CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
08 février 2015 à 14:23:40

test

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:18:23

Salut tout le monde, je dois aller au cinéma avec des potes et ils hésitent entre American Sniper et Projet Almanac.
Pour tout vous dire, j'ai envie de voir aucun des 2, l'un a l'air de puer le film américain assez banal avec une morale à la con, et l'autre a l'air d'un film pour ado de 14 ans.
J'espère me montrer ? Vous me conseillez lequel ?

J'ai proposé Bob l'éponge, mais ils veulent pas ( alors que le 1er est juste super cool :noel: )

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:19:38

up parce que le topic bug

Harron
Harron
Niveau 10
31 mars 2015 à 02:33:55

Salut à tous !

J'étais déja passé sur ce topic il y a, pffff, des mois pour demander quelques conseils de relecture de scénario sur un court-métrage adapté de Lovecraft...Depuis, le projet a explosé et est devenu ultra-concret :hap: Du coup je pensais que ça pourrait être sympa de repasser ici parler un peu du projet :hap:

Synopsis : A la fin du dix-neuvième siècle, le monde est frappé par la pauvreté, la famine et les maladies. Dans son manoir, Marcia, une jeune femme orientale adoptée par la famille Bennet, murmure dans son sommeil une étrange poésie. Ces mots lui ouvrent les portes d'un autre temps dans lequel elle rencontre le Panthéon divin, qui lui annonce qu'avant la fin de sa vie, la rêveuse reconnaîtra un messager qui rétablira la pureté d'autrefois. Alors que la mort frappe sa famille, Marcia s'accroche à ce rêve au point de sacrifier son existence pour le revivre une dernière fois...

Si La Poésie et les Dieux est bel et bien l'adaptation de la nouvelle du même nom écrite parHoward Phillips Lovecraft, ce court-métrage se veut plutôt représentatif de ce qu'est l'atmosphère Lovecraftienne. Ainsi, nous avons fait le choix de nous éloigner de la base narrative originale, pour s'efforcer de reproduire l'onirisme glacial des mots de l'auteur, à l'instar du John Carpenter de L'Antre de la Folie. De toute façon, à part l'Appel de Cthulhu, les meilleures adaptations cinématographiques de Lovecraft s'éloignent généralement beaucoup du texte :hap: :hap:
L'adaptation de La Poésie et les Dieux sera tournée en langue française, c'est un choix qui s'est imposé à l'équipe tant elle défend un retour à l'ambition et au cinéma de genre dans la production en France. Mais on vise clairement l'international, au moins au niveau de la diffusion, ne serait-ce que par la renommée de l'auteur. On a notamment le soutien de HPLHS !
On a chopé les droits d'exploiter deux monuments historiques, l'Île Barbe et les ruines de l'Amphithéâtre des Trois Gaules, ainsi qu'un manoir prêté par la Mairie de Tarare. Il y aura une séquence tournée en grec et non sous-titrée , et une esthétique radicalement différente entre les rues victoriennes toutes droit sorties des descriptions morbides de Camus dans La Peste, et l'onirisme très marqué et stylisé des séquences antiques.
Nous passons en commission devant la région Rhône-Alpes et d'autres sources éventuelles fin avril, mais le gros du financement se fera sur Ulule ! Voila, si vous avez des questions hésitez pas !

Ci-joint,le facebook officiel, idéal pour suivre toutes les infos et tout frais d'il y a...3 heures environ :noel:
Sur lequel vous trouverez l'affiche du film et les photos des premiers lieux et repérages (ainsi que toutes l'avancée du film !) :noel:

https://www.facebook.com/PoetryandtheGods

En espérant que le projet vous plaise, et j'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé il y a...Bah, du coup, bien cinq/six mois de ça \ :hap: / Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 16:24:02

:(

ultrasone
ultrasone
Niveau 27
10 mai 2015 à 19:31:53

Qui a vu After the Wedding ici ?

Epidemic_1989_
Epidemic_1989_
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:12:39

:salut: Excusez moi du up monstrueux, mais quelqu'un a t-il vu Monsters : Dark Continent de Tom Green, il a une très mauvaise critique mais j'ai trouvé le film vraiment bon sur de nombreux aspects :(

Elfereto
Elfereto
Niveau 10
10 juillet 2015 à 20:16:43

Qui a vu l'excellent Gilbert Grape avec Dicaprio ?

Elfereto
Elfereto
Niveau 10
11 août 2015 à 05:51:38

:ouch2: Franchement personne ne parle de l'excellent Vol au dessus d'un nid de coucou ?

Elfereto
Elfereto
Niveau 10
11 août 2015 à 05:54:34

Le 11 août 2015 à 05:53:28 SuperKebab a écrit :
C'est drôle parce que chaque poste n'a aucun rapport avec les précédents.

Oui, mais ce topic à l'air un peu mort...

Dommage

Elfereto
Elfereto
Niveau 10
16 août 2015 à 18:34:01

J'ai vu La vie est belle de 1997 et j'ai chialé :snif2:

Un excellent film, à voir

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
19 août 2015 à 23:54:55

Bon, j'ai enfin regardé Only Gods Forgive. :content:

Très agréablement surpris, je sais qu'il avait déplu à beaucoup de monde, je pense que j ele reverrais à l'occasion pour mieux comprendre deux ou trois chose ou pour me replonger dans l'ambiance (qui est vraiment excellente d'ailleurs, j'ai trouvé que le film faisait presque un peu Lynchien à certain moment :noel:). Ryan Gosling qui rempli bien son rôle, même si il est encore moins bavard que dans Drive).

Sinon, j'ai vu qu'il y a pas mal de scènes qui sont à interpréter (notamment la fin, sans spoiler), le film joue beaucoup avec les lumières, les couleurs, enfin voilà... Si il y a quelqu'un pour discuter du film montrez vous. :noel:

Message édité le 19 août 2015 à 23:55:33 par Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
20 août 2015 à 00:06:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440021990-tumblr-n755ofyshb1tsp1wuo1-400.gif ok

Mononfnomonomom
Mononfnomonomom
Niveau 10
03 septembre 2015 à 00:00:07

Eh beh, entre Fight Club, Trainspotting, Valhalla Rising, Pulp Fiction, Boogie Night, 12 hommes en colère et Ex Machina, j'en ai vu des bons films ces derniers temps ! (Oui oui j'avais pas encore vu Pulp Fiction et Fight Club).

Enfin je suis mitigé pour Fight Club, j'ai trouvé que ça devenait n'importe quoi la deuxième partie du film.

Dans tous ceux-là je crois que mon vrai coup de coeur est Valhalla Rising, mes yeux ne s'en remettront pas je crois.

passedmeby
passedmeby
Niveau 10
03 septembre 2015 à 00:27:20

Sinon, j'ai vu qu'il y a pas mal de scènes qui sont à interpréter (notamment la fin, sans spoiler)

Bof c'est plutôt explicite comme conclusion. Le symbolisme est présent mais pas si prononcé ou complexe que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 00:40:09

Je suis allé voir Ant-Man (enfin mon pote a voulu voir Ant-Man et vu qu'il avait les places, j'ai pas voulu faire l'emmerdeur :noel: donc pas la peine de sortir les BTG, c'est pas un film que j'aurai regardé) ... j'avais de gros a priori parce que bon les films Marvel... voilà quoi. Et bah finalement, je l'ai trouvé plutôt stylé, même le personnage en lui-même utilise bien son pouvoir, surtout le combat final qui est au top... et ridicule en même temps vu leurs tailles !

D'autres qui ont aimé ou c'est moi qui devient plus tendre avec l'âge ? :hap:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
03 septembre 2015 à 00:43:05

vous connaisser fight club?

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
03 septembre 2015 à 00:46:47

Ouais ça m'dit quelque chose. :(

passedmeby
passedmeby
Niveau 10
03 septembre 2015 à 00:49:10

Le 03 septembre 2015 à 00:46:47 Enemia93 a écrit :
Ouais ça m'dit quelque chose. :(

Alors t'as vu Sin City ? T'en penses quoi ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
03 septembre 2015 à 00:50:38

si t'as aimé 12 angry men romy, ne passe pas à côté du génial Fail Safe du même réalisateur, c'est époustouflant

La vidéo du moment