CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC test Skyrim

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 novembre 2011 à 22:53:33

Morro, c'était kewl.

wolverine123
wolverine123
Niveau 6
10 novembre 2011 à 22:54:28

Moi je le prend sur console même si j'ai le PC pour le jouer au maximum. :(

J'ai aucun plaisir à jouer sur PC, à part quelques FPS online.

Jouer à un RPG/jeu d'aventure sur PC non merci, vive les consoles. :bave:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:55:29

Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 10 novembre 2011 à 22:53:33 Avertir un administrateur
Morro, c'était kewl.

J'ai joué, j'ai badé dès le 1er combat puis quand je suis tombé sur le braillard des falaises j'ai désinstallé.
Il a mal vieilli le Morro :/

Sandroid
Sandroid
Niveau 8
10 novembre 2011 à 22:55:44

Oui mais le système de comabat de Dark Messiah est juste jouissif.

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:56:36

Non avoir de l'équipement qui s'abîme c'est mauvais dans un jeu comem Oblivion mais clairement pas quand ton équipement est limité ou que les armes coûtent chères.
Cela te force à jouer sérieusement en incluant un stress réaliste (tu fais attention à ce que tu as). Même si tu peux farmer, c'est un choix lourd et ludiquement inintéressant mais tu y passes parce que tu as mal géré ton capital.
Un jeu où tout t'est donné c'est un jeu où les choix "ludiques" (je veux dire pas ceux en lien avec le scénario par ex) du joueur n'ont plus la même substance. Le joueur est plus actif et impliqué dans ces aspects là. Par exemple le vol prend davantage son sens de moyen de survie en opposition à un dilemne moral.

Ca aurait pu être amélioré, y'a rien qui l'empêche c'est surtout une question d'équilibre.

Par contre oui l'athlétisme c'était un peu naze quand tu dois l'augmenter en courant. Je ne vois pas comment implémenter ça de manière intéressante dans un JV sans reconnaissance de mouvement ou de mini-jeux éventuellement.

Je vais regarder un film, je passe la main. :oui:

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 novembre 2011 à 22:57:18

Ah mais carrément, je pourrais pas y jouer en 2011, c'est sur, et même Moddé il doit garder une sale tête, mais a l'époque, c'était magnifique. :coeur:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:00:16

Ya un truc que je trouvais jouissif dans Oblivion c'était que le jeu retranscrivait bien le poids de ton équipement sur le gameplay. Genre c'était vraiment le jeu et la nuit entre une orientation voleur/espion et une orientation guerrier, enfin artillerie lourde quoi. :coeur:

J'avais adoré Oblivion dans l'ensemble. J'avais 14 ans, certes, mais je trouve qu'on tape un peu trop dessus. Et puis ya les mods quoi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 novembre 2011 à 23:00:59

Pareil, j'aimais bien le fait de devoir gérer véritablement l'équipement avant de partir en expédition.
Se dire avant de partir a l'aventure "Bon, je prend QUOI ? Pour ne pas me limiter ?"

Savoir qu'il faudrait y aller molo avec une arme, en garder une de secours, et la conserver pour les plus gros morceaux, le fait de savoir que du début jusque la fin, on soit en stress, obligé de gèrer un minimum de paramètre.

Dans Oblivion déjà, savoir qu'on pouvait se TP tranquillou n'importe ou, n'importe quand, c'était tueur.
Surtout que bon, la réparation, y'a rien de grave, on va tous en ville pour "se vider" de l'équipement ramassé, alors un détour par l'alchimiste, l'antiquaire, puis la forge, y'a quoi de pénible ?
C'est juste une histoire de dosage.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 novembre 2011 à 23:02:21

Après, faut pas que l'équipement tombe en miette en 3 combats.
Si y'a besoin de s'en occuper au bout de 45/60 minutes de jeu, je vois pas ou c'est pénible.

En plus, on devrait simplement pouvoir utiliser des sorts pour améliorer la resistance et tout le tralala.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:02:45

Posté le 10 novembre 2011 à 22:57:18 Avertir un administrateur
Ah mais carrément, je pourrais pas y jouer en 2011, c'est sur, et même Moddé il doit garder une sale tête, mais a l'époque, c'était magnifique. :coeur:

Oui et non... En 2011 il est très laid mais c'est pas forcément ce qui m'a fait hurler de rire. C'est les combats justement. Je suis désolé, mais taper dans le vide un coup sur deux, c'est vraiment naze. Je sais que c'est qu'au début mais lol quand même.

Sinon pour le reste le level design était pas dégueulasse et yavait un gros travail sur l'ambiance ( notamment en ville ) qu'Oblivion n'avait pas, enfin du peu que j'en ai vu.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:05:58

"Mais bon, c'est un truc à faire jusqu'au bout alors, le truc de devoir garder telle épée en plus ou acheter 20 parchemins, c'est comme un sparadrap : ça rend pas la chose intéressante dans le gameplay ET dans l'immersion ... "

C'est un problème rencontré par pas mal de jeu, et notamment de moddeurs : on cherche tellement l'immersion que ca en devient chiant à mourir. :(

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:07:35

moi y'a un truc que j'ai aps encore vu dasn skyrim: on a plus l'effet d'usure des armes, armure etc etc comme dans oblivion? je joue en normal c'est peut être ça, en tt cas pour le moement j'ai tj la même armes et elle n'est tj pas cassée :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 novembre 2011 à 23:07:56

En parlant, d'inventaire, le système d'Oblivion. :malade:

Et le système de Skyrim :malade: :malade:

Qu'ils sont cons aussi les mecs, ils ont réussi a faire moins ergonomique.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:08:50

nusprod_returns Voir le profil de nusprod_returns
Posté le 10 novembre 2011 à 23:07:35 Avertir un administrateur
moi y'a un truc que j'ai aps encore vu dasn skyrim: on a plus l'effet d'usure des armes, armure etc etc comme dans oblivion? je joue en normal c'est peut être ça, en tt cas pour le moement j'ai tj la même armes et elle n'est tj pas cassée :(

Nan on parle de ca depuis tout à l'heure et visiblement ca a été viré...
C'est con, c'était pas forcément ultra réaliste non plus mais c'était pas mal.

Codygno
Codygno
Niveau 70
10 novembre 2011 à 23:09:50

_Dust_to_Dust_
Posté le 10 novembre 2011 à 23:04:02
"Pareil, j'aimais bien le fait de devoir gérer véritablement l'équipement avant de partir en expédition"

Quitte à pousser ça au max, perso je serais pour un inventaire "interactif" où on regarde son perso et qu'on voit les items qu'on a sur soi, un nombre très réduit d'items (du genre 10, et pas 10 épées) mais on aurait pas à gérer un menu déroulant pas du tout crédible ...

Mais bon, c'est un truc à faire jusqu'au bout alors, le truc de devoir garder telle épée en plus ou acheter 20 parchemins, c'est comme un sparadrap : ça rend pas la chose intéressante dans le gameplay ET dans l'immersion ...

:d) C'est un peu ce qui devrait se faire, c'est aussi ce qui se faisait avant, dans Diablo par exemple, une arme prenait énormément de place, donc, t'avais l'arme principale, ton rechange, et c'est tout.
C'est le cas dans The Witcher aussi il me semble, mais l'inventaire est chiadé avec tout les éléments de craft.

La, dans Skyrim, en 5 min, t'as 36 Haches a deux mains.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:09:55

Posté le 10 novembre 2011 à 23:07:56 Avertir un administrateur
En parlant, d'inventaire, le système d'Oblivion. :malade:

C'était le premier mod que tout le monde mettait à l'installation du jeu :noel:

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:11:24

:rire: merde j'avais même pas capté :rire: :hum:

bon ok je sors :noel:

non c'est vrai que c'est con, j'aimais bien ce systéme

wolverine123
wolverine123
Niveau 6
10 novembre 2011 à 23:11:44

Vous trouvez pas ça moins immersif jouer sur PC? Trop d'éléments entre le joueur et le jeu:

:d) L'OS.

:d) Assis sur une chaise devant un écran ( perso je joue au PC sur un 40 pouces avec une chaise avec plateau pivotant mais pas tout le monde à ça )

:d) Clavier souris pas conçu pour le jeu même si plus précis pour les shooters. Encombrant. Tu veux brancher une manette? Faut passer par Xpadder, c'est chiant à programmer dans les jeux, c'est souvent mal intégré dans les jeux.

:d) Installation des jeux, activation, tous les foutus accompte qu'il faut créer.

:d) Tous les putins de bugs, les problèmes d'incompatibilité avec le matos, les mises à jour de merde trop nombreuses.

:d) Toutes les options graphiques...

OK c'est une vision négative de la chose, mais pour moi ça me casse le fun de jouer. C'est sûr par contre que pour les MODS c'est un gros moins pour les consoles... Je viens d'acheter BF3 PC, ça faisait au moins 6 mois j'avais pas joué aux jeux vidéos...

Comment ça me les a cassé Origin et toutes les merdes. :honte:

Je ferais pas la même erreur pour Skyrim. Je vais mettre le foutu DVD dans la Xbox, installer le jeu, m'écraser dans le canapé et profiter du jeu. :cool:

OK il sera moins beau et moins fluide... MAIS OSEF quoi. :ouch2:

Z'êtes pas un peu kéké HD les PCistes? :doute:

masseurbenevole
masseurbenevole
Niveau 8
10 novembre 2011 à 23:11:55

_Dust_to_Dust_ Voir le profil de _Dust_to_Dust_
Posté le 10 novembre 2011 à 22:31:44 Avertir un administrateur
"Non pas du tout, une seule compétence augmentée de 1 suffit a te faire passer de niveau"

:d) Hein ? :noel:

Tu déconnes, ça doit passer super-vite alors, t'es niveau combien ?

Je suis au niveau 5 seulement grace a mes compétences de crochetage :hap:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:13:22

ah je ressort de 3h d'intense jeu :content:
que c'était bon, le jeu est magnifique sur 360 si on a une bonne télé HD, ça rends bien surtout les couleurs, la musique :coeur:

magique

sinon le jeu est très bon simple bemol, niveau inventaire, c'est galère au debut, mais on s'y fait vite, et sinon le jeu est aussi assez dur, je rentre dans une grotte pour tuer le chef bandit, je liquide les bandits, puis j'arrive devant lui, et paf il me oneshoot au marteau :ouch2:

je recommence, pareil, toujours mort, j'essaie mon petit sort de magie (je jour guerrier), rien, il me tue quand même, j'ai du passer en normal, et même là il me tuait avec ses 2 disciples (les mages ennemis sont monstrueux avec leur sort de glace :fou: ) :(

donc le challenge est bien là :content:

La vidéo du moment