Le 24 avril 2015 à 01:50:40 SmoothAnimal a écrit :
Mais j'ai juste regardé 2/3 vidéos de lui, et j'ai fouillé son site rapido, mais chez les gauchiasses ça suffit à ce que t'adhère à son idéologie 
Ah ah. Trop vrai, ça. Et je l'ai toujours déploré. Ces gens crachent en vrac sur Soral, Asselineau, Chouard, Ozon, Sigaut, Reynouard, Hillard, Meyssan, Dieudonné, Rougeyron, Bricmont, Ratier, De Benoist et encore pleins d'autres, en les mettant dans le même sac, alors que ces gens ont beau avoir certaines idées en commun (et pas forcément les mêmes entre eux), ils restent tous très différents. Par exemple, comment peut-on dire que Chouard, Reynouard, Sigaut et De Benoist, c'est pareil, sans faire preuve d'un brin de mauvaise foi ou de méconnaissance du sujet ? … Par ailleurs, certaines personnalités ont une ou des idées communes avec eux et paraissent pourtant tout de suite beaucoup respectables et/ou invitables par les médias, comme De Gaulle, Chomsky, Dupont-Aignan, Sapir, Garaud, Delamarche, Berruyer, Zemmour ou même Onfray. C'est quand même vachement incohérent de refuser les premiers et inviter/respecter les seconds alors qu'ils sont très proches sur certains points. Au final, comme tu l'as dit, écouter quelqu'un (même en faisant un effort pour y avoir accès, comme taper son nom sur YouTube), ce n'est pas être d'accord avec lui mais simplement prendre conscience de ses idées, trouver des informations qui peuvent être intéressantes pour solidifier notre thèse et faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle en cherchant à comprendre l'autre surtout quand il est adversaire.