CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:09:19

D'ailleurs c'ets toi qui a écrit un gros pavé sur le message de FFVII :d) bordel t'as pas su résisté à ça :rire:

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:09:43

Il y a des bonnes choses partout, je suis pas un hater, je dis juste qu'on est pas encore au stade ou on peut confronter un mastodonte comme le cinéma, surtout dans la direction prise de nos jours. Il y a aisément des JVs qui m'ont largement plus marqué qu'une majorité de films, mais tout de même faut se rendre à l'évidence.

J'ai rien contre Bioshock hormis le fait qu'il soit un jeu classique mais il reste plaisant à parcourir parce qu'on est libre de choisir ce qu'on veut découvrir de Rapture, ça c'est une bonne chose, on est pas forcé et c'est quelque chose qui est vraiment différent du cinéma, mais pour le reste c'est vraiment niveau Doom.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:10:27

Je vois pas le rapport avec FF7 ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:11:28

"jusqu'à créer un genre populaire qui traverse même le cinéma et qui se retrouve directement dans des supports comme le...jeu-vidéo ? :noel: "

FFVII a largement popularisé le JRPG
Traverse le cinéma et la littérature

Tout comme Godzilla a popularisé les films de monstre et se retrouve dans le JV comme tu dis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:12:16

Enemia93 Voir le profil de Enemia93
Posté le 8 avril 2014 à 00:08:45 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-617-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336560
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 8 avril 2014 à 00:05:59
| « J'ai l'impression que t'aimerais que le jv se calque presque au cinéma en utilisant les mêmes ficelles. »

Je vois plutôt ça comme dire que c'est mort pour le JV et que ça sert à rien d'en attendre tant que ça, limitons-nous au simple "jeu". :hap:

L'industrie du jv rapporte plus de fric et d'audiences actuellement que le JV, faudrait que ça se fasse tilt aux dévs pour que ça soit proportionnellement en terme d'impact.

Parce que je le suis le genre de gars qui pensent que les 2 parties (autant le public que les dévs) font évoluer le marché, et je pense que si tout le monde se calque dans une direction, ça peut le faire. (donc plus de jvs archi classique qui n'apportent rien, fin beaucoup moins quoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:12:52

"
FFVII a largement popularisé le JRPG
Traverse le cinéma et la littérature
"
Tu déconne, j’espère ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:14:10

Kanedo :d) Il y eu un film FFVII, des livres FFVII c'est aussi con qu'il me dise que il y a eu des JV Godzilla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:15:27

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 8 avril 2014 à 00:14:10 Avertir un administrateur
Kanedo :d) Il y eu un film FFVII, des livres FFVII c'est aussi con qu'il me dise que il y a eu des JV Godzilla

ROFL

Sinon, avant FFVII y'avait la SNES, et la SNES niveau JRPG voilà quoi, j'ai même pas besoin de dire quelque chose.

Par contre avant Godzilla, là c'est plus chaud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:16:07

que les films *

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:16:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-618-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336594
| Ecrit par « Ultrapoutch », 8 avril 2014 à 00:11:28
| « "jusqu'à créer un genre populaire qui traverse même le cinéma et qui se retrouve directement dans des supports comme le...jeu-vidéo ? :noel: "
|
| FFVII a largement popularisé le JRPG
| Traverse le cinéma et la littérature
|
| Tout comme Godzilla a popularisé les films de monstre et se retrouve dans le JV comme tu dis »

:pf:

C'est infime ce que tu dis, c'est genre microscopique par rapport au raz-de-marée Godzilla, c'est une culture, FF7 n'est pas une culture, c'est un RPG qui avait de l'ambition, mais elle ne rend pas compte d'un message culturel.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:16:38

Il a largement popularisé le genre.

Et les films de monstres ça existait bien avant Godzilla

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:17:24

Godzilla est ultra vieux mec en même temps, il y a pas un JV aussi vieux que Godzilla.

Et Pokémon fait carrément partie de la culture de toute une génération.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:19:08

Et puis FF7 ne traverse NI le cinéma, NI la littérature. Ce qu'on voit ce sont des produits réalisés par la même compagnie.

Il n'y a pas des centaines de films de monstres inspirés de Godzilla, de centaines d'oeuvres de littérature qui s'inspirent de Godzilla, de jeux-vidéo qui s'inspirent de Godzilla, de PIECES DE THEATRES (j'en ai vu) qui s'inspirent de la culture godzilla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:20:15

Y a eu un bouquin Megaman 2.

L'impact culturelle de Megaman 2 sur la société post-moderne. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:20:26
  • culturel ok
TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:20:26

J'ai pas dit que c'était le premier, ça ne change pas la puissance de l'oeuvre pour ce qu'elle est.

Cherche pas à trouver une comparaison, Godzilla a un message puissant, Pokémon, on en est à se demander si le Rattatac de Régis est mort ou pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:20:32

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 8 avril 2014 à 00:17:24 Avertir un administrateur
Godzilla est ultra vieux mec en même temps, il y a pas un JV aussi vieux que Godzilla.

Et Pokémon fait carrément partie de la culture de toute une génération.

Ah mais des excuses pour le JV y'en a, je dis pas comme Enemia perso, c'est pas mort du tout. Parce que le JV c'est assez jeune comparé au cinéma.

Mais Godzilla ça a impacté toute une population,c'est pas le même délire que Pokemon, je pense pas que tu comprennes ce que veut dire Dreamboum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:22:10

TheDreamIsDead Voir le profil de TheDreamIsDead
Posté le 8 avril 2014 à 00:19:08 Avertir un administrateur
Et puis FF7 ne traverse NI le cinéma, NI la littérature. Ce qu'on voit ce sont des produits réalisés par la même compagnie.

Il n'y a pas des centaines de films de monstres inspirés de Godzilla, de centaines d'oeuvres de littérature qui s'inspirent de Godzilla, de jeux-vidéo qui s'inspirent de Godzilla, de PIECES DE THEATRES (j'en ai vu) qui s'inspirent de la culture godzilla.

Par contre, le jv n'est pas encore assez bien rentré dans les moeurs, donc c'est assez cheaté et fort de café que lâcher tout ce que tu dis.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:22:48

Ah oui dans ce sens là.

Bah en même temps le Japon venait de sortir de l'horreur et on a pas trop vécu l'horreur comme à cette époque depuis la création du JV

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:23:26

C'est quoi en faite le message de Godzilla ?
La peur de la bombe atomique ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment