CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat ouvert sur PC JEUX

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
01 avril 2005 à 14:21:41

Salut,
vu les nombreuses réactions au choix de PC JEUX d´offrir Freelancer en anglais, je me suis dit qu´un forum serait le bien venu pour que chacun donne son avis.
Selon moi, c vrai qu´il vaut mieux un bon jeu en anglais qu´un mauvais en français... tant qu´il reste jouable et pour Freelancer c pas vraiment le cas. Sans anglais difficile de comprendre les missions, si il vaut mieux les accepter ou pas, bref, dur de s´immerger avec la souris dans une main et le dico dans l´autre :-) ( pas comme quake, celui là même en japonnais c bon ; -) )
Du coup, je pense qu´ils auraient dû s´abstenir de l´offrir, d´autant que g vu sur ce forum qu´il existait en français, ou au moins nous permettre de le rendre français comme ont pu le faire certains sur le topic " aux bonnes âmes qui ont la version française" ( que je conseil
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3569-8555537-1-0-1-0-0.ht )
on verra bien au prochain de mai ( ils sont fichu de nous dire que c´était un poisson d´avril)
voilà pour moi, à votre tour :ok:

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
01 avril 2005 à 14:35:40
Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
01 avril 2005 à 14:38:19

Plusieurs avantages à l´avoir en anglais :
- Les voix ne sont pas ridicules comme dans la VF
- Les gros bugs disparaissent ( pb de codecs...)

1 inconvénient :
- Faut causer cette langue
Normalement, tout le monde doit posséder des bases d´anglais. Inutile de parler comme Shaekespeare.

Perso, quand j´ai le choix, j´achète mes jeux en VO et je m´éclate en lisant les forums où les joueurs se plaignent de la VF.
Je trouve un peu dur de râler contre une revue qui a eu la bonne idée de l´offrir dans son numéro du mois, même si c´est la VO.
Ce n´est que mon opinion. :cool:

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
01 avril 2005 à 14:58:04

Tout a fait d´accord sur les sons en français qui sont rarement au top. Mais du coup, y a au moins un avantage à cette histoire de PC jeux car sur le topic " aux bonnes âmes...", on peut choisir de ne mettre que les textes. Ceux-ci sont super bien traduits et les voix restent d´origines, comme ça que des avantages et pas d´inconvénients :-)

Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
01 avril 2005 à 15:22:25

Hé bé oui, moi je ferais ça, c´est un excellent compromis.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
01 avril 2005 à 16:46:39

j aurais rien eu contre le jeu en anglais si durant les cinématique il y avais eu des sous titres, meme en anglais mais que ce soit écris qqp car là quand il parle je pige quelque mots mais je passe a coté du gros de l histoire...

par exemple, j ai pas compris pkoi le flic qu a buté juni voulais nous descendre...

asrael76
asrael76
Niveau 3
01 avril 2005 à 16:49:43

Ce qu´ il faut simplement dire est que l´ on s´ attendait à un jeu en français, PCJEUX a pris les lecteur pour des cons: la mention en " version anglaise" n´ est signalée qu´ au dos de la pochette, c´ est de la publicité mensongère..... Il faut le dire: la majorité des joueurs préfère quand même les versions françaises aux originales........... Pensant acheter le jeu en français, il est en anglais, on nous a tromper, menti.....

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
01 avril 2005 à 16:51:26

n exagére pas!
il y a une * a coté du titre, et si tu connaissez tes légendes, tu aurais su tt de suite que le jeu étais en anglais!

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
01 avril 2005 à 16:53:08

la mention en " version anglaise" n´ est signalée qu´ au dos de la pochette, c´ est de la publicité mensongère.....

ça aurais était de la publicité mensongére si le jeu n avais pas étais freelancer ou si c étais marquer quelque part " jeu en français" mais là y a rien a dire, et le jeu est quand meme compréhensible

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
01 avril 2005 à 16:56:41

C vrai que perso ce n´est qu´après l´installation que en re regardant la pochette g vu qu´il y avait le fameux astérix ( du genre après ils peuvent dire que c´était écrit) sauf que comme que tu lfais remarqué, c expliqué au dos de la pochette, donc invisible avant d´ouvrir le paquet..

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
01 avril 2005 à 17:00:49

UNE BONNE NOUVELLE QUAND MEME
A partir du prochain N°, on pourra zapper la pollution publicitaire en appuyant sur esc, cool :-)
Sinon Thanatos38, penses à ceux qui ont jamais acheter PC jeu(y faut bien une 1ere fois) et qui ont été attiré par Freelancer.
Pour les habitués tu as raison, faut pas pousser mémé dans les orties, perso je suis abonné donc g pas eu le choix de l´achat mais je m´attendais tellement pas que c que après que g regardé s´il y avait un astérix.
@ +

spidard
spidard
Niveau 7
01 avril 2005 à 17:27:45

j´avoue que les sons en FR sont " mal découpés" mais ridicules, peut etre pas non plus. par contre, les traducteurs à l´écrit n´ont pas du pousser leurs études plus loin que la 6éme : " ... aux dernières nouvelles, il est toujours 3F, allez-y . .." Heu, c´est du français ca ? Sinon le symbole " %" est optionnel assez souvent là où il devrait etre...
Enfin c mon avis, tout le monde à le droit d´etre contre...
salut

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
01 avril 2005 à 17:46:53

Rectification sur l´astérix, il est bien sur le devant du boitier mais en tout petit écrit sur le coté et de coté.
Sinon la traduction des textes je peux pas juger je comprends rien de rien à l´anglais, en tout cas je comprends les missions maintenant :-)

Kjark
Kjark
Niveau 10
01 avril 2005 à 18:06:52

les traductions sont pas forcément géniales...

" Nous avons appris qu´il est. "

:gne: ça serait pas plutôt où il est ? ( dans le contexte je trouve que c´est ce qui correspond le mieux...)

Des fois il me semble qu´il manqua un mot...

récuperez-LE
trouvez-LE
etc...

Encore d´autres fois, pendant le jeu, les voix :
" Continuez la manoeuvre d´atterissage, 1."

A comprendre : dans le port 1...

Pour les sons en français : plutôt bien pendant les cinématiques je trouve ( enfin...les cut-scènes principales...) catastrophiques pendant les autres...surtout le " Ouais, ouais"... ( :-(( ) après le " z´êtes nouveau ici" qui revient presque tout le temps...

Voilà, pour revenir au débat...le problème vient réelement du jeu, pourquoi y a pas de sous-titres ? C´est pas croyable ça... les bandes noires auraient été parfaites pour les mettre pourtant...

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
01 avril 2005 à 19:04:56

C vrai que les sous-titres ça aurait été le mieux, comme dans GTA IV Vice city.

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
01 avril 2005 à 19:07:06

POUR L´AVOIR TOTALEMENT EN FRANCAIS ET GRATUIT ! :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3569-8555820-1-0-1-0-0.htm

c cool :-)

deadelus2
deadelus2
Niveau 6
04 avril 2005 à 11:59:56

Ils l´ont mis en anglais, puisque comme ils le disent dans leur mail le jeu " n´existe pas" en français.

Et sur le boitier DVD on voit très bien la mention " version anglaise".

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
04 avril 2005 à 14:12:06

Pourtant g vu sur le forum que la version fr existait c le k ou pas?

spidard
spidard
Niveau 7
04 avril 2005 à 15:16:47

Bien sur qu´elle existe : j´en suis pourvu et je pense pas etre le seul...
Non, s´il n´on pas fourni une version Fr c´est que la ver ang etait - cher ou qu´il n´y avais plus de version fr dispo...

Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
04 avril 2005 à 16:48:47

Ah là là!
Si PC jeux a mis Freelancer en anglais, c´est qu´ils ont reçu un stock de la boîte.
Vous savez ce qui va arriver ?
Si Pc jeux ( ou un autre) reçoit trop de mails de joueurs qui râlent pour avoir la VF, la prochaine fois qu´ils mettront un jeu avec leur magazine, ils choisiront une VF.
Et comme le choix est réduit, ils mettront une merde, MAIS UNE MERDE EN FRANCAIS !

Suivez donc le conseil de blackmetalus et contentez-vous de ce beau cadeau quand même...