CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 20:28:52

Pas mal ce Cannibal Holocaust. Je l'ai choppé à 2€ dans une easycash version collector, il était bien sympa.

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:36:39

Message à tous les cinéphiles de GDC, mattez vous Blue Ruine, un film d'auteur, un revenge movie assez violent, avec des plans minutieusement travaillés et un superbe jeu d'acteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 14:52:52

Déjà vu, assez sympa mais pas exceptionnel non plus. Mais sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 14:55:33

Pour 2015 il y a le film de Alexei Guerman "Hard to be a God" qui a l'air d'envoyer du lourd. Du très, très lourd.

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
16 octobre 2014 à 15:40:57

Coucou les gars, j'ai besoin d'un coup de main.

Entre deux sessions de taf et d'un peu de jv, j'aimerais bien mater un peu des films.
Je ne suis vraiment pas cultivé dans ce domaine. J'ai vraiment des lacunes genre immense. Du coup j'aimerais bien une petite liste pour débuter, histoire de pas trop passer pour un naze... C'est un univers qui m’intéresse mais tellement immense que je suis un peu perdu.
J'ai du voir, allez, 80 films dans ma vie en comptant tout les DA disney, des pixar, les Harry Potter etc.. :-(
Et j'aimerais bien un peu des styles différents...
J'ai regardé dernièrement quand même Truman Show et Edward aux mains d'argent que j'ai vraiment beaucoup aimé.

d4wg
d4wg
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:15:39

Tu peux demander a Halo-Fanboy, il avait preparé une liste de 200 films pour quelqu'un d'autre, de tout genre et toute epoque. Ptetre qu'il te la donnera :noel:

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
16 octobre 2014 à 16:16:49

Il passe par là un peu ? :)

d4wg
d4wg
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:18:15

Je sais pas, mp le ou demande sur h4yaraf, il y traine regulierement :noel:

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:30:42

Bonjour :(

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
16 octobre 2014 à 16:32:03

Quand on parle du loup... :-)))
Peux-tu consulter ma requête a peine plus haut stp ?

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:35:24

Faut faire une liste de zéro pour toi mon salaud, comme tu dis n'avoir rien vu :(

J'vais pas te filer l'autre, trop vieille et y'a des trucs un poil trop "exigeant" pour un non-cinéphile si tu me permets l'expression.
Tu veux des films des années 90/2000 ?

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:38:05

Je peux voir ta liste ?

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:41:05

J'vais essayer de la retrouver, elle est au début d'un MP de 500 messages facile.
Fallait que j'en fasse une autre t'façon plus complète juste que c'est super long... Et que ça sert à rien étant donné que je mets des films que j'ai tous vus :noel:

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:43:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1393-0-1-0-0.htm#message_22973347
| Ecrit par « _Vanaheim_ », 16 octobre 2014 à 16:38:05
| « Je peux voir ta liste ? »

J'irai pas mettre ton Top 3 SC par exemple, j'pense pas que ce soit le genre de film idéal pour commencer. Trop particulier.

Même si ma liste contenait 90% de films très connus en fait, juste que y'avait un peu toutes les époques.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:00:26

Si c'est trop compliqué c'est pas grave sinon, je pensais que c'était genre une liste SC :(

"J'irai pas mettre ton Top 3 SC par exemple, j'pense pas que ce soit le genre de film idéal pour commencer"

Je dirais des fois que ça dépend, si le mec qui commence adore la littérature par exemple et qu'il a déjà une relative sensibilité artistique, regarder Stalker pourra lui donner une plus haute opinion du cinéma et le faire davantage intéresser à cet art (ça a été mon cas d'ailleurs, alors que j'aimais moyennement le cinéma). Alors qu'à l'inverse, quelqu'un qui a une grande expérience du cinéma pourra être rebuté par ce genre de film (comme des personnes que je connais).

Du coup ça dépend plus de la personnalité que de l'expérience cinématographique je pense.

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:12:14

Ouais c'est possible. Mais le plus souvent je conseille de commencer pas des films réputés comme bons et en même temps très accessible (Fight Club, Truman Show, 12 Hommes en Colère, Boogie Nights) ça peut ensuite donner l'envie de creuser un peu plus.
Après ça dépend de chacun ouais.

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
17 octobre 2014 à 00:49:57

Je pense avoir une sensi artistique, je fais des études en graphisme et art multimédia :p)

J'ai vraiment pas vu grand chose à part Truman Show, Fight Club, Edward aux mains d'argent et The Game (+ dessins animés et films fantastiques dont je ne veux plus trop là...). J'ai adoré les 4 suscités.
Niveau film d'action j'ai vu Pacific Rim, j'ai détesté.
Voilà où en est exactement ma culture.

A partir de là, j'aimerais me "développer" :(

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
17 octobre 2014 à 00:56:23

Quand tu as quasiment rien vu c'est tellement vaste que tu peux vite t'y perdre et ne pas avoir pas où commencer, un peu comme un centre commercial où il n'y aurait que des bonbons :noel:

Du coup c'est bien de localiser un genre ou une période pour commencer, voire un acteur, un réalisateur. genre David Fincher c'est à la fois une filmo faite de films accessibles et en même temps loin d'être dénué de substances qui valent tous le coup d'être vus.
Paul Thomas Anderson pareil.
Après tu peux t'attaquer aux classiques, Kubrick, Scorsese, Coppola etc... Tu as de quoi faire. Si tu veux des noms précis pour trier dans leurs grosses filmo je pourrais t'en filer.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:29:22

Euh ouais enfin PTA c'est loin d'être la même accessibilité que Fincher. Et bon ça va un peu plus loin aussi.

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:40:46

Magnolia, Punch Drunk Love et Boogie Nights c'est très accessible.
Après There Will Be Blood et The Master un peu moins ouais. Mais ça va encore on est pas sur du Bela Tarr non plus.

La vidéo du moment