CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brawl Mod : Project M

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 162»
Page suivanteFin
muleet muleet
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 17:59:25

VilainChien et tout ceux que je connais qui jouent à PM sont au courant, puisqu'ils ont probablement lu les derniers messages. :noel: Enfin Vil c'est lui qui m'en avait parlé à la base comme je t'ai dit, mais je sais pas exactement s'il viendra.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:13:47

Je dis ça justement que pour que, si vous avez décidé d'y aller, c'est toujours mieux d'y aller ensemble vu que vous êtes Parisien :hap:

johnstorm2014 johnstorm2014
MP
Niveau 2
26 mai 2014 à 18:20:33

Je trouve que pour une fois ce sujet de discussion est très intéressant.
Il soulève beaucoup de points différents et appelle à la réflexion.
En tant que véritable passionné ,je suis d'accord avec le fond de la discussion.
PS : Je participe à un concours pour gagner la Nintendo 3DS Yoshi
Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)
http://bit.ly/concours-yoshi-3ds

VRP-Namco VRP-Namco
MP
Niveau 6
26 mai 2014 à 18:28:48

VilainChien ne pourra pas venir hélas hélas.

La raison : les PARTIELS eh oui c'est la vie.

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:46:57

_Vanaheim_ Voir le profil de _Vanaheim_
Posté le 26 mai 2014 à 17:32:17 Avertir un administrateur
"Vanaheim, ouais c'est normal, mais c'est le niveau supérieur de l'entrainement.
Moi je te parle des techniques avancées, j'ai la base, L-cance/wavedash/autres, mais j'ai des lacunes dans tout ce qui en découle et ça m'empêche de m'exprimer dans mon jeu quelque"

:d) Ouais mais faut pas dissocier la maîtrise des techniques avec l'expérience, c'est justement le fait de jouer avec des joueurs plus forts qui feront que tu maîtriseras mieux ces techniques et tout ce qui en découle, même si elles sont de base, vu que tu t'habitueras à les utiliser à des moments difficiles et donc tes doigts bougeront de plus en plus vite et tu auras de mieux en mieux le timing.

Ça fera qu'après même en salle d'entraînement tu seras bien meilleur pour toutes ces techniques, c'est un peu le principe de qui peut le plus peut le moins (onche). Parce que tu dis avoir des carences techniques et que tes mains ne suivent pas, mais ça c'est normal tu peux pas maîtriser super bien ces techniques si tu te contentes de les appliquer en entrainement, sur des cpu, ou sur des potes pas très forts, même si ces techniques sont banales. Il faut les appliquer dans des moments difficiles (genre contre un joueur très fort) pour pouvoir les maîtriser très bien dans les moments faciles.

Sur Melee / PM ça se passe en deux temps l'entrainement. Y aura toujours un gap technique à combler avant de se frotter aux joueurs.
Parce que le L-cancel et wavedash c'est bien beau mais faut savoir avant tout comment en tirer parti. Le plus primordial déjà dans Melee, je pense que tout le jeu autour du rebord et les waveland qui te permettent d'avoir un minimum le contrôle du stage. Si t'as aucun connaissance de ces techniques, tu pars avec un désavantage assez énorme. Y a énormément de réflexes musculaires à avoir, le jeu demande autant d'APM que SC2, voire plus si on joues Fox ou Falco, il faut que tu t'entraines à faire ton spacing de façon optimale et à répétition ou autres phases qui demandent d'être au taquet. Seulement après tu peux commencer à progresser en jouant contre des joueurs plus fort. :play:

SSBB est plus immédiat en ce sens, la plupart des techniques avancées qu'il demandent n'ont pas énormément de nuances et s'appliquent plus facilement dans le tas.
Et étant un jeu essentiellement défensif, sauf si on joue MK, y a surtout besoin de travailler ses contres contre des joueurs.

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:49:58

qu'il demande*

Sinon, les joueurs de SSBB ont décidé si oui ou non ils vont tous migrer sur SSB4 à la release ?

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:50:08

Je parlais bien sûr de si tu connais déjà les techniques, vu que tu connais surement les manips et que tu dois bien réussir à les appliquer des fois :hap: et bah ce que je dis ça part de ce niveau là.

Sinon pas d'accord avec ce résumé simpliste de SSBB mais flemme.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:50:43

La plupart vont migrer je pense.

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:03:11

Bah dans Brawl, le plus important c'est clairement le spacing et le contre. L'offensive franche marche pas vraiment à cause du manque de hitstun, des airdodges infinis, sauf si on part sur des trucs garantis comme les chaingrab. Brawl ça consiste essentiellement à pousser son adversaire vers l'erreur et éviter d'en faire. A partir de là, t'as mieux fait de travailler ton spacing et tes set up.
MK sort du lot justement parce qu'il peut se permettre d'être constamment agressif, parce qu'il est suffisamment rapide pour compenser le manque de hitstun.

Par rapport à Melee, le jeu est franchement moins agressif, plus axé sur la défensive.
Melee est plutôt équilibré de son côté. Foutre la pression marche autant que le jeu posé. Après c'est mon point de vue après 800h de Brawl ses 2 premières années, des heures de streaming récentes matées, et 1300h de Melee. :(
Je rate peut-être quelque chose, je dirais pas le contraire.

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:04:51

Et par foutre la pression, j'entends bien attaquer non stop l'adversaire en lui tournant autour sans arrêt, jusqu'à ce que sa garde craque. La puissance du L-cancel. :play:

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:25:47

Pour Mk c'est simpliste, alors déjà au sol ils ne peut pas se permettre d'attaquer sans arrêt dans dans les situations (jamais contre Snake, jamais contre les ICs, jamais contre Pikachu à bas %, jamais contre Marth à très bas %, jamais contre Falco à bas %, ...) encore que globalement il peut se permettre de pleins de choses.

Mais en l'air au-dessus de son adversaire il est très vulnérable, déjà il faut savoir qu'il a une des plus lentes mobilités aérienne du jeu, à bon niveau si tu essayes de redescendre comme avec les autres perso tu prends cher. C'est pour ça que si tu regardes des vidéos de top mk tu les vois toujours souvent glide vers le bord du terrain quand ils sont en l'air pour revenir par le côté. C'est pas un truc auquel on pense quand on joue pas mk, mais on est clairement obligé d'y penser sinon (je le seconde et j'en ai fait les frais à Paris quand je pensais que je pouvais "attaquer sans arrêt :hap: " tout en le jouant avec le gameplay qu'il fallait).

Bref en gros si on veut tout le temps attaquer, il faut être sûr de toujours rester au sol ou rester en-dessous de son adversaire (autant son Dair et bof pour se protéger par en-dessous, autant son Uair est génial), donc au final il y a beaucoup de moments où il faut être "défensif". D'ailleurs je trouve qu'il est plus facile et efficace d'être offensif avec des perso comme Marth ou Wario, et que c'est une meilleure idée de jouer de cette façon.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:29:20

Sinon après je suis plutôt pour tout ce que tu dis sur l'hitsun etc et sur le fait que c'est moins agressif que melee.

Par contre même si les techniques avancées s'utilisent moins que dans melee (je ne dirais pas qu'il y en a moins, il y en a énormément mais la plupart s'utilisent de façon plutôt ponctuelle et restent assez méconnus), elles ne s'apprennent certainement pas sur le tas, elles ont besoin d'entrainement spécifique, même petit.

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:37:03

Encore heureux qu'on puisse contrer MK, et heureusement surtout que son match up est super connu vu à quel point il est utilisé.
Dans PM, on le voit tout de suite moins faire le malin, la différence est assez flagrante. :o))

"elles ne s'apprennent certainement pas sur le tas, elles ont besoin d'entrainement spécifique, même petit."

Oui le prend pas mal, je dis surtout qu'elles ont moins de nuance, que tu peux les appliquer plus vite.
Le wavedash a pas mal d'utilisation possible par exemple, le faire en soit est super simple après un petit entrainement, mais des trucs tout ce qui est relatif aux waveland à la volée sur les plateforme, c'est vraiment tout autre chose et faut passer énormément de temps à le faire correctement et à répétition, tout en considérant le stage. C'est pour ça que j'ai la flemme de mettre sérieusement à PM. :o))

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:38:20

mais certains trucs,*

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:45:29

Ouais mais en dehors du fait qu'il est contrable (encore que pour cette question, je pense qu'il peut être légitime de dire qu'il ne peut pas être contrer, dans l'idéal au moins), je disais surtout ça concernant le fait qu'on puisse tout le temps attaquer avec :hap: parce qu'on peut être contrable et pouvoir attaquer tout le temps, c'est plus ou moins le cas de Wario (bien sûr pas contre les ICs) dans l'idéal si jamais on ne pouvait pas autant le release. Mais MK contrairement à Wario est très vulnérable en l'air.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2014 à 14:21:36

Bon j'ai installé le jeu, manque plus qu'à configurer le netplay, qui veut jouer ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2014 à 14:23:27

Mon dieu c'est horrible à la manette 360 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:02:37

up ? :hap:

muleet muleet
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:09:45

Pardon pas vu ton précédent up.

16138f5a

Tiens, va dans "Tools > Connect to netplay" et tu copie cet id.

http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-GameCube-pour-USB/dp/B0089NVTDM
Oui la manette 360 est pas terrible du tout. :noel: La majorité (sinon tous) les joueurs de PM du forum (et de smashboard) ont fini par acheter cet adaptateur.

KosakiJag KosakiJag
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:10:28

Achète l'adaptateur GC USB de May Flash d'abord :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 162»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment