CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers un nouvel univers (Elite)

Giko
Giko
Niveau 6
17 juin 2003 à 14:05:02

Salut à tous,
OUFFF, Ca y est j´ai fini la campagne solo !

Cool quand même . .. ; D
J´ai bien aimé.

Bien qu´il me reste pleins de systèmes à découvrir, à voir et à revoir... ( J´ai pas encore fini d´y jouer ! )

J´ai regardé de prés ´FreelancerExplorer´ et j´avoue qu´il est pas mal ! ( perfectible mais bien)

Avant de me lancer à corps perdu dans la réalisation d´un espace restreint ( ~400 Systèmes, je sais... il y en a pour des mois...) de type ´Elite II´ ( Ah! nostalgie quand tu nous tiens...)
j´aimerais trouver un MOD capable d´éditer et de créer ses propres missions ?

( Expl: mission de sauvetage, récup d´objets dans l´espace... etc...)

De toutes façons, je créerai cet espace pour moi, mais je voudrais savoir si d´anciens pilotes d´Elite seraient intéressés !

Voilà, merci d´éviter les posts hors du sujet !
A+ Giko ; o)

Giko
Giko
Niveau 6
17 juin 2003 à 17:30:11

UP

taiitibob
taiitibob
Niveau 9
17 juin 2003 à 18:22:36

hééé
un topic de vieux
la classe
ya toute les tranche d´age sur ce forum

Vahadar
Vahadar
Niveau 3
18 juin 2003 à 03:39:49

dans le genre Elite, vous avez aimé First Encounter? je crois que je suis le seul ; ) Braben a bien cafouillé sur ce coup mais ce jeu est un véritable bijou

Giko
Giko
Niveau 6
18 juin 2003 à 09:19:46

Salut destroyman3,
Héhé... ben oui quoi, ça existe encore ; D
Je connais bien lancersreactor.com mais pour les editeurs de scénars, j´ai pas encore trouvé : (
A+

Salut taiitibob,
Un topic d´anciens... Et pourquoi pas ! ?
En tous cas, plus il y a de gens d´ages différents, meilleurs sont les débats... ; )
A+

Salut Vahadar,
Bah tu sais, tu peux me tutoyer, no prob ; )
La saga des Elite ! ?
Ben depuis le début, j´ai joué et rejoué bien entendu... Sans jamais me lasser !
First Encouter !
Bien sur que c´est un bijou, je ne sais même plus combien de fois j´ai tout recommencer depuis le début... ( Ah! La Wican´s Care... L´attente du dock pour participer à la course...)
J´y ai même rejoué l´an dernier après avoir rejoué une ultime fois à ´Privater : The Darkening´ Mais C´est vrai qu´avec l´habitude des capacité graphique actuelle, ça fait mal ! !!
Sur Freelancer, j´ai déjà créer quelques mondes à étoiles simple et doubles aux couleurs réalistes et j´avoue avair été séduit au point de reprendre les 400 systèmes d´Elite à proximité de Sol, Sirius, Altair, Achenar, Lave... les systèmes que David Braben avait fait coller à la réalité des connaissances de 1983... etc...
Donc je compte là dessus pour toutes les données et noms des objets ! ( Etoiles, planètes et bases...)
Mais si je pouvais mettre la main sur un éditeur de scénars pour ajouter ceux-ci aux missions aléatoires de Freelancer, Je pense que l´on aurait un espace de jeu assez sympa, tu crois pas ?
A+

Giko ; o)

captain_blood
captain_blood
Niveau 7
18 juin 2003 à 09:35:32

lave . ......... que de souvenir : )))))))

Qui ce souvient du nom d´un des systeme doint le soleil etait sur le point de devenir une supernova, et que la mission proposé était de prendre un maximum de refugié ( non pas pour les vendre comme esclave mais bien pour devinir un vrai héro...)

J´ai meme ressayer frontier elite il y a peu, c´est vraiment dommage qu´on ne puisse pas booster juste la résolution ( 230*240) c´est un peu dur : ))

Ah que de souvenir

Giko
Giko
Niveau 6
18 juin 2003 à 09:57:05

Salut Captain_Blood,

Hhééee... Je crois que c´était Soholia !
( me souviens plus trop, j´ai fait tellement de missions...)
Alors, toi aussi tu serais intéressé par ce mod FL_Elite ?

A+ Giko ; o)

captain_blood
captain_blood
Niveau 7
18 juin 2003 à 10:08:23

en multi ce sarait du bonheur j´en réve depuis que j´ai 13 ans héhé

Giko
Giko
Niveau 6
18 juin 2003 à 10:19:25

WARFFF ! !!
Je crois qu´on est fait pour s´entendre !
Figures toi que j´y ai pensé au multi et ce serait GENIAL ! !! ; D

J´ai même joué pendant 3 ans à Ultima Online et je te dis pas les notes de tél que j´avais ! ?!?
L´ADSL n´existait pas et d´ailleurs, je l´attends ENCORE ! !! ( font chier chez FT...)

A+

scorpius_rijsel
scorpius_rijsel
Niveau 4
18 juin 2003 à 10:42:17

Un de plus au club des " pas si vieux que ça"

aaaah la musique d´Elite à la fin du jump hole

pampampampampam pampam pampam

kitsch à souhait

Van Maanem Star is alive !

Giko
Giko
Niveau 6
18 juin 2003 à 11:02:15

Salut scorpius_rijsel,

Je vois que pas mal de gens du forum ont aprécié Elite et sont en quête d´un jeu aussi beau que FL et aussi fun qu´Elite 1stEncounter.
( J´ai de + en + envie de le faire ce mod ! !!)
( Bon sang, il faut que je trouve cet editeur de missions aléatoires... ggrrrr...)

C´est vrai que les musiques avaient un parfun bien particulier ! ( je l´entends encore rien que d´en parler...)

Van Maanem Star ! !!
YEP, Ce système m´avait donné du soucis au debut ! !! ( ROFL quand j´y pense...)

A+ Giko ; o)

destroyman3
destroyman3
Niveau 5
18 juin 2003 à 12:03:57

Salut Giko
je n´y connais rien en developpement, mais je suis partant et pres a participé comme je peux au dev et autres, dans mes competence bien entendue.
Un serveur qui peut etre destiner plus particulierement au veterans, c´est celui de Solitaire ou tu est invité a passer pour rencontrer Astrodoc. le serveur est peu frequenté et tourne sans pb. il n´interresse pas les jeunes car pas de mods.si on peux y mettre une touche d´Elite se serais trop chouette.
il s´appele Andromede.
sinon pour trouvez des utilitaires en tout genres
www.majorgeeks.com, sa decoiffe il y a tout mais prudence.

a plus

captain_blood
captain_blood
Niveau 7
18 juin 2003 à 12:10:59

C vrai le serveur de solitaire tourne a merveille, mais les mods sont bien sympatique si li peuvent relancer l´intéret du jeu, au bout de 2-3 mois on connait sirius par coeur, donc les serveur qui vont durer sont ceux qui sauront(le seigneur tenebreux : )) évoluer, mais pour cela il faut que les mods tiennent la route... ce qui n´est pas encore le cas des meilleur en multi : (

Cette idée me parait donc fort interessante et prometteuse.

Giko
Giko
Niveau 6
18 juin 2003 à 13:22:10

Salut destroyman3,

Super, je te remercie de l´invitation et de tes infos !

Au vu des posts, j´avais déjà une petite idée sur ton serveur ´Andromede´. ; )
Là, si en plus tu es d´accord pour y installer mon mod... Y A PLUS A HESITER !

ALORS ! ?
Et bien, c´est parti...

J´envisage de commencer à créer l´espace avec ~400 systèmes ( comme dit plus haut) avec seulement la ou les étoiles et planètes associées et connecter l´ensemble avec une seule porte ( JumpHole) selon les routes commerciales générales prévues sur Elite.
Un seul point de départ ( Base) avec un vaisseau pour faire une balade complète.
Et je te ferais passer ce mod pour que vous puissiez me donner un avis ! !!

Ca roule ?
A+ Giko ; )

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
18 juin 2003 à 13:38:15

Salut a tous... N´allez pas trop vite dans vos idées, qui meme si elles sont souvent bonnes, sont supportées pas des Mods qui sement la panique dans le fonctionnement quand les buggs sont presents ou parce que les users ne les possedent pas. Je vais voir ce qu´en pense Solitaire. Je suis le SysOp n°2 d´Andromede. Si dans la bagatelle de Mods demandés, pas mal sont stables, cela pourrait devenir possible, avec l´accord du principal interessé.
A suivre...

destroyman3
destroyman3
Niveau 5
18 juin 2003 à 13:56:15

Je suis enchanter ont est tous sur la meme longueur d´onde avec comme dit Astrodoc la prudence qu´il faut avoir c´est pourquoi il existe un serveur de test qui s´appele Orion sur lequelle ont peux tester les mods, si Astrodoc et Giko sont d´accord, il n´y a aucun probleme pour envisager une evolution.
je me charge avec Solitaire et Astrodoc d´augmenter les performances serveur et Adsl qui nous plombe actuellement. je passe le CPU en 3.0 Ghz pour activer la fonction threading d´intel on vas se friser les moustaches.
et passe la ligne en 640/640 elle est actuellement 512/128 et oui on ne s´en apercois presque pas ceci à terme pour permettre plus de joueurs.

a plus

Giko
Giko
Niveau 6
18 juin 2003 à 14:12:17

Salut Astrodoc,

Je suis tout à fait d´accord avec ta prudence !
Je suis un informaticien qui a roulé sa bosse et qui sait planifier et investiguer avant de se lancer tête baissée dans la bataille ! !! ( LOL)

Donc no problem... ; )

1° Je ne me connecterais pas tout de suite sur Andromede car je n´ai plus de ligne ! ?
( j´étais en Numérique quand FT me l´a virée pour passer en ADSL... et... PAFFF dans la tronche ADSL n´est pas actif là où je me trouve ! !!)

2° Faut que je fasse ce Mod, et là il y a quand même des heures à passer en soirée ( seulement).
Mais je vous tiendrais au courant au fur et à mesure... ( à suivre)

A+ Giko ; o)

scorpius_rijsel
scorpius_rijsel
Niveau 4
18 juin 2003 à 14:14:25

dites-donc, ca en fait beaucoup des " infoticiens" ici ?

Vahadar
Vahadar
Niveau 3
18 juin 2003 à 14:38:14

dites je reviens sur FE : )

( et je ne vous vouvoie pas c´est un vous général ; )

Vous avez réussi à finir le jeu avec la trame des targoïdes?

quand on a l´argent quest et que l´on part faire les missions targoïdes, on ne reçoit pas tjs le vsx extra-terrestre ( 1er bug, le choix du txt n´apparait pas, quand on est dans leur base secrète, pas celle de polaris, mais me souviens pu du nom - l´astuce faut appuyer sur 1 et hop on a le vsx)

et quand on le recoit, si on revient à alioth, ils nous le reprennent contre notre ancien vsx que l´on avait avant de recevoir l´argent quest.

j´ai décortiqué les fichiers de texte du jeu et normallement ca devrait continuer. A notre retour, la fédération et l´empire sont presque en guerre, et on a la possibilité d´intervenir, le vsx extra-terrestre est effectivement " emprunté" par les chantiers d´alioth pour l´étudier, mais ils nous le rendent, mais le jeu bug et je n´ai jamais pu jouer ces parties là.

Giko
Giko
Niveau 6
18 juin 2003 à 16:27:34

Salut Ratchet92,

Si tu veux un coup de pouce,
tu en es où exactement STP ?

A+ Goko ; o)

La vidéo du moment