"Southland Tales, je l'ai vu très récemment. Je comprend toutes les critiques. Monté n'importe comment, scénario mal foutu et non complexe, univers à moitié loufoque que j'aime pas du tout. Il a eu les yeux plus gros que le ventre sue ce coup je trouve. Vraiment pas fini ce film. Dommage le projet était intéressant."
Personnellement je pense que le film meriterait un deuxieme visionnage de ma part, mais à la fin j'avais vraiment l'impression d'avoir fini un veritable ovni !
Alors oui certes, le film est monté d'une façon assez bizarre, et l'univers loufoque du film n'aide pas non plus le spectateur à s'y retrouver mais c'est dingue, quand on y pense c'est une base du scenario qui fout tout le bordel, le changement du comportement humain, et (ironiquement ?) ca contraste avec la "forme" du film, le film peut paraitre monté n'importe comment sauf que je lierai surtout ça à sa narration, son traitement des personnages ( dont certains ne sont pas là bien longtemps, et on suit trop de personnages secondaires )
Mais je ne suis pas d'accord pour le scenario par contre, je le trouve très alambiqué et très riche ! Il peut ne pas paraitre ainsi au premier visionnage mais il est bien plus riche que ca (Comme Donnie Darko d'ailleurs), je t'invite à lire cet article à ce propos :
http://www.courte-focale.fr/cinema/analyses/southland-tales/