TheDreamIsDead Voir le profil de TheDreamIsDead
Posté le 7 avril 2014 à 23:50:55 Avertir un administrateur
C'est pas qu'une question d'ovni, je parlais de B2S par rapport à la presse mais même les jeux indés/ovnis, voila quoi, à part de la branlette collective de hipsters que j'ai envie de tabasser un par un, il reste pas grand chose...
J'ai pas vraiment d'attache émotionnel, tu vois ce que je veux dire ? Genre même un film mainstream du genre Fight Club, ça m'a fait quelque chose au fond, ça m'a fait réfléchir. Dans le JV, est-ce que je me met vraiment à réfléchir, est-ce qu'il y a vraiment un propos ? Je veux dire sur, on peut trouver quelque chose en se mettant à fouiner comme dans des jeux du genre Braid et le rapport avec l'arme nucléaire, mais la encore, c'était juste un pivot de l'histoire, un twist, j'en ressors pas en me disant "putain merde...c'est pas faux ce qu'il dit".
Ah oui je pige totalement, mais là j'aimerais dire que ça rentre dans le subjectif.
Les JV jouent beaucoup dans plusieurs niveaux de lecture, perso même un jeu comme Borderlands avec la recherche dans l'arche m'a fait réfléchir dans le post game. (oui je parle bien de Borderlands)