CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sans déconner, la burqa...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:26:25

"La burqa :
- n'est justifiée par RIEN dans le coran. RIEN. "

Cool, c'est d'autant moins un signe religieux.

"est portée par la majorité des femmes dans des pays où les hommes sont des monstres"

Cool, mais on est en France.

"n'est pas portée par l'immense majorité des musulmanes françaises. "

Cool, tu prouves que c'est un phénomène mineur qui n'a pas d'intérêt à être légiféré.

"salit l'image de l'Islam"

Cool... Ah non en fait. Juste non.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:29:55

Argumentation de dstar :bave:

Ah non.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:30:13

"Cool, c'est d'autant moins un signe religieux."

T'es à côté de la plaque ou bien ?
L'extrêmisme islamiste, c'est bien des surinterprétations du Coran, hein. Et on parle bien d'extrêmisme RELIGIEUX. Il est porté au nom de la religion.

"Cool, mais on est en France."

Raison de plus. Cette merde est bonne pour ces pays de merde, pas pour ici.

"Cool, tu prouves que c'est un phénomène mineur qui n'a pas d'intérêt à être légiféré."

Ce qui est "mineur" ne doit pas être abordé ? La pédophilie serait un phénomène mineur, faudrait pas la légiférer ?!

"Cool... Ah non en fait. Juste non."

Pour toi ? Non. Pour l'inconscient collectif ?

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:30:36

"Argumentation de dstar"

Arguquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 22:32:20

"# La croix gammée ne veut pas dire que tu vas forcément exterminer les juifs. Et si, c'est du même niveau. arien > juif, ça vaut bien homme > femme."

Je pense que celle qui mette la burqa volontairement le font pour se "proteger" en quelques sorte .On vit dans une société ou la femme est très souvent considérer comme un simple objet sexuel et si certaines en profite et en rajoute ,d'autre préfère s'en éloigner en se dissimulant . Je ne pense pas que ça soit l'idéal ,mais c'est leurs choix .Sans parler de celles qui la porte comme un vêtement a la mode .(sisi ça existe)

"La burqa :
- n'est justifiée par RIEN dans le coran. RIEN.
- est portée par la majorité des femmes dans des pays où les hommes sont des monstres, des porcs, et où les femmes sont soumises.
- n'est pas portée par l'immense majorité des musulmanes françaises.
- est une invention récente qui n'avait qu'un seul but : asseoir la domination masculine.
- salit l'image de l'Islam et, dans l'inconscient collectif, de l'homme arabe en France."

Je suis d'accord (avec tout), la burqa renvoi un message "négatif" mais les raisons de la porté ne le sont pas forcement et peuvent venir d'une démarche personnelle.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:32:32

Mine de rien, le "Cool, mais on est en France." est assez épique.

On est en France, donc porter des vêtements extrêmistes qui n'ont vocation qu'à accentuer un enfermement des femmes qui n'est basé que sur une interprétation extrêmiste et sexiste d'un texte religieux, c'est moins sale que dans les pays où c'est monnaie courante ? :rire:

T'as avalé un clown ? Chevaliers de Baphomet, toussa ? Demande à te faire offrir le Docteur Kawashima pour ton anniversaire.

Yas987
Yas987
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:33:02

C'est rare pour la démarche personnelle mais bon... :(

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:33:33

Tiens, il manque quelqu'un à ce topic, devinez qui ? :)

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:35:04

"porter des vêtements extrêmistes qui n'ont vocation qu'à accentuer un enfermement des femmes "

Ah. Faudrait qu'j'aille en parler à des femmes qui portent la burqa, j'sais pas si elles sont au courant qu'elles cherchent à accentuer un enfermement des femmes.

Mec, tu veux restreindre une liberté qui touche à l'identité culturelle pour des raisons qui ne peuvent pas être développées en France.
Et les conneries "oui mais blabla on encourage les pays arabes méchants", c'est juste hors de propos.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:35:11

"Je suis d'accord (avec tout), la burqa renvoi un message "négatif" mais les raisons de la porté ne le sont pas forcement et peuvent venir d'une démarche personnelle."

Une démarche personnelle basée sur quoi ? Une femme qui irait se réfugier sous une burqa pour ne pas être considérée comme un objet sexuel est une femme vulnérable qui a besoin d'aide psychologique, de reprendre confiance en elle. C'est pas un tissus qu'il lui faut, mais un psychologue et un entourage attentif qui l'aidera à reprendre confiance en elle et à s'assumer en tant que femme. Ca serait carrément un trouble de la personnalité.

C'est vrai que c'est complexe. Là on toucherait à un autre domaine.

Yas987
Yas987
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:36:28

Les Femmes payent pour la connerie des Hommes , dommage.

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:36:53

Je suis tout à fait d'accord avec Evath, il a très bien posé le problème sur table et étayé ses arguments et propos.

keal60
keal60
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:37:40

Woaw trop de pages, pas envie de lire :noel:

Juste revenir sur un truc, si le port de la burqa entrave l'égalité de notre pays, nous devons tous être identifiables, et moi ça me dérange qu'une personne ne le soit pas, ou qu'on ne puisse pas voir sa tête.

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres, puis je sais pas moi, ça tient du bon sens, le bonjour, le visage, le sourire, ça passe outre les religions, c'est juste une question de respect envers les autres, on montre son visage puisque c'est celui-ci qui fait passer le message de nos émotions.

Je vais pas m'embarquer dans l'histoire des priorités, la burqa osef toussa² il y a d'autres priorités ... blabla.

Bien sûr qu'il y a plus important, mais une loi qui aurait du passer quasi inaperçue fait un boucan d'enfer car une communauté (je m'avance en disant que celle-ci ne maitrise pas sa religion puisqu'elle n'était, je généralise encore, pas au courant à priori que le port était facultatif)

Cette stigmatisation je trouve, cette persécution qui s'installe, ça me gave moi, nos principes fondamentaux devraient passer outre les religions, c'est en théorie ce qui se passe, sauf parfois quand certains ouvrent trop la bouche en pensant que leur religion est bafouée.

Merde je voulais pas trop écrire, au final j'me suis embarqué dans un débat qui va me demander de l'attention :noel:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:38:15

"Ah. Faudrait qu'j'aille en parler à des femmes qui portent la burqa, j'sais pas si elles sont au courant qu'elles cherchent à accentuer un enfermement des femmes."

1) déjà, faut voir si leurs maris te laissent leur parler :noel:
2) Tu portes un t-shirt avec une croix gammée dessus mais t'estime que c'est "fun", que c'est pas raciste. Et alors ? C'est interdit quand même. Et c'est normal.
3) Une femme qui porte la burqa, qui est véritablement un objet destiné à accroître l'enfermement des femmes (t'as avalé une autruche aussi ?) et à ça uniquement, qui ne trouve aucune justification dans les textes religieux, seulement dans les interprétations extrêmistes, est une femme qui pense vraiment par elle-même, ou une femme qui a été endoctrinée ? On peut se poser la question :hap:

"Mec, tu veux restreindre une liberté qui touche à l'identité culturelle"

:rire: Mais tu sais ce que ça représente au moins, la burqa ? Identité culturelle ?
Et un mec qui débarque d'Iran avec sa femme de neuf ans, on doit l'accepter "pour des raions culturelles" ?! Et si on demande à la petite "femme", et qu'elle nous dit qu'elle est heureuse comme ça, on doit laisser faire ?

T'as avalé un monstre, ce matin ?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:40:23

"Une femme qui irait se réfugier sous une burqa pour ne pas être considérée comme un objet sexuel est une femme vulnérable qui a besoin d'aide psychologique, de reprendre confiance en elle."

Mais lol. C'est en partant de théories aussi débiles qu'on aboutit à des projets de loi aussi aberrants.
Je ne réponds plus.

"nous devons tous être identifiables"

Oui, et quand les femmes qui portent la burqa rencontrent un cas où elles doivent s'identifier, elles se découvrent, je te rassure.
Par contre, à ma connaissance, aucune loi en France n'interdit de cacher son visage (hors-manifestations, depuis récemment), sinon il faudrait également interdire Halloween.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:40:24

"Je suis tout à fait d'accord avec Evath, il a très bien posé le problème sur table et étayé ses arguments et propos."

Faut que je pense à marquer ce topic d'une pierre blanche. Je sens que je le reverrais plus dire ça avant un petit bout de temps :noel:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:41:39

Ce type compare la pédophilie à un bout de tissu. Une agression à un comportement passif.

Je ne peux plus rien pour lui.

Allez Evath, t'es un héros, t'as même ouvert ta porte à une fille en pleurs la dernière fois :ok:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:42:37

"Evath que la burqua ne plaise pas, je suis d'accord, moi aussi j'aime pas trop. Mais depuis quand on interdit aux gens de s'habiller comme ils désirent ?"

Depuis toujours.

"Par contre, à ma connaissance, aucune loi en France n'interdit de cacher son visage (hors-manifestations, depuis récemment), sinon il faudrait également interdire Halloween."

Argumentation que j'ai déjà détruite y'a quelques pages.
La burqa n'est pas qu'un problème PERMANENT (c'est pas un jour par un) d'identification, c'est aussi un signe de soumission de la femme.

"Mais lol. C'est en partant de théories aussi débiles qu'on aboutit à des projets de loi aussi aberrants.
Je ne réponds plus."

Vaut mieux, t'en as pas les moyens. Ni les connaissances, ni les arguments. Evite surtout de citer le reste qui atomise complètement le peu d'argumentation que tu as.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:43:34

"Ce type compare la pédophilie à un bout de tissu. Une agression à un comportement passif.

Je ne peux plus rien pour lui."

Un bout de tissus qui signifie que les femmes sont inférieures aux hommes et qui ne trouve son fondement que chez les extrêmistes.
T'en es au courant, au moins ?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:45:42

"Un bout de tissus qui signifie que les femmes sont inférieures aux hommes"

Fais gaffe, à force de le répéter, tu vas finir par y croire :sleep:

La vidéo du moment