CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
08 janvier 2015 à 23:57:41

Quelle religion ? :rire:

Se renseigner sur le Christianisme et le Gnosticisme c'est radicalement différent d'avoir envie de se convertir. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 23:58:15

"Curieusement c'est quand je fais "de l'art" que je pense moins aux trucs divins et co.
Et curieusement aussi... les périodes les plus fastes artistiquement de l'humanité sont celles où la foi et la religion sont en déclin"

Pourtant, s'il y a bien un truc qui me plait dans les religions, c'est qu'elles ont souvent un certain potentiel artistique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 23:59:10

Le 08 janvier 2015 à 23:55:26 Ultrapoutch a écrit :
Dixit le mec qui a voulu se convertir à une religion car il trouvait ça classe dans Xenosaga

Dans le fond, la démarche n'est pas différente que de se convertir au christianisme après avoir lu la Bible pourtant. :noel:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 janvier 2015 à 23:59:59

Je vois pas en quoi l'image se fout des juifs. Un juif pousse un musulman en fauteuil roulant. C'est plutot le musulman qui est moqué non ?

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
09 janvier 2015 à 00:00:25

V'la qu'il ramène Sasuide dans le débat. :rire:
Et ça m'intéresserait de savoir c'qu'il t'a dit d'ailleurs, j'ai jamais parlé de ça avec lui. :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 00:00:28

La renaissance c'est la reprise des idées et des arts grecs (donc déjà à une période de décadence)... et quand la renaissance est survenue... "l'esprit traditionnel" était déjà mort. Protestantisme, église qui a déconné (ça avait commencé avec l'inquisition)

En gros, plus ya de religion... plus les hommes cherchent une transcendance et s'effacent devant le divin... quand c'est le contraire, l'individualisme s'affirme.

C'est pas pour rien que les genres musicaux ont littéralement explosés dès lors que la religion (qui n'était plus qu'un vulgaire support moral) s'est vu balayée (dans les années 60)

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
09 janvier 2015 à 00:01:39

+ DDB of course. :noel:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
09 janvier 2015 à 00:01:59

Surtout sur Skype quoi. :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 00:05:35

Zeldor :d) Je pense aussi... mais le blèm c'est que la religion c'est surtout de l'art symbolique... tout est codifié, interdit de dévier, etc.

Pourtant j'avais lu un extrait d'un auteur musulman ancien... un dialogue entre Satan et Moïse... et Satan lui expliquait pourquoi il a désobéï à Dieu.
C'était beau, t'as limite de la peine pour Satan/Iblis

Mais voilà, fanfiction ZGOUIK :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 00:06:55

Lien du dialogue entre Satan et Moise s'il te plait Pika.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 00:07:10

Une histoire rapportée par Abderrahman al-Çafouri donne une autre compréhension de la désobéissance d’Iblis.
Moïse demanda à Iblis : « Pourquoi ne t’es-tu pas prosterné devant Adam ? »
Et il répondit : « Je n’ai pas voulu être comme toi, car moi, je prétends L’aimer et je n’ai pas voulu me prosterner devant un autre que Lui. J’ai préféré le châtiment. Toi, tu prétendais L’aimer. Il t’a dit : « Regarde la montagne » et tu as regardé la montagne. Il fallait fermer les yeux, tu L’aurais vu. »

C'est Bô putain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 00:12:49

"tout est codifié, interdit de dévier, etc."

Ce n'est plus le cas aujourd'hui cela dit, où l'on peut reprendre les mythes religieux librement (pas forcément pour le meilleur, mais bref :hap: ).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 janvier 2015 à 00:15:54

Où est donc passé la liberté d'expression Méko? :o))

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 00:16:30

Oui "aujourd'hui"

Ce qui confirme ma thèse.
Au moyen age, t'avais le droit qu'à 3 intervalles (le reste c'était trop "sensuel" donc interdit)... et ils composaient tout sur une seule gamme.
En gros 99,9% des musiques actuelles impossibles.

Après ça donne des beaux trucs parfois l'art "traditionnel"

Moi je suis d'avis que tout peut servir de support, l'important c'est la mentalité de celui qui reçoit.
Je pense religion en écoutant Shadowlord ou "The world" (de DN :hap: ) donc bon :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 janvier 2015 à 00:17:27

Regarde donc tous les chefs-d'oeuvres intemporels qui ont été faits pour Dieu à la Renaissance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 00:19:09

"Moi je suis d'avis que tout peut servir de support, l'important c'est la mentalité de celui qui reçoit."

Tu penses donc que l'art est en grande partie dans la perception de l'amateur d'art plutôt que dans la volonté de l'artiste ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 00:19:45

Le 08 janvier 2015 à 23:55:26 Ultrapoutch a écrit :
Dixit le mec qui a voulu se convertir à une religion car il trouvait ça classe dans Xenosaga

Si c'est vrai alors : :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 janvier 2015 à 00:20:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420759203-3044384-charb-jpg-2649433.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 00:21:22

Le 09 janvier 2015 à 00:00:25 Mekonis a écrit :
V'la qu'il ramène Sasuide dans le débat. :rire:
Et ça m'intéresserait de savoir c'qu'il t'a dit d'ailleurs, j'ai jamais parlé de ça avec lui. :noel:

J'ai rien dit mis à part mes habituels taunts. (gay/bishonen/juif/finknielkraut :noel: )

Message édité le 09 janvier 2015 à 00:24:00 par Pseudo supprimé
pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 00:21:37

La renaissance a bien niquée l'image de Dieu et du Christ... Enjoy ton papi dans le ciel et Jesus quasi divinisé.

C'est "religieux" extérieurement, mais comme je l'expliquait "l'esprit n'est plus là"

Après je critique pas, j'aime l'art... mais ouais "esprit traditionnel" et expansion artistique, c'est très opposé :'(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment