CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC test Skyrim

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:14:22

Je préfère me baser sur l'avis de Cody (qui y a aussi joué) et dont je connais plutôt bien les goûts et son aversion pour Oblivion (que je déteste moi même). Alors quand il me sort que c'est Oblivion 1.1, désolé mais ça me fait peur :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:15:24

Mais je serai le premier à défendre le titre si il en vaut la peine. Sauf que connaissant le passif de Bethesda récemment, les différents éléments retirés et l'avis de Cody, je prefère me méfier.

Benten
Benten
Niveau 11
11 novembre 2011 à 01:17:05

Je ressors d'une session de quelques heures et j'accroche beaucoup. En tout cas j'accroche beaucoup plus qu'a Oblivion en son temps.

J’adore l'ambiance, l'univers :bave:

le gameplay ca reste du TES mais c'est bien sympa les combats a deux armes :noel:

Franchement, j'aime beaucoup, je vais certainement passer énormément d'heures dessus.

SoutenGodHand
SoutenGodHand
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:17:55

Ah !
Je vois que j'suis pas le seul à trouver les combats chiants comme la mort ?
Au final, j'ai pas le choix, j'vais faire le jeu en Assassin quoi...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:18:06

Les premières impressions sont souvent les bonnes :oui:

Dans Oblivion fallait pas faire beaucoup plus d'une heure pour se rendre compte que le jeu était creux et chiant.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:19:01

Les combats ont toujours été chiant dans les TES. La comparaison avec les combats de Minecraft, c'est pas totalement du troll :noel:

Benten
Benten
Niveau 11
11 novembre 2011 à 01:19:17

"OrdMans
Posté le 11 novembre 2011 à 01:18:06
Les premières impressions sont souvent les bonnes

Dans Oblivion fallait pas faire beaucoup plus d'une heure pour se rendre compte que le jeu était creux et chiant."

Bah la je suis a environ 3h30, et j'ai rien vu passer. l'univers est clairement génial à mes yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 01:19:45

Cody y a joué royalement une heure, soit le tout début du jeux et la partie la plus mole. Même moi la première heure j'étais pas à l'aise et relativement sceptique. On dirait plus maintenant, mais j'étais un des grands déçus d'oblivion, même si j'ai sû rester suffisamment rationnel pour ne pas en venir à le traiter de bouse intersidérale comme c'est si facile à faire sur ce forum.

Cluith[III]
Cluith[III]
Niveau 6
11 novembre 2011 à 01:19:52

Au final, c'est le meme effet qu'avec Oblivion. Les casual sans pretention seront satisfaits en ayant l'impression de jouer a un jeu profond alors que la serie ne fait que perdre du contenu au fur et a mesure qu'elle avance.
Les amateurs de RPG passeront leur chemin.

Le plus gros hype de l'annee certainment.

Sheriff_Truman
Sheriff_Truman
Niveau 8
11 novembre 2011 à 01:19:55

"Dans Oblivion fallait pas faire beaucoup plus d'une heure pour se rendre compte que le jeu était creux et chiant."

Au contraire, il fallait plusieurs heures avant de réaliser que les donjons se ressemblaient, que les maisons et les passants n'avaient rien d'intéressant à voler, etc. un RPG open world c'est sur la durée qu'il est censé être intéressant.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:23:29

"On dirait plus maintenant, mais j'étais un des grands déçus d'oblivion, même si j'ai sû rester suffisamment rationnel pour ne pas en venir à le traiter de bouse intersidérale comme c'est si facile à faire sur ce forum."

Okey, je pense le prendre dans quelques semaines, d'ici là l'excitation de la sortie sera retombée et on aura de vrais avis bien construit avec des pour et des contres, et pas uniquement des "OMG C TRO BIEN" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 01:24:10

Sheriff_Truman
Posté le 11 novembre 2011 à 01:19:55
"Dans Oblivion fallait pas faire beaucoup plus d'une heure pour se rendre compte que le jeu était creux et chiant."

Au contraire, il fallait plusieurs heures avant de réaliser que les donjons se ressemblaient, que les maisons et les passants n'avaient rien d'intéressant à voler, etc. un RPG open world c'est sur la durée qu'il est censé être intéressant.

Effectivement, la réalité c'est qu'oblivion a été un excellent jeux et un petit rêve les 50-70 premières heures, le temps de découvrir les 4 coins de la maps et d'accomplir le gros des quêtes et des guilde. Pour ça je l'en remercie, et ce n'est qu'après que ça se gâte.

blastam
blastam
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:24:45

Bon...

Chez moi le jeu crash après les premier coup de tambourins du générique :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:25:48

Et comme je l'ai dit plus haut, même si le gameplay et les possibilités d'évolution du perso sont des composantes essentiels dans un RPG, j'accorde plus d'importance à l'ambiance et l'univers. Un jeu qui possède un gameplay fantastique mais un univers sans imagination me retiendra bien moins longtemps qu'un jeu au gameplay amputé et simplifié mais qui béneficie d'un soin particulier en ce qui concerne l'écriture et l'univers.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:29:02

"Effectivement, la réalité c'est qu'oblivion a été un excellent jeux et un petit rêve les 50-70 premières heures, le temps de découvrir les 4 coins de la maps et d'accomplir le gros des quêtes et des guilde. Pour ça je l'en remercie, et ce n'est qu'après que ça se gâte."

Ouais mais non, c'est rapidement répétitif, l'univers est mort et chiant, les donjons sont des c/c, les quêtes sont inintéressantes, aucun personnage ne dégage quelque chose, sans parler des défauts habituels des TES. Le jeu a une certaine profondeur mais il ne donne vraiment pas envie de s'y plonger. C'est pas faute d'avoir essayer, j'ai installer un nombre incalculable de mods, mais même là ce jeu est trop chiant.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop les RPG open worlds, ce que l'on gagne en liberté on le perd en intensité.

PlanQuinquennal
PlanQuinquennal
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:29:27

C'est le cas de Divinity II qui est dans le fond peu complexe dans ses mécanismes mais qui propose un humour, une qualité d'écriture et une gestion du background de qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 01:31:57

OrdMans
Posté le 11 novembre 2011 à 01:23:29
"On dirait plus maintenant, mais j'étais un des grands déçus d'oblivion, même si j'ai sû rester suffisamment rationnel pour ne pas en venir à le traiter de bouse intersidérale comme c'est si facile à faire sur ce forum."

Okey, je pense le prendre dans quelques semaines, d'ici là l'excitation de la sortie sera retombée et on aura de vrais avis bien construit avec des pour et des contres, et pas uniquement des "OMG C TRO BIEN"

:d) je te donnes pas totalement tord là, mais j'ai quand même essayé de garder la tête suffisamment froide par moment pour essayer d'anticiper ce qu'il donnera sur le long terme.

Mais là quand je vois que j'en suis déja à environs 35h de jeux, que j'ai seulement commencé la seconde grosse ville, que je n'ai pas terminé la première, que je croule sous les quêtes en tout genre, que je n'ai pas exploré 10% de la maps, que je n'ai pas vu le 5eme du bestiaires et que tous les donjons que j'ai fais jusque là ne se ressemblent pas et sont d'une inventivité/originalité juste inespérée de la part de Bethesda, bien excuse moi d'être confiant. :noel:

SoutenGodHand
SoutenGodHand
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:33:10

Rassurez moi... J'ai pas pigé le système de combat ? J'veux dire... les finish, ils se déclenchent pas au hasard ?
Y'as moyen de faire un contre pour pouvoir attaquer de suite ?
RASSUREZ MOI !
Sinon, les combats sont bien plus lisibles en vue à la 3eme personne, qui pour une fois, est vraiment bien faite.

Cluith[III]
Cluith[III]
Niveau 6
11 novembre 2011 à 01:33:11

"Effectivement, la réalité c'est qu'oblivion a été un excellent jeux et un petit rêve les 50-70 premières heures, le temps de découvrir les 4 coins de la maps et d'accomplir le gros des quêtes et des guilde. Pour ça je l'en remercie, et ce n'est qu'après que ça se gâte."

"mais j'étais un des grands déçus d'oblivion"

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:33:33

"C'est le cas de Divinity II qui est dans le fond peu complexe dans ses mécanismes mais qui propose un humour, une qualité d'écriture et une gestion du background de qualité."

Oui et j'ai adoré ce jeu. Largement meilleur que Oblivion. Divinity 2 a une qualité d'écriture peu commune, une vraie personalité. Il n'est pas si simple d'ailleurs, la gestion de la tour des mages ajoute une vraie profondeur.

Oblivion était vraiment atroce dans le genre, le système de persuasion, les animations, les gueules des persos, l'écriture très moyenne pour un jeu de cette envergure ... enfin bref, j'espère que Skyrim fera mieux, en particulier sur les quêtes secondaires et l'écriture, des points que je trouve primordiaux dans un RPG.

La vidéo du moment