CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Sans déconner, la burqa...

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:50:02
  1. anti_zidane Voir le profil de anti_zidane
  2. Posté le 23 avril 2010 à 11:44:06 Avertir un administrateur
  3. "Faut arrêter les préjugés, il y a des femmes qui portent la Burqa par conviction religieuse et ne se font pas battre par leur maris.

L'état se soucie de "ce problème" uniquement pour détourner l'attention et se mettre dans la poche une partie du public. C'est tout. Pour moi, c'est choquant qu'on arrive à interdire quelque chose comme ca. "

:d) Par conviction religieuse ? Où dans le culte musulman il est imposé ou même conseillé de porter la burqa ?

Quand on sait pas de quoi on parle, on parle pas.

toufika_is_back
toufika_is_back
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:50:53

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/23/amende-pour-une-femme-portant-le-niqab-au-volant-de-sa-voiture_1341461_3224.html

chaud :(

n'importe quoi cette loi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2010 à 11:56:06

Le seul truc de bien avec une burqa, c'est qu'on peut braquer une banque sans que quiconque ne se doute qu'il y a un mec en dessous^^

burhan2
burhan2
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:56:12

Jerry de la contradiction " elle portait un voile intégrale qui ne laissait voir que ces yeux...."
" Le policier a estimé que le champ de vision de la jeune femme était réduit."

:rire:

Diler_Killer
Diler_Killer
Niveau 6
23 avril 2010 à 11:56:16

Ba je suis musulman et je peux dire que la burqa n est pas obligatoire si j aurais une femme je l obligerai a l enlever meme si je suis musulman

Beetleborgs
Beetleborgs
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:57:44

" " Le policier a estimé que le champ de vision de la jeune femme était réduit."

Ce qui était le cas.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:58:49
  1. Diler_Killer Voir le profil de Diler_Killer
  2. Posté le 23 avril 2010 à 11:56:16 Avertir un administrateur
  3. Ba je suis musulman et je peux dire que la burqa n est pas obligatoire si j aurais une femme je l obligerai a l enlever meme si je suis musulman

Bah ouais, c'est ce que je dis, la burqa n'est nullement obligatoire, dire que c'est religieux, c'est dire de la merde.

burhan2
burhan2
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:59:21

Bah non à moins qu'elle avait un un troisième oeil sur le front .

toufika_is_back
toufika_is_back
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:59:56

Tenshinhan en burqa :cool:

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:01:09

"si j aurais une femme je l obligerai a l enlever meme si je suis musulman "

A mon avis t'auras même pas à l'obliger à l'enlever, je doute qu'une femme porte ça pour le plaisir :noel:

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:01:13

http://www.jeuneafrique.com/photos/021042010133718000000niqab-france.jpg

Ca, c'est un champs de vision réduit.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:01:46

Ouais c'est clair en France on a le droit de battre sa femme... oh wait! A part dans le cas où elle est battue à mort et en effet ça devient un peu plus compliqué, si elle est simplement battue, elle va voir les flics, son mari est coffré, donc je vois mal comment il peut la jeter de sa baraque, et ne pas être reconnue par une famille qui accepte la soumission de la femme, c'est plutôt une bonne chose qu'une mauvaise.

:d) Sauf que le mari, sa communauté, sa famille font pression, et elle n'ira jamais se plaindre, même si battu. Parce qu'elle est soumise, et que celà n'est pas normal.

Tu dis que c'est une bonne chose pour elle si elle se fait renier par une famille qui considère normal la soumission de la femme....
et après elle fait quoi une fois dans la rue, sans boulot, sans toit, sans pouvoir voir ses enfants.... etc, tout ça parce qu'elle a voulu se rebeller et ne plus porter la burqa.

Si demain une loi interdit son port, elle aura au moins ce droit pour elle pour se défendre de son mari. Aujourd'hui, elle n'a rien.

Donc c'est une bonne chose si cette loi se met en place. :ok:

Tipper
Tipper
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:07:08

"Si demain une loi interdit son port, elle aura au moins ce droit pour elle pour se défendre de son mari. Aujourd'hui, elle n'a rien."

Non, c'est juste qu'elle sera "obligée" (dans le sens ou elle se croit obligée) de rester à la maison.

"et elle n'ira jamais se plaindre, même si battu"

Pourtant elle en a le droit, à partir de là, c'est triste à dire, mais c'est son choix. On ne peut pas contrôler la mentalité des gens, mais ce qui est sûr c'est qu'une femme un tant soit peu intelligente pourrait s'en sortir dans cette situation, maintenant, elles n'ont pas reçu l'éducation nécessaire pour savoir qu'elles peuvent s'en sortir.

burhan2
burhan2
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:09:11
  1. Jiraiya-008 Voir le profil de Jiraiya-008
  2. Posté le 23 avril 2010 à 12:01:13 Avertir un administrateur
  3. http://www.jeuneafrique.com/photos/021042010133718000000niqab-france.jpg

Ca, c'est un champs de vision réduit.

Pas du tout , il y a bien des gens qui peuvent conduire en étant aveugle d'un oeil alors bon ...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:52:43

[nicomezi]
Posté le 23 avril 2010 à 09:55:49
Oui totale c'est clair, mais le mouvement religieux le plus extrêmiste en france (mis à part les sectes), c'est bien l'islamisme.
Au final totale ou pas, ça ne concernera que l'islamisme.

Euh non. Les mouvements politiques extrémistes sont bien mieux structurés que les mouvements extrémistes islamistes (qui sont au final très peu présents en France).
Après si un loi spécifique au culte est faite (donc ne comportant pas les mouvements politiques), tu devrai te renseigner sur les groupes extrémistes chrétiens et juifs.

L'unique différence, c'est que l'on a appris à ces groupes à vivre caché. Et on ne l'a pas appris grâce à des lois ou de la quelconque répression mais en institutionnalisant ces religions.
Avec l'Islam, je me répète, le problème est que leur Conseil n'a aucun pouvoir. C'est ce que Sarkozy a essayé de régler récemment, mais ça va prendre du temps.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 avril 2010 à 12:55:16

Tipper tu as l'air de dédouaner énormément l'Etat alors que c'est lui qui met énormément de frein aux dénonciations. Il n'est pas rare que des femmes qui se sentent victime de violences conjugales aillent au commissariat. Le commissariat ne fait alors qu'une main courante et à très peu de moyens de réussir à faire quoique ce soit (sauf si la femme est dans un état critique).

Il y a en France une femme sur dix qui est victime de violences, l'une d'entre elles meure tous les deux jours. C'est qu'il y a un problème au niveau de l'organisation !

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:04:21

Nan mais Piotr, pourquoi tu parles de culte, de religions, de cathos toussa, je ne comprends tout simplement pas. L'islam n'impose nullement le port du voil intégral, ni ne le conseil.

A partir de là, le problème de la burqa n'est pas religieux mais communautaire et social.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:08:01

Tipper
Posté le 23 avril 2010 à 12:07:08 "Si demain une loi interdit son port, elle aura au moins ce droit pour elle pour se défendre de son mari. Aujourd'hui, elle n'a rien."

Non, c'est juste qu'elle sera "obligée" (dans le sens ou elle se croit obligée) de rester à la maison.

"et elle n'ira jamais se plaindre, même si battu"

Pourtant elle en a le droit, à partir de là, c'est triste à dire, mais c'est son choix. On ne peut pas contrôler la mentalité des gens, mais ce qui est sûr c'est qu'une femme un tant soit peu intelligente pourrait s'en sortir dans cette situation, maintenant, elles n'ont pas reçu l'éducation nécessaire pour savoir qu'elles peuvent s'en sortir.
Lien permanent

:d) J'espère que tu ne penses pas ce que tu viens d'écrire car, désolé par avance pour le mot, mais ça voudrait dire alors que t'es vraiment trop con.
Pour toi c'est super simple d'aller porter plainte, comme ça, parce que la personne est dans son droit etc. etc.. t puis tout va bien se passer ensuite.
Tu es un peu trop idéaliste, et tu ne veux tout simplement pas reconnaître la réalité des choses.

On voit que tu n'as jamais été soumis à des pressions qui t'ont fait prendre une décision que tu n'aurais jamais prise sans ces mêmes pressions.
Il faut savoir aussi que quelqu'un que l'on a réussi à briser en la soumettant, elle n'a plus le choix comme toi et moi comme tu sembles si bien le défendre.

GeneticienII
GeneticienII
Niveau 6
23 avril 2010 à 13:18:27

Sphère privée / Sphère publique

Pas de Burqua dans la sphère publique.

Solidems
Solidems
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:20:02

moi perso la burqua je m'en tape, juste contre le voile intégrale quoi

La vidéo du moment