Le 22 avril 2015 à 17:28:15 Dreamboum a écrit :
J'énonce que tu veux voir seulement ce que tu veux voir, il y a des tonnes de compositeurs qui s'inspirent de manière large ou pas d'autres musiques. Déjà, au japon, il n'y a pas la même notion de plagiat qu'en occident et surtout, je pense pas qu'on peut parler de plagiat pour des notes qui se ressemblent. Je ressens pas la même chose dans la musique de Hans Zimmer et Uematsu.
Déni/rassurage/etc "on ne peut pas parler de plagiat pour notes qui se ressemblent" (mais mdr)
Après c'est normal qu'au japon il n'y ait pas la même notion de plagiat. Toute la culture japonaise depuis sa création repose sur la copie et l'importation d'autres cultures 
Tu vois un truc comme "theme of love" bah là c'est pas très original, mais ça passe, car c'est hyper connu comme motif (Madoka, l'op de jojo, illusion of gaia, on retrouve ça dans tout). Même moi je l'utilise c'est des "codes musicaux"
Moi je te parle de motifs que seuls un ou deux gars a trouvé, et que Nobuo repique sans ou peu de variations.
Il s'est d'ailleurs fait spotted sur FFVIII, la musique qu'il avait composé pour l'intro était un flag plagiat de Zimmer, il a du la retirer. (on peut l'entendre dans la démo)