CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sans déconner, la burqa...

epicneo
epicneo
Niveau 8
22 avril 2010 à 20:16:43

Y'a que moi qui trouve la loi que Sarko veut faire passer assez grave ? :doute:
Si pour une fois on pouvait parler d'un sujet sensible sans que ça parte en couille au bout de 3 messages, ce serait cool aussi. :(

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
22 avril 2010 à 20:17:46

c'est une diversion :oui:

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:17:46

La burqa, c'est inutile de toute façon, rien ne dit qu'il faut en porter dans la religion musulmane.

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:17:47

J'trouve ça ridicule d'en faire tout un tapage médiatique, alors que ce phénomène est marginal, et qu'il y a d'autres choses bien plus urgentes à essayer de régler.

flbond
flbond
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:18:21

C'est profondément con en effet, mais c'est plus un coup de pub pour le remettre en scelle, cela sera inapplicable.

WYT
WYT
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:18:31

Surtout qu'elle est inapplicable.

Oni_58
Oni_58
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:18:49
  1. Dr_mamour Voir le profil de Dr_mamour
  2. Posté le 22 avril 2010 à 20:17:47 Avertir un administrateur
  3. J'trouve ça ridicule d'en faire tout un tapage médiatique, alors que ce phénomène est marginal, et qu'il y a d'autres choses bien plus urgentes à essayer de régler.

Pas mieux, faire tout un foin sur un phénomène concernant 2000 personnes en France, alors qu'il y a bien plus urgent, c'est juste lamentable.

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
22 avril 2010 à 20:19:18

je suis contre le port de la burka, sérieux vomment tu veux savoir qui est en face toi si elle est completement voilée :question:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:19:36

C'est une manoeuvre éléctoraliste pour draguer une certaine partie des élécteurs et faire monter la maoyonnaise dans certaine communauté. Un classique, tant qu'il y aura des tenssion social, donc de l'insécurité, des gens comme lui seront élus. Alors "créeont de toute pièce la haine de l'autre et exploitons en les conséquences pour nos fins..."

[billgates]
[billgates]
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:20:00

mon dieu la vie des français va changer a jamais plus de chomage plus de violence plus de sdf a non une loi bidon pour nous détourner de notre situation actuelle que la France coule économiquement , que le chômage explose et que les mal loger sons par millions que les retraité crevé avec leur 700€ par moi...

epicneo
epicneo
Niveau 8
22 avril 2010 à 20:20:47

Même pas 2000 personnes en fait. A peines quelques centaines...
Et pour répondre à Bleatz, le Coran n'impose pas la Burqa, mais elle est quand même fortement rattachée à la religion musulmane. Mais ça on s'en fout. Ce qui compte vraiment, c'est que les gens s'habillent comme ils veulent...

flbond
flbond
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:22:11

"Le port de la burqa dans les lieux publics n'est pas interdit. Il demeure un phénomène rare. Une note de la sous-direction de l'information générale du ministère de l'Intérieur révélée par Le Monde en juillet 2009 mentionne un décompte de 367 femmes portant ce vêtement en France[9].

Le Figaro évoque en septembre 2009 un rapport confidentiel de la sous-direction de l'information générale rédigé durant l'été 2009 qui aurait évalué leur nombre à moins de 2000 à partir d'informations sur les lieux de culte "

Sur Wikipédia.

ps3trobien26
ps3trobien26
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:22:22

Il a d'autres choses à foutre que de faire chié les gens parce qu'ils ont un truc sur la tête ce teubai....

Sup3rman
Sup3rman
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:22:26

Loi innaplicable.
Coup de pub pour Sarko c'est juste a sa que sa sert

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:23:46

Sarko en cours de projets, on revient sur les bons trucs classiques attire-moutons, à savoir ici la burqa...

Autant de vacarme pour une poignée de personnes qui portent ça...

flbond
flbond
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:24:09

" C'est une excellente diversion.
"

Il n'a pas vraiment besoin de ça, durant un mois, tous les boeufs seront les yeux rivés en Afrique du Sud.

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:24:53

La burqua c'est le mal :oui:

Vive le burqua ninja :bave:
:d) http://theglamorous.files.wordpress.com/2007/08/sn12.jpg

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:25:22
  • à cours de projets
keal60
keal60
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:25:23

Je suis contre le port de la Burqa, pour le respect des religions, mais chez une personne, ce que je regarde en premier est son visage, ou son cul selon sa position, et dans les deux cas, cela m'est impossible.

On a besoin de se regarder et de partager un sourire, je me vois pas dire bonjour à quelqu'un qui a la burqa puisque on n'échange pas un regard franc, et un sourire.

epicneo
epicneo
Niveau 8
22 avril 2010 à 20:25:47

Diversion ? Mais diversion sur quoi ? On est vraiment sensé oublier qu'il nous encule depuis des années ? Il pense vraiment que tous les gens au chomage vont oublier ce qu'il fais pour si peu ? JE sais que les Français sont con, mais putain quand même... O_o

La vidéo du moment