CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
11 septembre 2013 à 22:43:14

En parlant de la scene de l'attaque du T-rex, vous avez vu l'incoherence derriere grillage ?

Un coups y a un Trex, un coups y a le vide.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:12:50

On peut avoir des exigences (personnelles ou lié a notre culture), mais au final c'est j'aime ou j'aime pas. Cest ca la finalité, bien que très simplifié.

Moi je pense pratique. Aller au fond des choses c'est pas forcement inutile, ni forcement utile. Cest mon avis. On peut même être conscients des points faibles d'une choses, mais l'apprécier malgré tout. Jusqu'ici pas de problème.
Pour moi ça coince si je deviens tellement exigent que ça me gâche une expérience qui aurait peu être bien plus agréable. Et je suis très attaché au fait d'apprécier au mieux les choses, car tic tac, on à qu'une vie.
Ca veut dire que je surkiffe des trucs, parfois j'me rend pas forcement compte que c'est techniquement de la merde, et parfois si. Mais ça m'empêche pas de dormir.
Et effectivement j'vais pas forcément m'attarder(ça m'arrive quand même, sur des sujets que je maitrise) sur des discussions qui parle de tout ce qui me gêne dans un truc que j'ai aimé ou pas.

J'comprend tout a fait(et je l'accepte) que dans d'autres domaines que le JV certaines personnes soi plus exigences que moi, cest même naturel. Moi même je suis pas devenu du jour au lendemain un passionné de JV qui commence à bien connaitre le ficelles.

Il y'a aussi moins exigent.

J't'avoue que c'est délicat pour moi d'être pertinent, dans le sens ou j'ai pas la meme maitrise du sujet entre le ciné, le JV, la musique ou d'autres choses.

Par contre mon rapport a ce que je consomme est toujours le même, et ce que je considere comme etant le plus important.

Admettons que j'ai une meilleures culture en musique ou en ciné. Est ce que l'impact sur ma facon d'apprecier ces medias va être important, comme peut l'etre l'evolution de mon rapport a la consommation ? Pas du tout.
Bien sur que ca a un impact. Sinon cest comme si jdisais que la culture servait a rien.

Mais pour moi ca reste de bonus, secondaire a nos mecanique personnelles(qu'on peut faire evoluer sans la culture(sauf si on considere que l'experience et les remise en question en font parti) qui nous lie au stimulis.
Un bonus qui peut nous faire mieux apprecier certaines choses, mais aussi nous gacher le plaisir.
J'vais pas te sortir des exemples, yen a pleins et ca commence a faire long mon post.

Tout ça pour dire tout decortiquer n'enrichie pas forcement(tout depend pourquoi on le fait(aspect pratique et benefique) la qualité de notre passage sur terre.

Sinon parfois les perles techniques ne suffisent pas pour que la sauce prenne.

Si jdiscute de mon point de vue avec toi, cest parce que jai mes exigences moi aussi, par contre je cherche pas a les imposer aux autres comme etant des reference, et pourtant elle on de l'importance pour moi.
On a tres souvent des avis tres divergent sur les oeuvres testé, ou notre rapporta celle ci.
A partir de la, qui cest le cochon ? Culture d'un niveau different, sensibilité differente ? Etc
Moi la dessus j'ai pas de problemes. Mes gouts, cest les miens, ma sensibilité et mon experience aussi.

Toi par contre, tu semble t'acharner souvent a demontrer que ta vision est la meilleurs. Ca semble systematique.

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:37:03

Quelqu'un a vue As Tears Go By?

Vous en pensez quoi?

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:50:29

Y en a plein des faux raccords dans les films de Carpenter. :noel:

Pas vu As Tears Go By, y en a plein de WKW que je n'ai pas vu. :snif:

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:52:26

Moi aussi... :snif:

Mais ça va changer. :cool:
http://www.amazon.fr/R%C3%A9volution-Wong-Kar-wai-sauvages-Chungking/dp/B00ESVLALU/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1381171901&sr=1-3&keywords=wong+kar+wai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 18:27:06

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538421&cfilm=199842.html

Sympa, le gosse parle 5 langues (FR, Russe, Chinois, Anglais et je ne sais pas pour la dernière :noel: ), et le film semble sympa... :(

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
20 octobre 2013 à 01:54:31

Alors, qui a vue Moi, moche et méchant 2 (je vient de le voir) ?
qui a repérer le clin d'oeil a Bruce Lee ?

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 01:58:52

Gravity dans 3 jours :bave:

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
20 octobre 2013 à 02:08:46

Je vient de lire le générique de Moi moche et méchant... et... il n'y a que des français/francophone ou quoi ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 00:55:02

ok ! tout s'explique !

"Moi, moche et méchant – ou Détestable moi au Québec1 – (Despicable Me) est un film d'animation americano-australo-français réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin, produit par Universal Pictures International France et sorti en 2010."

:noel:

'tain, pour une fois qu'on fait quelque chose de bien :bave:

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
03 novembre 2013 à 15:35:46

Il est quand même magnifique gravity.
Il est d'un justesse ce film :noel:

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
10 novembre 2013 à 20:04:40

Je sors de Gravity, et il est vraiment excellent :oui: Avec 2 acteurs, le mec te sors un film de fou. Les 1h30 je les ai pas vu passé, la 3D est super bien intégré (à vrai dire je me suis demandé si le film était vraiment en 3D un moment, vu que ça me choquait pas), la BO est magistrale et Sandra Bullock est parfaite de bout en bout. J'avais peur du résultat vu tout le foin qu'en fond les média, mais c'est vraiment un film à voir :ok:

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:03:27

Quelqu'un à vue 1900 ici? :(

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:20:22

Leland : J'ai essayé de le regarder en entier... et j'ai décroché. Brillant par moment, chiant dans d'autres moments, voir vain... la durée du film a eu raison de mon intérêt.

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:22:11

Ah. :(

J'hésite à l'acheter maintenant car il existe une version remasterisée outre-Atlantique.

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:25:06

Au pire ça fera "prestigieux" dans ta bluraythèque....

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:27:27

Pas encore en Blu-ray zone 2. :-(

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:00:53

Sinon dernièrement j'ai profité de la rediffusion de Spartacus sur Arte. Je ne l'avais vu qu'adolescent et je ne l'avais pas spécialement apprécié... mais avec le recul c'est une sacrée claque, surtout quand on le replace dans le contexte de l'époque.

Certains seront déçus du fait que l'on décèle très peu le style de Kubrick, l'auteur semblant s'effacer derrière le spectacle. Sauf que le soucis c'est que les gens se sont trompés quant à qui était le véritable auteur de ce film. En effet ce n'est pas Kubrick qui à l'époque s'affranchissait juste d'un travail de commande... Non l'auteur de ce film c'est incontestablement Kirk Douglas (rappelons qu'il a imposé Dalton Trumbo, scénariste black listé et qu'il a produit ce film alors que l'auteur du bouquin d'origine était lui même black listé) qui a lutté pour que ne soit pas amputé de ce film toute la pertinence, l'intelligence et l'universalité du propos du livre de Howard Fast. Alors ok le film est souvent à côté de la plaque historiquement parlant, mais ça n'en demeure pas moins un grand moment de pellicule.

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
19 novembre 2013 à 06:45:26

OMG :
http://www.commeaucinema.com/images/news_insert/274591_8424460c41e8d08d7b0a7d82a554548e.jpg

il y a maintenant deux Schtrouphette pour autant de garçon, vue qu'il en gagne aussi un nouveau :peur:

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
10 décembre 2013 à 22:09:26

J'ai pas compris la branlette autour de casablanca on m'explique ? J'ai trouvé le port de l'angoisse ou Le grand sommeil meilleur par exemple. :pf:

La vidéo du moment