CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
22 avril 2015 à 11:19:49

J'en ri encore

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:20:27

tranquille et toi vil comment va la vie(l)

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
22 avril 2015 à 11:20:36

Plutôt bien là

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:21:07

J'ai du boulot c chiant mais ça va.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
22 avril 2015 à 11:22:21

Putain c'est vrai que j'ai des partiels moi

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:22:38

le boulot c toujours chiant

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
22 avril 2015 à 11:27:37

Faim d'une galette chèvre bacon

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 avril 2015 à 11:56:35

ChienAlpha :d) J'ai mis un certain temps avant de me mettre au rap et à me rendre compte des perles qu'on pouvait y trouver, et les trois personnes dont je t'ai parlées n'en sont pas particulièrement fans de ce que je connais d'elles. Donc tu ne peux vraiment pas dire "tu baignes dans une génération qui "connait" B2O et qui a oublié ce qu'était la chanson folk/country au point d'avoir du mal à entendre du Leonard Cohen" par rapport à moi ou à mes potes. C'est à la fois une facilité de langage et faux.

Quand tu parles ensuite de désuétude, tu donnes l'impression que je suis le type de personnes à avoir du mal avec tout ce qui date de plus de 20 à 30 ans. Sauf que je m'en fiche complètement de la date, que je n'ai aucun mal à écouter du Robert Johnson et que j'ai dans ma liste tout un tas de noms que certains qualifieraient sans difficulté de "vieilleries" (à mon grand désarroi), tels que Jacqueline François, Mathé Altéry, Louis Amade, Pierre Delanoë, Les Compagnons de la chanson, Jacques Datin, Maurice Vidalin, Michèle Arnaud, Marie-José Neuville, Nicole Louvier ou même Georgius pour ne parler que de la France. À côté de Leonard et à peu près de la même époque, voire un tout petit peu plus vieux, il y a bien Simon & Garfunkel ainsi que Joan Baez qui font dans le même genre musical tout en étant beaucoup plus accessibles. Donc ton argument sur l'âge des musiques qui m'empêcherait de considérer Cohen accessible ne tient doublement pas.

Pour Consume Red, t'inquiète, je savais que ce n'était pas du Zorn. Pour les autres Naked City, je les écouterai en temps voulu. Pour Beefheart, je parle simplement du fait que tu sembles bander devant un album qui est clairement de la merde (qu'importe si elle est volontaire). Et je ne vois pas comment on peut l'apprécier autrement qu'en l'intellectualisant à outrance. J'm'en fiche du genre musical, ce n'est pas la question. Tu peux appeler ça comme tu veux, si c'est de la merde, c'est de la merde. Faut arrêter de vouloir la jouer "mais c'est un artiste incompris :-( ; et les gars qui sont contre le progrès, c'est rien que des réacs de merde qui parlent d'art dégénéré !". L'originalité pour l'originalité, ça pue. L'expérimental sans but, c'est bien sympa mais c'est vite chiant et répétitif (ironiquement). L'expérimental doit être au service de l'efficacité pour être vraiment génial. Si c'est expérimental et efficace, ça amène à de nouvelles expériences et de nouveaux codes. C'est ça qu'est fort, pas simplement faire du "free" parce que la totale liberté, ce serait forcément le bien.

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 avril 2015 à 12:02:36

Le 22 avril 2015 à 11:03:04 Yoshi-Usagi a écrit :
On peux vraiment aimer ça autrement que pour faire l'hipster ?

Ba c'est précisément le débat que j'ai avec Vil, là. : D
Il est en train de me sortir que "t'as vu, c'est du free blues rock, c'est trop génial, c'est juste toi qui n'es pas habitué". Moi, je lui sors que c'est de la merde, et il me répond que je suis un inculte qui ne comprend rien. Tellement hipster, comme comportement… :noel:
Si tu veux voir à quoi ressemble l'album complet en l'écoutant "en diagonale" : https://www.youtube.com/watch?v=xiorncOFpcg

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:06:25

J'ai pas ecouter mais j'ai mis 2 sur SensCritique grace au titre. merci.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
22 avril 2015 à 12:23:06

Et ce mec veut aller en art :sleep:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:26:37

Faire une musique diharmonique sur les juifs de le WW2.

De l'art.

Retourne ecouter ton tueur psychopate en prison faire du metal sur un Bon Tant Pis.

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:31:47

ah ouais mais yoshi en art c'est quand même comique

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:33:07

Les mecs qui pensent que l'art c'est avoir 1000 albums obscurs notés 8/10 sur SC.

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:34:31

non mais s'intéresser à des choses je pense que c'est fondamental

et toi tu es complètement désinteressé

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:35:50

Par la vie toute entiere parce que je suis un ARTISTE TOURMENTÉ dawg. :ok:

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:36:37

non tu n'es rien

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
22 avril 2015 à 12:38:22

Yoshi c'est le mec qui pense qu'en ne lisant rien, ne jouant à rien, il sera préservé des influences et fera des trucs originaux.

Et stop tes jeux de mots merdiques, personne n'en rit.

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:42:41

Yoshi c'est le mec qui pense qu'en ne lisant rien, ne jouant à rien, il sera préservé des influences et fera des trucs originaux.

c'est vraiment un raisonnement complètement stupide :noel:

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:47:06

Surtout quand tu vois que la plupart des meilleurs trucs au final ils ont aussi été influencé par d'autres trucs

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment