_Vanaheim_ Voir le profil de _Vanaheim_
Posté le 26 mai 2014 à 17:32:17 Avertir un administrateur
"Vanaheim, ouais c'est normal, mais c'est le niveau supérieur de l'entrainement.
Moi je te parle des techniques avancées, j'ai la base, L-cance/wavedash/autres, mais j'ai des lacunes dans tout ce qui en découle et ça m'empêche de m'exprimer dans mon jeu quelque"
Ouais mais faut pas dissocier la maîtrise des techniques avec l'expérience, c'est justement le fait de jouer avec des joueurs plus forts qui feront que tu maîtriseras mieux ces techniques et tout ce qui en découle, même si elles sont de base, vu que tu t'habitueras à les utiliser à des moments difficiles et donc tes doigts bougeront de plus en plus vite et tu auras de mieux en mieux le timing.
Ça fera qu'après même en salle d'entraînement tu seras bien meilleur pour toutes ces techniques, c'est un peu le principe de qui peut le plus peut le moins (onche). Parce que tu dis avoir des carences techniques et que tes mains ne suivent pas, mais ça c'est normal tu peux pas maîtriser super bien ces techniques si tu te contentes de les appliquer en entrainement, sur des cpu, ou sur des potes pas très forts, même si ces techniques sont banales. Il faut les appliquer dans des moments difficiles (genre contre un joueur très fort) pour pouvoir les maîtriser très bien dans les moments faciles.
Sur Melee / PM ça se passe en deux temps l'entrainement. Y aura toujours un gap technique à combler avant de se frotter aux joueurs.
Parce que le L-cancel et wavedash c'est bien beau mais faut savoir avant tout comment en tirer parti. Le plus primordial déjà dans Melee, je pense que tout le jeu autour du rebord et les waveland qui te permettent d'avoir un minimum le contrôle du stage. Si t'as aucun connaissance de ces techniques, tu pars avec un désavantage assez énorme. Y a énormément de réflexes musculaires à avoir, le jeu demande autant d'APM que SC2, voire plus si on joues Fox ou Falco, il faut que tu t'entraines à faire ton spacing de façon optimale et à répétition ou autres phases qui demandent d'être au taquet. Seulement après tu peux commencer à progresser en jouant contre des joueurs plus fort.
SSBB est plus immédiat en ce sens, la plupart des techniques avancées qu'il demandent n'ont pas énormément de nuances et s'appliquent plus facilement dans le tas.
Et étant un jeu essentiellement défensif, sauf si on joue MK, y a surtout besoin de travailler ses contres contre des joueurs.