CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat ouvert sur PC JEUX

Millenium-Three
Millenium-Three
Niveau 3
10 avril 2005 à 17:28:12

Salut
J´ai acheté hier le magazine...et je suis assez impressionné qu´un jeu aussi abouti ait pu sortir dans un magazine, mais bon il est en anglais...
Mais est ce qu´il est vraiment necessaire d´en faire un debat,
Apres ces lignes je sais que vous allez m insulter et tout...
mais c´est vrai que nous les francais on est tres paresseux et tres raleur, ce qui fait que quand on achete un jeu video, ou un DVD, ou un livre... on exige la plupart du temps la version francaise.
Mais bon le resultat, c´est qu´au niveau de l´UE on est les avant dernier au niveau des langues.
Pour ma part j´ai pris exemple sur nos collegues finlandais, qui n´ont rien mais strictement rien comme medias importes dans leur langue. ils doivent se taper les films ricain en ricain, pareil pour les jeux et meme les bouquins.
Mais bon ils en ont rien a foutre, ils aiment bien meme, et surtout quand on compare le niveau d´anglais....no comment.

enfin, il est clair que s´ils avaient mis en gros VO, ca se serait moins vendu, mais on peut pas dire que c´est " un coup de peripateticienne"
pas comme si y´avait en petit"valable 30 jours apres install".
Et puis meme si on aime pas l´anglais c´est toujours un plus. On est presque oblige maintenant de savoir parler anglais pour avoir son bac ou un taf, donc comme il ya une certaine immersion dans la langue avec ce jeu, c´est mieux d´apprendre avec un gars cynique qui defonce des autres vaisseaux qu´avec un prof qui est lourd, ininteressant et qui nous apprend pas les vraies ficelles de la langue.

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
10 avril 2005 à 22:14:36

Comme je le disais avant ds le topic,le vrai débat qui se cache derrière cette histoire freelancerienne c´est la trop grande place ( ou non) de l´anglais dans notre vie. Perso je trouve que l´on est littéralement pollué par cette langue mais que l´on est en partie victime consentente car ( il n´y a qu´à lire ce topic ou bien d´autres) on a l´impression que tout le monde se résigne à devoir parler l´anglais, qui serait la langue internationnale ( c bien le cas mais il faut alors dire langue de l´économie internationnale).
Il faut arrêter de dire que l´on ne peut rien faire sans anglais ( j´ai eu mon bac avec une taule en anglais et même mon DEA de droit l´an dernier et sans anglais). J´aurai bien aimé que le jeu soit en allemand, je suis sûr qu´il y aurait eu plus d´objections, alors que là beaucoup trouve que c normal qu´après tout le jeu soit en anglais, alors que ce n´est pas le cas.
L´anglais n´est pas une fatalité, qu´on arrête de voir en plus une quelconque façon de s´instruire, je suis une bille en anglais et c pas de jouer à freelancer qui y changera qchose. Même pire, déjà qu´on a les 3/4 des demos en anglais, la vie envahie par l´anglais ( perso j´adore les étiquettes " made in france") et là, on veut se détendre et hop, un jeu que l´on comprend pas et qui est difcilement jouable sans ça ( ce serait un quake-like je dit pas, mais là on sait même pas s´il faut accepter une mission ou pas).
Quand on offre des jeux localisés depuis plus de deux anx ( peut etre plus je sais pas je suisaboné depuis 2 ans 1/2) je crois que ça mérite plus qu´un minable *.
Je suis quand même content d´avoir eu freelancer mais il faut reconnaître que l´info était un peu dissimulé, ça veut pas dire que c´était voulu mais ça m´étonnerait qu´ils ne se soient pas posé la question.
On verra bien le N°87
Pour info, c le français la 1ère langue parlé en Europe.
bon jeu ou good game à tous :-)

lolohermo
lolohermo
Niveau 2
14 avril 2005 à 23:55:45

mine de rien je suis pas d´accordJe ne suis pas contre le fait du nom de ce topic mais ce prendre la tete a cause de la langue c grave.pourtant je peut vous jurais que j´aime pas les Rosbif.Mais a l´heure qu´il est dans un monde ou l´on pred de plus en plus au " petits" pour donner aux " gros" n´est il pas nécessaire de denoncer publiquement cette pratique de désinformtion.Je me servirai d´un autre exemple: c´est noel;journal télévisé;pas d´accidents de voitures,pas d´attentats,que du bonheur.mais de qui se fout on?Le pire c´est que des magazine aussi innocant que PCjeux soit obligé de suivre un programme marketing pour vendre a des joueurs.Joueur qui joue pour s´occuper mais surtout pour s´echapper d´un monde privilegiant le fric.Il est comme meme grave de voir qu´il y a mille ans ans l´homme se foutais sur la gueule pour les nanas et les possessions et que maintenant c´est rendu a un morceau de papier avec un chiffre dessus.Mon discour peu parraitre politique mais j´ai fait tout cela pour poser une question:le vrai probleme c´est quoi?

Qu´un jeu soit d´une langue ou d´une autre;critiques qui provoque chez moi le probleme du chauvinisme(bien que je soit nul en anglais).

Ou que pour ( histoire de fric)on " oublie volontairement" d´afficher clairement des problemes qu´un jeu peu poser a certain joueurs histoire d´afficher un plus grand nombre de ventes.

j-p3005
j-p3005
Niveau 5
15 avril 2005 à 00:16:24

aretez de chialer au canada on a meme pas ca nous des jeux complet dans nos magazines grrrr!!!

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
15 avril 2005 à 16:41:38

salut j-p3005
il me semble que tu peux t´abonner de l´étranger à PC jeux si tu veux
@+

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
20 avril 2005 à 15:11:20

Je veux pas relancer la polémique, même si ça va être le cas.
Disons que j´ai voulu chercher un renseignement sur le jeu et je me suis dit avant tout, regardons le manual ( ce que l´on oublie souvent) et là, alors que je m´attendais à avoir lemanuel en ligne sur le cd ou ds le répertoir du jeu installé en anglais, ben là c pas dur y avait rien du tout !
Comme ça, en plus de pas comprendre le jeu, on peux même pas essyer, alors une petite pensée solidaire pour tous ceux qui ont pas internet.
bye

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
20 avril 2005 à 15:42:08

:up:
à ce soir

Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
20 avril 2005 à 17:16:15

J´avais le jeu en VO, j´ai écrit à Benoît XVI et le lendemain en me réveillant le jeu était en français!

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
20 avril 2005 à 18:22:02

:gni:
ba il t´as répondu + vite que le mag alors

quikeg
quikeg
Niveau 6
20 avril 2005 à 18:29:22

Salut blackmetalus,
t´as vu que je t´ai répondu pour le freelancer en VF, comme c´est dans le même esprit que dans ce topic, je me suis dit que ça pourrait intéresser d´autres personnes, alors voilà, je connais une boutique où ils vendent freelancer neuf en VF. :))

quikeg
quikeg
Niveau 6
20 avril 2005 à 18:30:26

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
20 avril 2005 à 18:36:15

g vu g vu ( compère qu´as-tu vus :-) )
mais com je te dis sur ton topic je suis pas de paris en fait,
mais je pense que ton info en servira
:-)

Darkey
Darkey
Niveau 4
21 avril 2005 à 09:40:19

Franchement moi je suis abonné a PCjeux, j´ai donc eu Freelancer en anglais et vu que je comprend pas encore vraiment bien cette langue, j´ai changé les fichiers pour le mettre en français, si vous etes pas content pourquoi vous le faites pas ? Y a p-e une bonne raison mais moi je comprend pas.

V4nDaL
V4nDaL
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:13:55

Je suis nul en anglais,mais j´arrive tout de meme a comprendre l´essentiel des dialogues.Ca ne me pose pas de probleme qu´il soit en anglais.
Par contre,le pc redemarre toujours à un certain moment de la mission où il faut sauver la station spatiale en California.Ce probleme est lié au cd?

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
21 avril 2005 à 14:16:46

je pense pas que c lié au cd, si jamais c ça tu peux te le faire échanger.
Sinon, g mis les patch, et je sui s content d´y jouer, mais ça empêche pas de dissocier l´autre mécontentement.
bon jeu à tous les gars

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
21 avril 2005 à 14:51:26

Sinon, je parle de l´* juridiquement ds le topic " débat ouvert":
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3569-8555814-1-0-1-0-0.htm
laissez tomber la question de celui là de toute façon presque personne y réponds
bye

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
21 avril 2005 à 14:58:21

la belle bourde, je suis ds ce topic, je croyais être ds l´autre, tenez pas compte du message juste au dessus
désolé

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
21 avril 2005 à 15:46:11

Finalement je v attendre pour le niveau juridique, au moins jusqu´au prochain N° du mag.
J´ai déjà dit que j´aimais pas les polémiques inutiles, c pas pour que j´en rajoute une lol.
Bon jeu

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
23 avril 2005 à 02:45:23

vs savez quoi, apparemment ils ont utilisé les liens qu´on donne depuis un mois sur ce forum ds le N°87!

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
23 avril 2005 à 15:05:14

ayé je l´ai reçu. Un peu déçu, ils en parlent à peine, com s´ils avaient reçu que deux ou trois mail.
Mais bon, CONFIRMATION : C BIEN LE PATCH D´HAAOHMARU QU´ILS FILENT, y ont même laissé son fichier d´explication . text avec son pseudo
:rire:
mais ils l´ont même pas prévenu et y a pas un mot. Pas très cool quoi.