CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:42:27

euh oui enfin merci, mais comparé à bela tarr c'est sûr que tu vas pas en trouver beaucoup qui ne sont pas accessibles

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:48:30

Evidemment j'exagérais mais PTA toute sa filmo reste très regardable après certains demandent un peu plus d'effort mais je trouve que ça reste un réal' pas inintéressant pour "commencer".
Avec Fincher, pour ce qui est des films assez récents du moins.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
17 octobre 2014 à 01:59:05

Hello. J'espere ne pas me faire lyncher (lyncher, lynch haha toussa) mais vous pensez quoi de Southland Tales de Richard Kelly ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 02:02:01

Bon, des gens qui auraient vu Samba (DE AFRICA :hap: No ban svp ) ou Ninja Turtules ? Mon cinéma reouvre demain j'ai une place offerte mais je sais pas lequel de ces deux film est le moins pire :hap: (En attendant I N T E R S T E L L A R :bave: )

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
17 octobre 2014 à 02:11:03

Le moins pire doit sans doute être Samba même si j'ai pas vu les films en question.
Tu as déjà vu Mommy et Gone Girl, ça ils sont plus qu'excellents. Si faut voir des films c'est eux.

Southland Tales, je l'ai vu très récemment. Je comprend toutes les critiques. Monté n'importe comment, scénario mal foutu et non complexe, univers à moitié loufoque que j'aime pas du tout. Il a eu les yeux plus gros que le ventre sue ce coup je trouve. Vraiment pas fini ce film. Dommage le projet était intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 02:17:21

Je lance 22 Jump Street ! :o))

Sinon ceux qui ont vu Gone Girl vous en pensez quoi ? Dans le classement Fincher

1) Fight Club
2) Seven
3) Gone Girl ? :noel:

Halo-Fanboy
Halo-Fanboy
Niveau 10
17 octobre 2014 à 02:19:36

Top 5:
Fight Club
Gone Girl
The Social Network
Seven
Zodiac

:oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 04:12:15

Bon bien sympa ce 22 Jump Street. Le troisième est déjà prévu en plus :bave:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
17 octobre 2014 à 07:52:46

"Southland Tales, je l'ai vu très récemment. Je comprend toutes les critiques. Monté n'importe comment, scénario mal foutu et non complexe, univers à moitié loufoque que j'aime pas du tout. Il a eu les yeux plus gros que le ventre sue ce coup je trouve. Vraiment pas fini ce film. Dommage le projet était intéressant."

Personnellement je pense que le film meriterait un deuxieme visionnage de ma part, mais à la fin j'avais vraiment l'impression d'avoir fini un veritable ovni !

Alors oui certes, le film est monté d'une façon assez bizarre, et l'univers loufoque du film n'aide pas non plus le spectateur à s'y retrouver mais c'est dingue, quand on y pense c'est une base du scenario qui fout tout le bordel, le changement du comportement humain, et (ironiquement ?) ca contraste avec la "forme" du film, le film peut paraitre monté n'importe comment sauf que je lierai surtout ça à sa narration, son traitement des personnages ( dont certains ne sont pas là bien longtemps, et on suit trop de personnages secondaires )
Mais je ne suis pas d'accord pour le scenario par contre, je le trouve très alambiqué et très riche ! Il peut ne pas paraitre ainsi au premier visionnage mais il est bien plus riche que ca (Comme Donnie Darko d'ailleurs), je t'invite à lire cet article à ce propos :

http://www.courte-focale.fr/cinema/analyses/southland-tales/ :oui:

Boobafeet
Boobafeet
Niveau 8
17 octobre 2014 à 16:17:33

Gone Girl est vraiment excellent, sans doute l'un des meilleurs film de l'année. Du Fincher de grand standing à ce détail près que... bah en fait que ce soit Fincher qui le réalise ou un autre réalisateur un tant soi peu doué avec une caméra, je ne sais pas si cela ferait une grande différence. Bon en terme d'impersonnalité on est loin de Millenium où Fincher le grand maniaque laissait des coquilles tant il en avait rien à foutre de ce film; mais je trouve qu'avec Gone Girl on a clairement perdu le David Fincher virtuose de la technique au profit du David Fincher racontant simplement de très bonnes histoires. Bon c'est du chipotage, mais c'est clair qu'en terme de réalisation je m'attendais à un poil plus clinquant.

Mais ça reste un des meilleurs films de sa filmographie dont mon ordre de préférence donnerait celui ci :
Seven
Social Network
Zodiac
Gone Girl
Fight Club
Alien 3
Panic Room
The Game
Benjamin Button
Millenium

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
20 octobre 2014 à 20:35:25

Merci pour vos réponses, je vais voir pour Fincher, en attendant j'ai regardé Reservoir Dogs (et City On Fire en cinéma Hong Kongais), géniaux. :)

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 octobre 2014 à 20:36:43

Reservoir Dogs :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 20:40:18

Reservoir Dogs, ce film pue la classe. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 23:38:58

Rebellion (1967) de Masaki Kobayashi vu.

Très bon film, extrêmement bien filmé, c'est quasi-parfait en fait, mais il détient quelques lourdeurs dans les dialogues, c'est vraiment d'un froid macabre. De même pour trame scénaristique qui aurait pu être un peu moins linéaire on va dire.

Mais malgré ça, je vous le conseil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 16:50:25

Des gens ici ont vu "À l'ouest des rails" de Wang Bing ?
Documentaire de 3h en 3 partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 22:17:24

The Pordigal Son (1981) de Sammo Hung vu.

Un putain de bon film d'art martiaux, vraiment, je vous le conseil chaudement même pour ceux qui ne sont pas amateurs du genre, il est parfait pour débuter. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 22:23:24

MOMMY c'est vraiment un excellent film, mon préféré cette année. A voir absolument en VO !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 22:25:52

Oui vraiment très bon. Le film est vraiment bien filmé, avec des personnages intéressant et des acteurs nickels, de même pour la photographie ou l'ost qui est super, y a rien a dire. Après perso, je trouve qu'il y a eut mieux cette année quand même. ^^'

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
08 février 2015 à 14:12:55

Dites, je cherche un gros film pour la semaine, mais typé un peu action, mais j'aimerais vraiment un gros truc, pas juste que je me dise "ouaip c'était sympa", je veux kiffer à fond en fait.

J'imagine que tout le monde n'aimera pas mais par exemple pour moi Heat et The Dark Knight (le 2 donc) sont de très gros films dans le genre de ce que je recherche... à savoir une approche personnelle, une mise en scène inventive et puissante... et qui ne cesse d'évoluer jusqu'à la fin. Fin, ces deux films n'ont rien à voir mais j'ai vraiment kiffé les deux, et j'suis en manque d'un gros film qui me fasse l'effet de me dire "ouaaa.... pfiouuu."
Le dernier que j'ai eu c'était The Raid 2 par contre, j'l'occulte j'avoue mais j'ai vraiment kiffé aussi, c'est juste qu'il est un peu à part lui donc j'ai du mal à le compter... je le vois presque comme un jeu vidéo ce film.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
08 février 2015 à 14:16:30

Dites, je cherche un gros film pour la semaine, mais typé un peu action, mais j'aimerais vraiment un gros truc, pas juste que je me dise "ouaip c'était sympa", je veux kiffer à fond en fait.

J'imagine que tout le monde n'aimera pas mais par exemple pour moi Heat et The Dark Knight (le 2 donc) sont de très gros films dans le genre de ce que je recherche... à savoir une approche personnelle, une mise en scène inventive et puissante... et qui ne cesse d'évoluer jusqu'à la fin. Fin, ces deux films n'ont rien à voir mais j'ai vraiment kiffé les deux, et j'suis en manque d'un gros film qui me fasse l'effet de me dire "ouaaa.... pfiouuu."
Le dernier que j'ai eu c'était The Raid 2 par contre, j'l'occulte j'avoue mais j'ai vraiment kiffé aussi, c'est juste qu'il est un peu à part lui donc j'ai du mal à le compter... je le vois presque comme un jeu vidéo ce film.

La vidéo du moment