Clafou > Bah déjà c'est un roguelike, mais bon comme jamais personne ne parle de ce genre sur ce forum je sais pas si ça te dira quelque chose. 
The binding of Isaac est un peu dans ce genre là : c'est un jeu où tu as un monde aléatoire avec des niveaux aléatoires eux-même, et, dans FTL tu peux un peu choisir ta route (ça reste aléatoire mais tu as des routes plus dangereuses, plus calmes mais avec peut-être moins d'objets à récupérer, etc). Et à l'intérieur même de ces trucs aléatoires tu as des "situations" aléatoires, par exemple tu tombes sur un vaisseau où tu ne détectes pas de formes de vies à l'intérieur, donc tu as le choix de téléporter tes mecs (si tu as un téléporteur, si c'est pas le cas il aurait fallu trouver un marchand qui en vendait, avant) pour aller voir à l'intérieur, etc. Ou alors parfois tu tombes sur un vaisseau pirate qui veut te buter, tu peux le combattre ou tenter de fuir, par exemple.
Tu as ton vaisseau à gérer, (à réparer, faire attention à l'oxygène du vaisseau et les incendies) un équipage, tu peux équiper des missiles, des drones d'attaques ou de défense, tu peux avoir plusieurs niveaux de bouclier d'énergie, tu peux d'ailleurs gérer où va la puissance de ton vaisseau, tu peux l'upgrader de toutes sortes de manières, etc.
C'est pas mal, mais je trouve ça un peu répétitif quand même au final. Enfin je n'ai même pas réussi à finir le jeu donc bon. D'ailleurs je n'ai pas réussi à finir The binding of Isaac non plus.
Curtiss > Comment tu l'as débloqué le troisième? Et comment tu fais avec le torus? J'ai essayé, je me suis vite retrouvé à cours de drone.
Et oui pour le boss, la première fois ça allait (j'avais 2 gros lasers qui traçait bien les trucs, j'ai fait pas mal de dégats mais j'ai mal géré la régénération de mon vaisseau hors combat, alors que la seconde fois j'avais presque que des lasers normaux). Faudra que je fasse plus attention à quelles armes je me ramène. Par contre la téléportation dans le vaisseau ennemi ça oui j'ai vu, mais j'ai pas réussi à comprendre assez vite quelle était l'arme qui balançait les 3 missiles (j'aurai du mieux regarder
).