CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:31:41

Nan mais appuyer sur haut pour avancer c'est juste normal je sais pas, qui serait assez con pour dire "ah bah maintenant pour avancer faut appuyer sur Y"

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:31:56

Oula, flipper*

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:32:54

-------------------------------------------------
TheDreamIsDead | 7 avril 2014 à 23:25:42

Et puis je sais pas, je trouve que le JV sera toujours bloqué par le fait que bah...c'est interactif quoi. Peu importe ce que tu peux faire, t'es un peu obligé de suivre des règles, des conventions. Tu peux faire un jeu de voiture ou le volant est un triangle et les roues sont des bananes mais le problème c'est qu'à la manette, ca va rien donner. Dans un film, on s'en bat les couilles. Dans le JV, t'es un peu bloqué, tu peux faire le jeu avec la plus belle DA qui soit, au final tu bouges le joystick vers le haut pour avancer, tu vois le truc ? Le JV est super limité quand on y pense et le fait qu'on se trouve dans une bataille technologie rend la chose encore plus limité.
-------------------------------------------------

Je vois pas où tu veux en venir, c'est comme dire qu'au cinéma t'es obligé de te servir d'une caméra pour filmer. Y'a des codes dans tous les médias, l'interactivité c'est juste une dimension supplémentaire. Qu'elle est des codes qui ne bougent qu'assez peu c'est une chose, mais c'est aussi le cas dans le cinéma ou la musique. Le degré de ce que peut proposer l'interactivité est très élevé, la marge de manoeuvre colossale. Tu peux parfaitement repenser les codes pour leur donner une logique differente. Ça se fait peu oui, mais encore une fois, dans tous les médias (surtout qu'en fait le JV peut réunir un peu tous les autres médias donc au-delà des possibilités interactives tu peux tout à fait déconstruire les codes narratifs ou de mise en scène)

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:33:25

Y'a du complot, des organisations secrete, des robots, des tecnologie du futur, des conflits geoplotique et un bordel monstrueux attend, va pas me dire que ça sent la fiction d'un noob en français qui a pris sujet d'invention au bac quoi !!!

(wait)

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:33:27
  • Qu'elle ait
redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:33:29

MGS > (infini) > TLOU

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:34:13

C'est quoi le rapport avec la caméra putain. Sérieux, réfléchis deux secondes avant de raconter n'importe quoi. Une caméra c'est pas un code.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:35:23

Vous êtes lourd à toujours essayer de me troller en ramenant TLOU sur le tapis alors que ça a rien à voir.
MGS c'est un nanar. Je comprends pas d'ou vous sortez ce hype la. :(

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:35:46

C'est une façon de parler ça sert à rien de prendre le quart d'une phrase de mon post pour dire ce genre de choses

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:36:36

Bah j'attend de voir, tu me parles de possibilités mais les faits sont là, il y a personne qui enjambe le pas et on considère comme des oeuvres à ne pas manquer ce qui fait la risée de la littérature et du cinéma du genre Beyond Two Souls qui est vraiment le pire jeu que j'ai pu faire dans ma vie.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:37:01

Non mais il a raison. Filmer avec une caméra c'est une question pratique.

Il pourrait filmer avec une patate, ça changerai rien pour toi. Ca changerai pour le réalisateur.

Alors que faire avancer avec le joystick ou les flèches, c'est un code pour toi.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:37:15

C'est juste que MGS c'est 50 fois plus transcendant

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:37:31

C'est pas parce qu'il y a une dimension kitsh dans MGS que c'est un nanar (et btw la mise en scène de MGS3 explose celle de TLOU)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 23:37:54

Le JV limité :rire: et le gars te parle du cinéma juste à côté.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:38:05

C'est pas une façon de parler D4wg, à partir de la, tu impliques un rapport entre l'instrument indispensable pour la création d'une oeuvre à un élément qui se trouve dans l'oeuvre. C'est comme si je parlais d'enlever la palette d'un peintre...

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:38:11

MGS c'est ecris pas un ado et pour des ados les mecs...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:38:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-614-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336304
| Ecrit par « TheDreamIsDead », 7 avril 2014 à 23:36:36
| « Bah j'attend de voir, tu me parles de possibilités mais les faits sont là, il y a personne qui enjambe le pas et on considère comme des oeuvres à ne pas manquer ce qui fait la risée de la littérature et du cinéma du genre Beyond Two Souls qui est vraiment le pire jeu que j'ai pu faire dans ma vie. »

Ca c'est simplement parce que la presse a des goûts de chiotte.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:39:12

C'est ton cerveau qui est vraiment limité pour penser que le JV est moins limité que le cinéma et c'est de la part d'un gars qui joue 10x plus de JV qu'il ne regarde de films.

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:39:23

L'interactivité a peut-être un intérêt artistique quand elle permet au game designer de faire vivre quelque chose de précis au joueur. Et donc donner trop de liberté au joueur va dans le sens inverse... en sachant qu'il y a des jeux qui vont dans les deux sens, on ne peut pas le définir. Le JV est ce qu'il y a de plus vaste car c'est un mélange de techniques, de codes sur lequel on met, parfois seulement, des intentions artistiques. On ne peut pas en donner de définition précise tout comme on ne peut pas en donner à l'art. Sur ce je perds mon temps, à une prochaine fois. :pacg:

(KPTN, tu mélanges un peu trop rapidement spécificité du JV et JV en tant qu'art.)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:39:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-614-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336325
| Ecrit par « Yoshi-Dragonne », via mobile 7 avril 2014 à 23:38:11
| « MGS c'est ecris pas un ado et pour des ados les mecs... »

que dire de MLP alors

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment