CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faster than light

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:13:31

En fait dwarf fortress, c'est un jeu de gestion comme ftl ou comme les jeux en ligne tel que ogame mais en plus rapide ? (je ne sais pas si je m'exprime bien, un jeu de gestion pur et DUR ou un ftl like ? )

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:14:14

Au fait au cas ou, je ne sais pas si tu le sais, astuce dans FTL :

Ouvre les écoutilles quand t'as un feu à côté, l'oxygène partira et donc le feu.

Idem si des envahisseur ont la mauvaise idée de se téléporter à côté des évacuations :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:21:07

C'est un jeu de gestion oui, mais tu as des évènements aléatoires aussi, des arrivées de monstre, de caravanes, d'immigrés, etc. Mais c'est surtout un monde très vaste (enfin, pas tant que ça, ce sont surtout les profondeurs qui sont vastes, Dwarf fortress étant un jeu en 3D).

Et oui pour les écoutilles et le feu je sais, c'est l'un de premiers trucs que j'ai appris, avec le tutoriel notamment. Pour les envahisseur j'essaye souvent de leur faire ça mais en général ils sortent trop vite de la salle sans oxygène. :o))

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:24:09

Pour ça qu'il faut des portes niveau 3, comme ça ils arrivent au moins avec un tiers de leur vie ce qui est un kinder surprise pour ton équipage :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:25:32

Ah pas con. :noel:
Bon je ferai comme ça alors. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:32:03

Oh putain! Deux vaisseaux esclavagistes de suite, l'un me donne un rockman et l'autre un mantis. Mes deux races préférées puisqu'elles sont bien pour tenter de capturer les vaisseaux ennemis.
Génial. :bave:

T'as des préférences niveau races toi? :noel:
Les slugs sont bien aussi mais un peu rares je trouve.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:40:11

Alors j'ai une petite affection pour les rocks car ... ILS NE CRAIGNENT PAS LE FEU \o/

Ainsi que les zulot, je crois qu'ils s'appelle comme ça, des êtres vert fluorescent qui dans leur département, si il y a un appareil, donne +1 d'énergie... par zulot dans cet emplacement.

Et j'ai leur vaisseau avec le bouclier vert supplémentaire :cool:

muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:43:08

C'est Zlotan non? :noel:
Ah bouclier vert dès le début en plus? La classe. Je les aime pas trop. :snif: Quoique en avoir 8 dans ton équipage ça doit avoir des petits avantages. :o))

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:47:12

Zlotan oui merci !

C'est pour ça qu'un drone d'attaque est bien en parallèle avec ton armement que tu utilises au bon moment : Un drone qui attaque et touche, c'est un niveau de bouclier en moins, à méditer.

muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:49:20

Putain mais non... J'ai encore perdu deux gars dans le vaisseau ennemi parce que mon vaisseau a tiré alors que j'étais sûr d'avoir annulé les tirs... C'est dégueulasse

muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:49:34

C'est dégueulasse. :snif: *

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:50:23

Hahaha :noel:

Les téléports, ne les fait pas tout le temps :noel:

Et je te conseille de tout miser sur l'armement, ne fait que des petits raids avec ton équipage.

T'es un vrai pirate toi :noel: Tu balances tes hommes comme ça :noel:

Ils sont chinois ou quoi ? :noel: (ddb pour racisme je sais :-( )

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:52:07

Alors, il est quand même stratégique ce jeu hein :noel: Il faut bien prévoir ses améliorations, bien gérer ses scraps pour ne pas rater les bonnes offres en même temps, ne pas foncer n'importe où ... Franchement, 10€ c'est peu pour ce jeu non ? :)

muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:53:10

Ben tuer l'équipage permet de récupérer plus de trucs sur le vaisseau ennemi. :o))
C'est encore plus utile avec les vaisseaux d'esclave, comme ça t'es sûr de les garder envie (encore que des fois j'ai quand même tué les esclaves en capturant le vaisseaux, j'avais peut-être trop tiré, mais bon je pense que ça laisse plus de chance d'avoir des esclaves).

Sinon, ça t'arrive de viser la salle de pilotage dans l'optique d'empêcher le vaisseau ennemi d'esquiver tes tirs?

muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:54:08

Ah mais moi j'aime bien le jeu. :o))
Je le trouve juste un peu répétitif par moments, et ça m'énerve beaucoup de perdre mais sinon ça va. :noel:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
22 septembre 2012 à 17:55:59

Jeu en français ou pas ? :)

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:56:03

Ce qui permet d'esquiver est surtout un réacteur actif avec quelqu'un dans la salle.

En général mon schéma sur les ennemis normaux est :

Drone en premier
Canon à ion en autofire puis, quand j'arrive à trouver un timing, j'arrête le canon à ion et le relance au bon moment pour que le drone puisse commencer à attaquer directement le vaisseau.

Je laisse le canon à ion sur le bouclier, un bouclier ? JE ne vois pas de bouclier :cool:
Puis mes batteries de laser sur les armements à côté. Quand ils sont dans le rouge ( ou selon les esquives du vaisseau et donc l'échec de mon canon à ion à neutraliser le bouclier ) je vise un autre point important, parfois le bouclier pour accentuer la neutralisation, ou l'oxygène et le réacteur en même temps.

Généralement c'est fatal avec le drone qui continue d'attaquer.
Si je n'arrive pas à neutraliser son armement, je peux avoir deux drones de niveau 1 en même temps donc je lance aussi mon drone de défense pour détruire ses missiles.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:56:49

claptraps : désolé il est en anglais, des traductions amateurs sont en cours je crois.

muleet : Va sur le forum du jeu sur jv.com, je suis actif avec une petite communauté dessus :noel: Viens raconter tes histoires :)

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:58:03
muleet
muleet
Niveau 10
22 septembre 2012 à 18:02:08

... :pf:
Putain. :pf:
Je vais tuer quelqu'un. Je vais balancer mon ordi par la fenêtre.
J'AVAIS DESACTIVE CES PUTAINS DE LASERS DE MERDE. POURQUOI ILS TIRENT QUAND MEME. :snif:
En plus j'ai réagi vite, j'ai mis pause et téléporté mes gars quand j'ai vu les tirs, mais il faut une seconde environ pour que la téléportation s'effectue et j'ai vu le vaisseau s'exploser alors que mes gars étaient floutés par la téléportation. C'est dé-gueu-lasse.

Mais... en fait... en une seule partie... j'ai perdu 6 membres d'équipages comme ça je crois... :pf:
(Je continuerai quand même. :noel: Sabordage > all.)

Sinon pour ta technique ça demande beaucoup de drones à force, non? D'ailleurs c'est pour ça que j'évite autant d'utiliser des missiles que des drones de façon "systématique" dans mon armement, et que j'aime bien les lasers qui tracent, qui ne demandent rien, et son plus efficace que des lasers normaux, quand ils sont seuls.

La vidéo du moment