comme j´ai vraiment rien à faire je vais poster ca sur ce forum...
Autant je pense que l´année 2003 sera celle du Cube autant la suivante devrait être acquise à Microsoft, bien entendu ce pronostic est soumis à de nombreuses fluctuations et je le base surtout sur des critères ludiques et non en termes de ventes, voici les arguments pour étayer cette thèse :
_ 2004 marquera probablement une plus grande démocratisation de l´ADSL en Europe, certaines études parlent de 2003 ou de 2005-2006 mais 2004 sera un début, les prix baissent déja fortement cette année 2002 en France, au rythme où vont les choses je pense qu´un forfait haut débit, un vrai forfait haut débit ( 512k en réception ) , aux alentours de 20Euros. La Xbox proposant le service le plus performant de jeu en ligne elle est tout naturellement désignée pour attirer les joueurs à condition que les jeux online ne soient pas que des FPS de brute comme Return To Castle Wolfenstein ou Unreal, pour ca je pense que l´on peut faire confiance à Microsoft.
_ 2004 ce sera aussi de nombreux jeux de grandes qualités et l´on sait à quel point certains jeux marquent les joueurs et les attirent, Zelda existe pour Nintendo, Final Fantasy et PES pour Sony et à mon humble avis Halo peut parfaitement remplir ce rôle. Halo 2, qui devrait être jouable online, le contraire serait surprenant vu que le premier aurait du déjà l´être, a une sortie prévue pour noël 2003 aux USA, on peut donc penser qu´il sera un jeu phare de 2004.
_ 2004 c´est aussi l´arrivée de premiers jeux vraiment exclusifs de Rare, pour 2003 seul les adaptations de jeux anciennement GameCube comme Kameo seront sorties, à cette occasion ces développeurs de talent apprendront à maîtriser la puissance de la Xbox. Donc on peut s´attendre à découvrir les titres les plus ambitieux de Rare au cours de l´année 2004.
_ 2004 c´est aussi une des dernières années de la PS2, avant la sortie de la PS3 éventuellement pour 2005, ce sera donc GTA6, FF14, ICO 3, bref le renouveau ludique ne risque pas d´être impressionant, la Xbox devrait à ce moment proposer bon nombre de titres novateurs incluant le online, des possesseurs de PS2 pourraient alors se tourner vers la Xbox ?
_ Ce qui pour moi reste le titre le plus ambitieux du monde des jeux vidéos, Fable, s´il est réussit mais Microsoft donne tous les moyens nécessaires à Peter Molyneux pour qu´il concrétise ses ambitions ( espérons ) , devrait sortir en 2004, ainsi que d´autres jeux dont les faibles informations qui ont filtrées laissent augurer du meilleur : Before Christ.
_ le meilleur pour la fin : l´adaptation du magicien d´Oz sur Xbox pour 2004 ( source : Joypad de Janvier, page 26 ) , avec une telle exclue la Xbox devrait s´arracher partout dans le monde !
comme d´hab on va me faire chier au sujet de l´intro...