CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:57:47

Ouais l'interactivité dans Bioshock est très bien utilisée.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:58:09

Le JV a 42 ans quand même.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:58:18

C'est ironique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 23:59:07

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 7 avril 2014 à 23:58:09 Avertir un administrateur
Le JV a 42 ans quand même.

Et le cinéma :sleep: ?

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:59:37

Dawg adorerai mon jeu.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:59:45

Bah en 1942 le cinéma était déjà assez mature

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:01:00

Genre eux...les films de monstre. Genre Godzilla, c'est tout con, c'est Godzilla quoi, mais le message que le film porte est quand même putain de violent quand on y réfléchit bien, ça met en valeur toute une culture du Japon. Le JV, c'est difficile, c'est très dur pour moi de mettre en valeur une culture par rapport à Super Mario Bros.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:01:06

Non je le pense vraiment. La narration à base d'enregistrement est une bonne idée et bien foutue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:02:10

" je trouve que l'art perd toute son essence et cela sur pratiquement tous les supports. "

Benjamin disait déjà ça y a plus de 80 ans, just sayin'.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:03:47

Oui bah c'est cool que je me tape des fichiers audios à écouter durant le jeu, ça change pas que je dois sauver des petites filles et passer mon temps à dézinguer des idiots tout en faisant des mini-jeux de tuyaux de merde.

Je vais pas dire qu'une chose est bien quand le reste est tout ce qu'il y a de plus classique, ton univers est peut-être bien mis en valeur, mais le cinéma n'a pas besoin de 8h de jeu pour représenter la même chose, ou même faire mieux.

Encore une fois, c'est limité, c'est juste une bonne idée noyé sous des règles mis en valeur pour un jeu qui doit plaire à un public à tout prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:03:53

"Le JV, c'est difficile, c'est très dur pour moi de mettre en valeur une culture par rapport à Super Mario Bros."

Mais si, y a tout un message communiste derrière d'ailleurs je vais te le montrer dans une vidéo qui utilise un drapeau d'un groupuscule crypto-fasciste au lieu de celui de l'URSS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:03:55

TheDreamIsDead Voir le profil de TheDreamIsDead
Posté le 8 avril 2014 à 00:01:00 Avertir un administrateur
Genre eux...les films de monstre. Genre Godzilla, c'est tout con, c'est Godzilla quoi, mais le message que le film porte est quand même putain de violent quand on y réfléchit bien, ça met en valeur toute une culture du Japon. Le JV, c'est difficile, c'est très dur pour moi de mettre en valeur une culture par rapport à Super Mario Bros.

Peut-être que les jv c'est moins décousu que les films.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:04:02

Il y a des tonnes de messages beaucoup plus marquants que celui de Godzilla dans le JV même vieux.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:05:06

Après, il y a de bonnes idées partout dans le JV, je dis pas le contraire, Bioshock a au moins cette chose qui tourne en sa faveur, c'est pas un défaut...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:05:59

TheDreamIsDead Voir le profil de TheDreamIsDead
Posté le 8 avril 2014 à 00:03:47 Avertir un administrateur
Oui bah c'est cool que je me tape des fichiers audios à écouter durant le jeu, ça change pas que je dois sauver des petites filles et passer mon temps à dézinguer des idiots tout en faisant des mini-jeux de tuyaux de merde.

Je vais pas dire qu'une chose est bien quand le reste est tout ce qu'il y a de plus classique, ton univers est peut-être bien mis en valeur, mais le cinéma n'a pas besoin de 8h de jeu pour représenter la même chose, ou même faire mieux.

Encore une fois, c'est limité, c'est juste une bonne idée noyé sous des règles mis en valeur pour un jeu qui doit plaire à un public à tout prix.

J'ai l'impression que t'aimerais que le jv se calque presque au cinéma en utilisant les mêmes ficelles.

Mais c'est tant mieux qu'on ait des arguments de différenciations, et qu'on dézingue petites filles et des docteurs sérieux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 00:06:59

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 8 avril 2014 à 00:04:02 Avertir un administrateur
Il y a des tonnes de messages beaucoup plus marquants que celui de Godzilla dans le JV même vieux.

Go on.

Parce que la pente glissante risque pas de terminer.

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
08 avril 2014 à 00:07:17

Si il y avait des messages beaucoup plus marquants que Godzilla, tu peux me montrer des jeux-vidéos qui ont marqué toute une génération jusqu'à créer un genre populaire qui traverse même le cinéma et qui se retrouve directement dans des supports comme le...jeu-vidéo ? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:07:34

D'ailleurs c'ets toi qui a écrit un gros pavé sur le message de FFVII Dreamboum qui est pourtant vieux, le JV avait que 25 ans si on insinue que Pong = le premier JV

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:08:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-617-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336560
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 8 avril 2014 à 00:05:59
| « J'ai l'impression que t'aimerais que le jv se calque presque au cinéma en utilisant les mêmes ficelles. »

Je vois plutôt ça comme dire que c'est mort pour le JV et que ça sert à rien d'en attendre tant que ça, limitons-nous au simple "jeu". :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 avril 2014 à 00:09:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-618-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336567
| Ecrit par « TheDreamIsDead », 8 avril 2014 à 00:07:17
| « Si il y avait des messages beaucoup plus marquants que Godzilla, tu peux me montrer des jeux-vidéos qui ont marqué toute une génération jusqu'à créer un genre populaire qui traverse même le cinéma et qui se retrouve directement dans des supports comme le...jeu-vidéo ? :noel: »

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396908523-ffviibox.jpg

http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/anime/final-fantasy-vii-advent-children-volume-1.JPG
http://download.gameblog.fr/images/blogs/33497/103143.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment