CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:47:30

-------------------------------------------------
Yoshi-Dragonne | 7 avril 2014 à 23:46:46

Et btw, 10 Twist en 2 h oui, c'est un defaut. Ça veut dire que tu sais pas rythmer une histoire ni la raconter.
-------------------------------------------------

Sauf que MGS c'est pas du tout ça. Y'a des twists quasiment que vers la fin

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:47:33

Oui, il est cool.
Mais c'est un héros de nanar.

10 twist par heure oui j'appelle ça un gros défaut d'écriture. Les twist c'est fait pour choquer, si on t'en fout à la pelle t'es plus choqué et t'es complètement blasé.

Et des clichés il y en a plein plein plein. Genre le méchant gouvernement, le gentil agent secret trop méchant mais en fait gentil parce qu'il sait qu'il est méchant.
Puis cette fin de merde (enfin la j'ai un doute, il y en a plusieurs ou pas ?).

Dawg :d) Puisque t'as tout compris, c'est quoi le sens artistique de MGS ?

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:47:41

| Ecrit par « Yoshi-Dragonne », via mobile 7 avril 2014 à 23:45:17
| « C'est meme pas easy a troller, c'est le point MLPWin, quand un type n'a plus rien a dire sur ce que je dis, il parle d'MLP.
|
| Technique ultime.pour passer pour un bouffon. »

si je suis un bouffon, pourquoi une réaction aussi disproportionnée ? :content:

"Joue à ses suites KPTN, le premier n'est qu'une intro en soit c'est bien plus subtil par la suite. "

sauf que MGS1 c'est sans doute le MGS le plus équilibré a tous les niveaux, c'est vraiment celui qui a le moins de défaut

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:48:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-616-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336410
| Ecrit par « Yoshi-Dragonne », via mobile 7 avril 2014 à 23:46:46
| « Et btw, 10 Twist en 2 h oui, c'est un defaut. Ça veut dire que tu sais pas rythmer une histoire ni la raconter. »

Lol, le scénario d'MGS1 c'est une des intrigues les mieux rythmées ever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 23:48:53

TheDreamIsDead Voir le profil de TheDreamIsDead
Posté le 7 avril 2014 à 23:45:35 Avertir un administrateur
Au final je pense que le JV, c'est beaucoup trop gros à assimiler, il pourrait avoir un potentiel infini mais il se retrouve à se tirer une balle dans le pied à ne réussir à transcender aucun domaine.

Le fait qu'il y ait des règles bien établies j'aime beaucoup perso, c'est justement ce qui nous fait dire " y'a que dans le jv que blalblalbllal ". Ce qui s'essaie à transgresser font généralement de la merde, et ça sort très vite du contexte du jv.

Mais je répète quand même que des ovnis y'en a.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:49:53

Nan mais joue aux suites KPTN c'est 3% du scénario de mGS que t'as vu là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 23:50:00

faut que je suis :d) faut juste que tu pousses *

Tain' limite parfois je parle une autre langue.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:50:14

Ça veut rien dire "le sens artistique", je te parle même pas d'art ou non quand jte dis que t'as rien pigé au jeu. Ta description est risible et montre que t'as compris ni le propos ni l'interet du jeu.

Maintenant si tu veux parler d'art oui je considère MGS comme de l'art parce que je considère le JV comme un art.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:50:42

Qu'on vienne pas me dire que MGS1 c'est de l'art alors, bordel. :hap:

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:50:55

C'est pas qu'une question d'ovni, je parlais de B2S par rapport à la presse mais même les jeux indés/ovnis, voila quoi, à part de la branlette collective de hipsters que j'ai envie de tabasser un par un, il reste pas grand chose...

J'ai pas vraiment d'attache émotionnel, tu vois ce que je veux dire ? Genre même un film mainstream du genre Fight Club, ça m'a fait quelque chose au fond, ça m'a fait réfléchir. Dans le JV, est-ce que je me met vraiment à réfléchir, est-ce qu'il y a vraiment un propos ? Je veux dire sur, on peut trouver quelque chose en se mettant à fouiner comme dans des jeux du genre Braid et le rapport avec l'arme nucléaire, mais la encore, c'était juste un pivot de l'histoire, un twist, j'en ressors pas en me disant "putain merde...c'est pas faux ce qu'il dit".

Yoshi-Dragonne
Yoshi-Dragonne
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:50:58

"J'ai reconnu que c'etait une fille parce qu'elle a un beau cul"

Best Intrigue ever.

Overhype, le seul génie de ce jeu est le brissage du 4eme mur.

Sinon pour MLP, c'est pas disproportioné, faut juste etre un sacré débile pour comparé ça a MGS.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:51:06

D'ailleurs dans le JV les gros ovnis marchent en général mieux que les gros ovnis du cinéma je dis ça je dis rien.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:51:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-616-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21336444
| Ecrit par « Ultrapoutch », 7 avril 2014 à 23:49:53
| « Nan mais joue aux suites KPTN c'est 3% du scénario de mGS que t'as vu là »

33% plutôt, après y'a MGS2 qui fait 66% et le reste c'est que du what if inventé pour faire de la thune, mais bon ça reste quand même plutôt cool

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:51:18

"Maintenant si tu veux parler d'art oui je considère MGS comme de l'art parce que je considère le JV comme un art."

Et pourquoi ?

TheDreamIsDead
TheDreamIsDead
Niveau 9
07 avril 2014 à 23:52:39

On s'en branle des ovnis, je parle d'art, un ovni ne signifie pas que c'est de l'art automatiquement.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:52:47

Flemme, y'a une partie de la réponse dans mes derniers posts

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:53:26

Ouais t'en sais rien, comme d'hab. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 23:54:02

TheDreamIsDead Voir le profil de TheDreamIsDead
Posté le 7 avril 2014 à 23:50:55 Avertir un administrateur
C'est pas qu'une question d'ovni, je parlais de B2S par rapport à la presse mais même les jeux indés/ovnis, voila quoi, à part de la branlette collective de hipsters que j'ai envie de tabasser un par un, il reste pas grand chose...

J'ai pas vraiment d'attache émotionnel, tu vois ce que je veux dire ? Genre même un film mainstream du genre Fight Club, ça m'a fait quelque chose au fond, ça m'a fait réfléchir. Dans le JV, est-ce que je me met vraiment à réfléchir, est-ce qu'il y a vraiment un propos ? Je veux dire sur, on peut trouver quelque chose en se mettant à fouiner comme dans des jeux du genre Braid et le rapport avec l'arme nucléaire, mais la encore, c'était juste un pivot de l'histoire, un twist, j'en ressors pas en me disant "putain merde...c'est pas faux ce qu'il dit".

Ah oui je pige totalement, mais là j'aimerais dire que ça rentre dans le subjectif.

Les JV jouent beaucoup dans plusieurs niveaux de lecture, perso même un jeu comme Borderlands avec la recherche dans l'arche m'a fait réfléchir dans le post game. (oui je parle bien de Borderlands)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 23:54:59

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 7 avril 2014 à 23:51:06 Avertir un administrateur
D'ailleurs dans le JV les gros ovnis marchent en général mieux que les gros ovnis du cinéma je dis ça je dis rien.

C'est encore tout jeune le jv aussi, loin du cinéma.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:56:37

Mais y'en a plein des jeux à propos

Si j'aime autant BioShock c'est en grande partie grace au developpement d'une idéologie qui induit directement un propos intéressant et original, et qui en plus se sert de l'intéractivité pour appuyer son traitement (chose impossible au cinéma, et qui, bien utilisé, peut être une énorme plus value à un impact narratif, faut pas voir l'interactivité uniquement en un moyen ludique, ça débloque plein de choses)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment