J´ai chopé l´avis d´un joueur sur le forum de ce jeu :
" En ce moment, je me lance avec les Cherokees, et en 1770 je contrôle une bonne partie de l´Amérique du Nord, dispose d´un quasi-monopole commercial dans tous les centres d´échange européen, et arrive à repousser toutes les attaques européennes avec environ 25 à 30 niveaux de retard en technologie terrestre et navale.
Un moment fort de cette partie, quand j´ai débarqué des troupes en Espagne pour foutre ma m..de : je vous raconte pas la découverte de l´océan Atlantique avec le scorbut et toutes ces conneries ; )
C´est vraiment dur car on ne dipose pas de tous les " petits trucs" européens qui facilitent la vie : la religion, les mercenaires, les échanges, les explorateurs ( pas avant 1680... )
voili voilà, j´adore ce jeu... mais faudrait pas oublier que la grande campagne est jouable avec plus de 100 peuples, alors merde à la France, l´Autriche, l´Espagne etc... mettez-vous de l´autre côté de la barre, c 10 fois plus fun : )"
C´est fou ! On se croierait dans le jeu imaginé par Werber dans son 2ème tome des Fourmis.