-------------------------------------------------
TheDreamIsDead | 7 avril 2014 à 23:25:42
Et puis je sais pas, je trouve que le JV sera toujours bloqué par le fait que bah...c'est interactif quoi. Peu importe ce que tu peux faire, t'es un peu obligé de suivre des règles, des conventions. Tu peux faire un jeu de voiture ou le volant est un triangle et les roues sont des bananes mais le problème c'est qu'à la manette, ca va rien donner. Dans un film, on s'en bat les couilles. Dans le JV, t'es un peu bloqué, tu peux faire le jeu avec la plus belle DA qui soit, au final tu bouges le joystick vers le haut pour avancer, tu vois le truc ? Le JV est super limité quand on y pense et le fait qu'on se trouve dans une bataille technologie rend la chose encore plus limité.
-------------------------------------------------
Je vois pas où tu veux en venir, c'est comme dire qu'au cinéma t'es obligé de te servir d'une caméra pour filmer. Y'a des codes dans tous les médias, l'interactivité c'est juste une dimension supplémentaire. Qu'elle est des codes qui ne bougent qu'assez peu c'est une chose, mais c'est aussi le cas dans le cinéma ou la musique. Le degré de ce que peut proposer l'interactivité est très élevé, la marge de manoeuvre colossale. Tu peux parfaitement repenser les codes pour leur donner une logique differente. Ça se fait peu oui, mais encore une fois, dans tous les médias (surtout qu'en fait le JV peut réunir un peu tous les autres médias donc au-delà des possibilités interactives tu peux tout à fait déconstruire les codes narratifs ou de mise en scène)