CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 00:58:00

Amine :d) Osef des différences dans le nom de Dieu, la façon dont s'est traité, etc. L'important c'est que dans les trois... l'homme est découpé en trois parties, y en a une qui est terrestre, l'autre vient de Dieu, et la troisième fait le lien.

C'est comme si je disais que Satan n'existe pas en Islam, parce que l'explication de son existence est différence (vu que dans l'Islam c'est un djinn)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 00:58:43

Le 09 janvier 2015 à 00:55:36 pika_shiney a écrit :
Moi je pense que c'est vrai à 100%.

Je pense que toutes les religions disent le même message sous une forme différente aussi (la réincarnation c'est du fake du à des schismes les enfants, ça n'a jamais existé doctrinalement dans l'hindouisme).

Les anciens dieux, sont des symboles pour désigner l'UN (d'ailleurs si Amine veut bien, je peux lui explique en quoi Odin et le dajjal désigne à peu près la même chose)... quant aux religions asiatiques elles ne visent pas le salut de l'âme... mais l'effacement de l'individualité devant l'esprit.

Mdr, y'a 5000 conjectures possibles si tu raisonnes de façon symbolique et si tu n'étudies absolument pas en profondeur chacune des religions. M'enfin, on a déjà fait ce débat.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 00:59:25

Bah explique moi dans l'Islam c'est quoi l'esprit (question sérieuse).
J'espère que c'est pas juste une histoire de nom/traduction :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 00:59:40

Pourquoi on est pas immortel comme Dieu ? :--(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:00:00

Le 09 janvier 2015 à 00:58:00 pika_shiney a écrit :
Amine :d) Osef des différences dans le nom de Dieu, la façon dont s'est traité, etc. L'important c'est que dans les trois... l'homme est découpé en trois parties, y en a une qui est terrestre, l'autre vient de Dieu, et la troisième fait le lien.

C'est comme si je disais que Satan n'existe pas en Islam, parce que l'explication de son existence est différence (vu que dans l'Islam c'est un djinn)

Ca n'a rien à voir avec l'explication, l'esprit ne représente pas la même chose dans les 3 religions (et si on va plus loin, l'âme aussi) et t'as quand même le fantasme de vouloir tout lier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:00:49

Le 09 janvier 2015 à 00:59:40 Aikeeis_ a écrit :
Pourquoi on est pas immortel comme Dieu ? :--(

Parce que Dieu est unique et ne veut donner aucune de ses qualités à nous mortels :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:01:41

C'est nul ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:02:08

Luffy, tu confirmes ce qui est dit ici http://www.senscritique.com/livre/Le_Coran/critique/16509668 à propos de la traduction du Coran ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:05:49

Et de toutes façons être immortel = travailler à vie.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 01:05:56

J'avais déjà montré à Luffy, il m'a dit "oui mais..."

Bref :hap:

"Ca n'a rien à voir avec l'explication, l'esprit ne représente pas la même chose dans les 3 religions" :d)

Ouais en gros c'est encore une histoire de nom :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:10:01

Non mais osef de travaillé, si je dit ça c'est juste pour pas mourir .. m'enfin bon, c'est les règles du jeu, on a pas vraiment le choix ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:10:33

Le 09 janvier 2015 à 00:59:25 pika_shiney a écrit :
Bah explique moi dans l'Islam c'est quoi l'esprit (question sérieuse).
J'espère que c'est pas juste une histoire de nom/traduction :/

Bah déjà l'esprit est souvent cité de plusieurs manières, l'une comme une sorte de souffle (qui oui tendrait à se rapprocher au style du christianisme avec Adam ou même Jésus), l'autre comme étant une sorte de fidélité envers Dieu (celle liée à une certaine foi auprès de Dieu, très représentée par la shahada) et une toute dernière, celle qui représente les Anges et surtout l'archange Gabriel qu'on appelle souvent " l'Esprit" dans le Coran.

Maintenant pour toutes te les développer, ce serait un peu long. (y'a averroés qui expliquait et interprétait de façon sympa sur ça, mais bon mieux vaut lire le Coran quand même)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 01:13:03

Oui je viens de voir. Les termes correspondent pas. Mais je pense qu'il s'agit plus d'une simple dialectique qu'autre chose (un peu comme Sheytan/Satan....Sheytan c'est n'importe quel djinn mauvais... alors que Satan c'est motherfucking Iblis)

Tu m'avais déjà dis pour Averroés et les éléments aristoclétiens (dsl pour l'ortho) ça a l'air intéressant j'aimerais trouver des trucs dessus.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 janvier 2015 à 01:16:55

Personne a vu le film "Excalibur" ?

Si vous en avez marre de l'héroïx-fantasy générique et daubée, regardez c'est bien (c'est pas vraiment de L'HF mais ya des rares éléments fantastiques à revers des codes)

Puis j'adore la scène de fin :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:18:25

Le 09 janvier 2015 à 01:02:08 zeldor-le-grand a écrit :
Luffy, tu confirmes ce qui est dit ici http://www.senscritique.com/livre/Le_Coran/critique/16509668 à propos de la traduction du Coran ?

Ca va être très très long pour que je te décrypte tous, j'en avais cité 2-3 comme sont yaktalou ( "tuez-les") un peu zarb qui sort de nulle part pour répondre à Pika.

Mais je veux bien te décortiquer sa critique demain. (aujourd'hui je sors d'une longue journée de travail et de sorties, un peu épuisé.)

Message édité le 09 janvier 2015 à 01:21:58 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:18:55

"Personne a vu le film "Excalibur" ?"

Je l'ai vu en français en seconde, j'avais bien aimé mais il faudrait que je le revois pour pouvoir me faire un vrai jugement dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:21:37

Le 09 janvier 2015 à 01:13:03 pika_shiney a écrit :
Oui je viens de voir. Les termes correspondent pas. Mais je pense qu'il s'agit plus d'une simple dialectique qu'autre chose (un peu comme Sheytan/Satan....Sheytan c'est n'importe quel djinn mauvais... alors que Satan c'est motherfucking Iblis)

Tu m'avais déjà dis pour Averroés et les éléments aristoclétiens (dsl pour l'ortho) ça a l'air intéressant j'aimerais trouver des trucs dessus.

C'est pas qu'une question de dialectique (fin ton exemple partiellement oui). Sinon les différentes concordances entre les 3 religions abrahamiques sont logiques et explicables (vu que normalement ça aurait dû n'être qu'une religion unique, mais qui s'est dispersé à cause de diverses raisons voire "mini" complot, maintenant pour t'expliquer, je vais te rabâcher encore les mêmes discours pika donc inutile que je le répète :noel: Ca implique même un peu, ton concept d'unicité)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:22:38

"Mais je veux bien te décortiquer sa critique demain. (aujourd'hui je sors d'une longue journée de travail et de sorties, un peu épuisé.)"

Je veux bien, ça me parait important de distinguer le vrai du faux dans cette histoire. Je pense que je lirai le Coran d'ailleurs prochainement, et si je peux avoir une traduction plutôt fidèle ou en tout cas éviter les pièges d'une traduction fallacieuse, ça m'arrangerait (et ça me permettrait de remettre à leur vraie place certains débiles de ma connaissance qui écrivent sur leur mur facebook "La chrétienté fut sanglante et meurtrière en s'éloignant de son texte tandis que l'Islam l'est en s'en rapprochant.")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:25:33

Le 09 janvier 2015 à 01:22:38 zeldor-le-grand a écrit :
"Mais je veux bien te décortiquer sa critique demain. (aujourd'hui je sors d'une longue journée de travail et de sorties, un peu épuisé.)"

Je veux bien, ça me parait important de distinguer le vrai du faux dans cette histoire. Je pense que je lirai le Coran d'ailleurs prochainement, et si je peux avoir une traduction plutôt fidèle ou en tout cas éviter les pièges d'une traduction fallacieuse, ça m'arrangerait (et ça me permettrait de remettre à leur vraie place certains débiles de ma connaissance qui écrivent sur leur mur facebook "La chrétienté fut sanglante et meurtrière en s'éloignant de son texte tandis que l'Islam l'est en s'en rapprochant.")

Je sais pas si tu fais ça à cause de ce qui se passe actuellement, mais bon je peux que me réjouir. (après tu ne comprendras jamais réellement les différentes proses traitées dans le Coran sous forme de traduction française, y'a un paquet de truc qui se révèle en lisant et en comprenant dans la langue d'origine)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 01:26:17

J'ai une question, pourquoi vous dites toujours les trois religions ? Fin chez pas, c'est pas sympa pour les religions des pays Asiatiques et les deux Amériques quoi ..

Message édité le 09 janvier 2015 à 01:26:58 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment