CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:09:13

C'est pas une question d'image, il n'y aura jamais aucune expression de l'art dans quoi que ce soit dans cette époque ou il faut faire profit de tout et n'importe quoi. Le fait est que le support est asservi par l'intérêt pécunier, ce qui enlève toute perspective d'art.

Je dis pas que ça existe pas, quand on voit le travail de studios qui avait "carte blanche" comme la team Ico, ca a donné quelque chose de remarquable, mais voila, aujourd'hui, c'est terminé.

De +, on est à l'époque d'internet ou tout est décortiqué et critiqué, à partir de l'art, je trouve que l'art perd toute son essence et cela sur pratiquement tous les supports.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:10:05

Aux USA j'aime bien "comic" comme nom

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:10:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-612-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21335987
| Ecrit par « TheDreamIsDead », 7 avril 2014 à 23:09:13
| « Le fait est que le support est asservi par l'intérêt pécunier, ce qui enlève toute perspective d'art. »

Tout comme une grosse partie du cinéma.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:11:54

Ouais comic book ça passe. Enfin quand on est français ça donne l'impression qu'on va lire un recueil de blague au début mais on s'y habitue.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:12:03

Et lol c'est pas du tout terminé, justement aujourd'hui avec des late-formes comme Kickstarter qui permettent une sorte de mécénat ça permet d'enlever l'aspect pécunier de la chose. Sans oublier l'indépendant, Braid est sorti sur cette génération hein

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:12:39

-------------------------------------------------
TheDreamIsDead | 7 avril 2014 à 23:09:13

C'est pas une question d'image, il n'y aura jamais aucune expression de l'art dans quoi que ce soit dans cette époque ou il faut faire profit de tout et n'importe quoi. Le fait est que le support est asservi par l'intérêt pécunier, ce qui enlève toute perspective d'art.
-------------------------------------------------

Mais y'a aucun rapport entre l'aspect lucratif et le statut d'art ou non. Le type qui peint des tableaux qu'il essaye de vendre pour pouvoir bouffer (Van Gogh?), du coup c'est pas de l'art ce qu'il fait? Un art relève plus du statut de l'oeuvre plutôt que des motivations de sa création.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:14:22

Et c'est evidemment pas du tout fini même si on suit ta logique, y'a jamais eu autant de jeux "d'auteur" qu'aujourd'hui, avec l'essor des indés et des plateformes de financement

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:14:31

Dawg :d) Dans une industrie comme le cinéma et le jeu vidéo, le créateur essayera de faire du tout public (explosions, flingues etc) pour en vendre un maximum. Et évitera de mettre des trucs qui pourraient repousser trop de gens.

Enfin en théorie, parce qu'il y en a qui ne "respectent" pas ces règles.

Mais dans la peinture, le moment ou tu veux vendre s'adresse à un cercle très fermé de passionné, t'as donc moins de restrictions.

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:14:56

Aujourd'hui c'est pas terminé, Ico est loin d'être le premier et dernier jeu à réfléchir autrement que dans des termes purement économiques.

" De +, on est à l'époque d'internet ou tout est décortiqué et critiqué, à partir de l'art, je trouve que l'art perd toute son essence et cela sur pratiquement tous les supports. "

C'est pas faux, mais il suffit de prendre de la distance par rapport à internet et de ne pas passer sa vie dessus pour retrouver un rapport plus naturel aux oeuvres.
Internet n'a pas non plus fait naître la critique, elle l'a juste mise à la portée de n'importe quel demeuré. :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
07 avril 2014 à 23:16:34

Moi j'ai arrêté de vouloir qu'on reconnaisse le JV comme un art.

Après tout, ça va nous apportez quoi ? Nous la péter aux réunions de famille.

Ils finiront tôt ou tard part être reconnu si c'est leur destin... et le jeu vidéo d'"art" c'est quelque chose de personnel.

Je vois mal des péteux se branler en groupe sur le premier VN venu ou Chrono Cross pendant qu'on y est.

Par contre, déguster le jeu seul et en retirer tout ce qu'il y a de bon et en parler entre passionnés, ça c'est bien :(

Puis comme l'a dit Dreamboum. L'art, le """vrai""" n'a plus aucun sens aujourd'hui.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:17:32

J'ai du mal à saisir le rapport avec Van Gogh

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:18:12

La vaptice c'est bien comme nom.

Du grec ancien vaptismós, baptême pouvant se traduire par le fait de "s'immerger dans"

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:18:47

Et il n'y a pas le même impact par rapport au cinéma et au jeu-vidéo, faut être débile pour penser que cela soit le cas et seulement dropper du "mais le cinéma c'est la même chose".

Non, c'est pas la même chose, les deux médias ont aussi des oeuvres débiles et sans intérêt mais c'est pas la même chose.

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:18:48

Quatre guillemets ne suffisent pas à justifier le terme d'art vrai.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:18:55

On dirai un nom de MST.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:19:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-612-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336067
| Ecrit par « pika_shiney », 7 avril 2014 à 23:16:34
| « Moi j'ai arrêté de vouloir qu'on reconnaisse le JV comme un art. »

http://www.senscritique.com/liste/May_le_JV_c_est_pas_de_l_art/213111

:kanedo:

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:19:26

Van Gogh c"est du bidon, une mascarade totale, de la merde.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:19:59

Je vois pas le rapport avec l'impact :doute:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:21:01

Attends attends ... MGS, une oeuvre d'art ? :noel:

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:21:02

Vu les propos sur Van Gogh, je préfère pas savoir ce que vous pensez de l'art contemporain. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment