CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2004, l'année de la Xbox ?

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:48:27

faut etre réaliste aussi
zelda
metroid
SAOL
RE0
mario kart
f-zero
Vjoe
sc2
harvest moon

c´est un catalogue d´enfer

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:57:51

bah tant mieux pour nintendo et ses fans......il reste ke c pas mon avis...

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
08 octobre 2003 à 17:02:34

" 2004: année de la x box?" tien tien j´ai comme l´impression d´avoir déja entendu sa y a un an ( "2003: année de la x box?") serieux faut arreter vos illusions!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 octobre 2003 à 17:09:28

grave^^

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
08 octobre 2003 à 17:29:29

allez les anti ps2 ne cherchez plus a comprendre la ps2 a gagné depuis bien longtemps la preuve la majorité du monte en parle en bien dans deux ans y aura la ps3 maissez tombez elle est toujours en vie je vais me repeter faut arreter vos illusions au fait SoL j´ia réussi mon brevet je suis maintenant en seconde maintenant§ yes ( par contre en maths et langueS vivanteS(anglais et je sais c´est rare, portugais) je rame sinon sa va)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 octobre 2003 à 18:19:36

ah ben si tout le monde en parle en bien alors c´est sûr que c´est la meilleure -_-

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 octobre 2003 à 20:41:18

quelle belle ironie, darkgadjo...

mais bon.....c vrai ke 2003 aussi devait etre l année de la x-box pr les mm raisons...

Irumi
Irumi
Niveau 10
08 octobre 2003 à 20:51:26

Que 2004 soit ou ne soit pas l´année de la xbox , ça ne changera strictement rien aux ventes de PS2 ( a fortiori au japon).

A moins d´un coup d´éclat...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:10:22

boarf, faites pas trop gaffe au premier post de ce topic, j´ai tapé ca ya longtemps qd je m´emmerdais ^^

n´empêche 2004 sera une très bonne année pour la Xbox : tout le monde a déjà acheté une ou plusieurs PS2 ( cause : problème technique ) , ces gens vont bien finir par se rendre compte qu´il y a des très bons voire de meilleurs jeux sur les autres consoles... enfin Nintendo ne peut pas plaire à tout le monde, donc la Xbox va finir par se vendre, enfin ! ^^
j´pense surtout à Fable en fait, depuis le temps ( E3 2001 ) ils ont réussi à créé un certain effet d´attente... si le jeu est à la hauteur, ca fera vendre des consoles à coup sûr.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:17:20

Fable, un carton commercial ? tu rigoles, on en reparle dans un an mais je te parie qu´y se fait manger tout cru par un MGS3 ou un GT4.

sinon sky bravo pour ton brevet, c´était pas trop dur ? :-d

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:28:55

vu que MGS3 sortira au mieux fin 2004 il ne concurrencera pas Fable, puis GT4 ben c´est qu´une suite, l´innovation est ailleurs... enfin après tout les consommateurs font des choix étranges parfois...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:34:52

Gt4 aura qd même plus d´intérêt que Gt3,puisqu´il sera jouable online. :-)

Mais bon,attendre mgs3,c´est comique tellement on est pas prêt de le voir arrivé ! Moi je parierai sur un bon Mars 2005 en Europe ! LOL

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:40:05

Quand on est fan... on ne compte pas :-d

gadjo faut savoir tu parles du succès commercial, ben franchement ça m´étonnerait beaucoup que Fable déclenche des achats d´impulsion pour la Xbox. cela n´enlève rien à ses qualités potentielles...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:50:38

Sol: pourquoi on parlerait de succès commerciaux ? Surtout venant de la part de gadjo qui aime répéter le " pouvoir ludique surpuissant" des ventes de jeux vidéo. :rire:

Fable,je le sens de moins en moins...je suis sûr que ça va être ze déception.Plus les dév avancent dans le développement,et plus ils enlèvent de possibilités,c´est affolant le nombre de choses qu´on ne peut plus faire désormais qui étaient pourtant décrites y´a 6 mois encore.... :ouch:
On va se retrouver face à un Rpg excellent mais d´une banalité extraordinaire.En tt cas,le level design ne me convainc pas du tout...c´est surtout le concept du personnage qu´on suit de sa naissance à sa mort qui attire....

J´attends bcp plus de Halo 2 et Ninja gaiden pour ma part.

Irumi
Irumi
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:51:03

Je suis globalement d´accord avec SoL , sur le fait que Fable ne sera pas beaucoup plus populaire qu´un MGS3 ou un GT4.

Ces derniers sont des séries bien connues du public et connaissent plus d´engouement qu´un Fable , qui reste somme toute assez mystérieux , malgré tout ce que l´on a pu en dire.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 octobre 2003 à 22:07:35

lynch, gadjo avait dit...

" j´pense surtout à Fable en fait, depuis le temps (   E3 2001 )   ils ont réussi à créé un certain effet d´attente... si le jeu est à la hauteur, ca fera vendre des consoles à coup sûr."

on parle en terme de succès économique là :sarcastic:

Je sais pas pour Fable, c´est vrai que personnellement j´ai aucune attirance pour ce jeu, le design est plutot laid, le concept un peu mou ( et pas drole contrairement aux Sims), mais bon faudra juger pad en main.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 octobre 2003 à 22:09:23

nan, ma phrase c´est " c´est ludiquement surpuissant" :-d

ouais, p´tètre que Fable se vendra moins que prévu, p´tètre qu´il sera moins extraordinaire que prévu, mais moi je l´attends plus que tout le reste... désolé mais un GT4 ca reste qu´un jeu de bagnole, Halo2 sera juste un jeu de shoot... même fabuleux, ils ne m´intéresseront pas autant qu´un Fable à moitié réussi...

nEVEROES
nEVEROES
Niveau 7
08 octobre 2003 à 22:16:55

" Halo2 sera juste un jeu de shoot"
Tu me déçois Darkgadgo, on dirait que tu rabaisses HALO 2 au rang des TIMESPLITTERS ( même si c des bons jeux, moi j´m pas ) ou autre DUKE NUKEM ! HALO a inauguré un genre ; le Halo-Like nom d´un chien :grrr:
On pourrait dire que FABLE ne sera que " juste qu´un rpg" alors,....

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
08 octobre 2003 à 22:17:14

Mais c´est ton droit gadjo :)

c´est vrai qu´au moins il est original comme jeu, peut-être un poil trop ambitieux. peut-être même qu´il va droit dans le mur de par son concept. peut-être pas :)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
08 octobre 2003 à 22:23:10

ok sol,j´avais pas vu. ^^

Moi Fable,j´attends de voir...De tte façon,il fera parti à mon avis de ce que j´appelle le " symdrome xboxien".C´est à dire un jeu ludiquement bon mais qui se vend pas du tout mais alors pas du tout! Y´a qu´à voir les jeux comme pdo,house of the dead 3 qui sont excellents mais qui font rien au niveau vente de xbox.

Halo 2 juste un jeu de shoot ? ahllalalalalala le 1 t´a pas suffit pour rayer la mention inutile ? :-d
Imagine en 6 mois ce qu´ils ont pu faire avec halo 1...et maintenant imagine ce qu´ils ont pu faire avec Halo 2 en plus deux ans ! Je crois que ce jeu va rester dans les annales du fps,encore plus que Halo 1er du nom,je sais pas pourquoi mais j´ai une confiance en Bungie sur ce coup que je n´éprouve que très très rarement.(Konami pour les pes,et Nintendo pour les zelda,c´est tt)

La vidéo du moment