lieu par la qualité intrinsèque des jeux offline que par la sortie d´éventuels killer-apps jouable en réseau. de plus je crains que même Fable n´ait pas le potentiel commercial suffisant pour faire un vrai carton, c´est un jeu trop dans l´esprit PC si vous voyez ce que je veux dire, à l´image de la Xbox en fin de compte....

La vidéo du moment