"
Jveux bien.. mais tu admettras que tes raisons ne fustifient pas une interdiction ? C'est comme si je disais quand jcroise une fille, j'aime bien un regard compplice, un pelotage de sein discret mais ferme avant de l'oublier à jamais... au nom de quoi je demande l'interdiction des soutiens-gorge parce c'est craignos au toucher..
Ok l'exemple est un peu extrême, mais c'est ça en gros... "
Ouep, mais est-ce vraiment une liberté que de porter la Burqa ? Le reportage d'Harry Roselmag (ok, je l'ai écorché) sur TF1 (éviter les chaines de merde, c'est le seul mag qui a levé le voile sur ce problème) montrait bien que la femme était quasi soumise à son mari, elle prétextait "ouais mais il sait ce que je pense donc je le laisse parler", non mais stop.
PERSONNE n'a le droit de parler à la place de quelqu'un, la liberté d'expression a bafoué par l'illusion d'une complicité d'opinions qui ne sont qu'un leurre au réel problème.
Nous sommes une société laïque, et en plus la réligion ne les oblige pas à le porter, de ce fait on peut interdire le port de la Burqa dans les lieux publics.
Elle peut le porter chez elle si ça lui fait plaisir, mais dans la rue nous sommes tous égaux, le fait de voiler son identité peut aussi causer quelques problèmes de reconnaissances en cas de problème.
- "Vous avez vu ma femme, elle est rousse et un peu métisse"
- "Non désolé, j'ai rien vu qui ressemblait à une femme"
...
Je dramatise beaucoup, mais faut savoir mettre fin à ce qui pourrait être un phénomène de mode à l'avenir, surtout que la religion islamique devient un phénomène de mode dans les quartiers/banlieues or c'est une religion très respectable avec des principes, et que je respecte.